msgbbox à l'ouverture d'un document word

Le
emilie.maerel
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai jamais fait de
programmation dans word. je souhaite qu'à l'ouverture de mon document,
il y a un msgbox indiquant quelque chose. j'ai commencé la
programmation mais c'est sur les premières lignes de code que je
bloque : ce n'est pas Form-open (car là ca ouvre un formulaire) mais
je ne sais pas ce que je dois mettre à la place MERCI :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

DoCmd.SetWarnings False

Beep

MsgBox("Ce document n'est pas mis à jour depuis octobre 2007. Veuillez
dorénavant consulter le 'cahier des entrées et sorties_formules
automatiques' qui est à jour avec des calculs automatiques.", vbOKonly
+ vbCritical, "CAHIER DES ENTREES ET SORTIES")

DoCmd.SetWarnings True

End Sub
Geo
Le #1724842

[...]

Sub AutoNew()
MsgBox "Ce document n'est pas mis à jour depuis octobre 2007. " _
& vbCr & "Veuillez dorénavant consulter le " & vbCr & _
"'cahier des entrées et sorties_formules automatiques '" _
& vbCr & " qui est à jour avec des calculs automatiques.", _
vbOKOnly + vbCritical, "CAHIER DES ENTREES ET SORTIES"
End Sub

A placer dans le modèle.
Amha le beep est inutile : vbcritical s'en charge.

--
A+

Circé
Le #1730992
Bonjour emilie

Tu peux utiliser un événement document_open, mais plus simplement, il
suffit de nommer ta macro AutoOpen. C'est tout...

Sub AutoOpen()

msgbox("blablabla...")

end sub

a émis l'idée suivante :
[...]

Le #1730991
Bonjour Geo,

Tu as dégainé plus vite que moi !!! ;)

Mais Emilie a dit qu'elle voulait le message lorsqu'elle ouvrait le doc
et pas quand elle crée un nouveau doc basé sur le modèle... ;)

Circé

Geo avait énoncé :

[...]

Le #1730990

Sub AutoOpen()

Oui, bien sûr, heureusement que tu es passée par là !

--
A+

Geo
Le #1730988
Bonjour Circé

Mais Emilie a dit qu'elle voulait le message lorsqu'elle ouvrait le doc et pas quand
elle crée un nouveau doc basé sur le modèle... ;)

Vi,
je me suis même demandé s'il n'était pas un peu tôt pour retourner
dormir.

--
A+

emilie.maerel
Le #1730986
Merci pour vos réponses. mais il affiche un message d'erreur : Erreur
de compilation Attendu : =
que faire ?
j'ai utilisé le code suivant :

Private Sub Document_Open()
Msgbox ("Ce document n'est pas utilisé depuis octobre 2007. Veuillez
dorénavant utiliser le cahier des entrées et sorties formules
automatiques qui est à jour, avec des calculs automatiques.",
vbExclamation+vbOKOnly, "CAHIER DES ENTREES ET SORTIES")

End Sub

où est mon erreur ?
merci emilie
emilie.maerel
Le #1730985
je viens de trouver la solution toute seule !!

j'ai mis : reponse=msgbox ......

et cela fonctionne dès que j'ouvre le document

merci pour votre aide

emilie
Geo
Le #1730984

je viens de trouver la solution toute seule !!

j'ai mis : reponse=msgbox ......

L'autre solution était de supprimer les parenthèses,
je vous l'avais ré-écrit avec des retours à la ligne qui me semblaient
plus élégants.

et cela fonctionne dès que j'ouvre le document

c'est parfait.

--
A+