Msgbox de choix et si oui demande de mot de passe

Cyril DUPONT
Bonjour,

Je souhaiterais , quand dans ma cellule A1 il apparait "Cyril", qu'une
msgbox s'ouvre pour me demander "DuTexte" : si Non alors rien, si oui une
autre msgbox s'ouvre pour demander un mot de passe et si ce mot de passe est
correct cela lance une macro nommée "SignatureCyril".

C'est pour mettre en place une forme de signature électronique sur mes
documents sans que des gens mal intentionnés puissent récupérer ma
signature...

Merci d'avance de vos réponses,

--Cyril--

Misange
bonjour

OUh la... casse cou
Il y a UN principe de base à retenir sur la protection dans excel c'est
qu'elle n'est utile que pour éviter aux gens TRES gentils et BIEN
intentionnés et HONNETES de ne pas faire d'erreur de manip, style
rentrer un chiffre en dur en effaçant une jolie formule.
Si tu crains la curiosité de quiconque alors n'utilise jamais excel.
Même avec un mot de passe qui te paraît super béton, les protections
excel ne résistent pas aux innombrables cracks de password qu'on peut
trouver si facilement qu'ici on se dispense (et même s'interdit) d'en
donner l'adresse.
Donc ce n'est certainement pas la bonne piste que tu suis, désolée !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Cyril DUPONT
Oui je le sais, j'ai moi même eu recours à de tel programme pour retrouver
un mot de passe oublié...

Mais sinon dans la pratique c'est réalisable comme macro non ??
Si oui j'aimerais bien savoir comment faire car je ne craint pas trop, mes
collègues ne connaissent pas VB et je ne compte pas le crier sur les toits
pour la signature...
Ca pourra toujours me servire pour chez moi dans tous les cas...

Merci d'avance si tu sais comment réaliser cette macro...

--Cyril--