MsgBox

4 réponses
thierry.fradin
Bonjour =E0 vous tous.

Voil=E0 j'utilise access 2003 pour g=E9rer le suivie de fabrication.

Les utilisateurs utilisent des lecteurs DataMatrix pour remplir des
champs.
En cas d'erreurs de suivi, je fais appara=EEtre une bo=EEte de message.

Mon probl=E8me est que souvent les utilisateurs ne regardent pas l'=E9cran
et continue =E0 "biper" ce qui fait dispara=EEtre le message.

Avez-vous une id=E9e pour figer cette bo=EEte et obliger l'utilisateur =E0
intervenir avant de continuer?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 claire merci

4 réponses

RaphK34
Salut,
perso, j'utilise ceci:

Do Until Reponse = vbYes
Reponse = MsgBox("Entrée Non Reconnue" & vbCrLf & vbCrLf & "
J'ai compris", vbCritical + vbYesNo + vbDefaultButton2, " Erreur de Lecture
")
Loop

Du coup, tant que l'utilisateur n'utilise pas la flèche, il a beau valider
ça ne change rien ...
Après faut utiliser une API "BAFFE" au bout d'un moment ça devrait rentrer
;)

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous.

Voilà j'utilise access 2003 pour gérer le suivie de fabrication.

Les utilisateurs utilisent des lecteurs DataMatrix pour remplir des
champs.
En cas d'erreurs de suivi, je fais apparaître une boîte de message.

Mon problème est que souvent les utilisateurs ne regardent pas l'écran
et continue à "biper" ce qui fait disparaître le message.

Avez-vous une idée pour figer cette boîte et obliger l'utilisateur à
intervenir avant de continuer?

J'espère avoir été claire merci
fredo
Bonjour,

Plutôt je proposerai une InputBox qui demande un critère avec un message
du genre "Avez-vous vu le message?" et une saisie oui + boucle si aucune
réponse.

fredo

Bonjour à vous tous.

Voilà j'utilise access 2003 pour gérer le suivie de fabrication.

Les utilisateurs utilisent des lecteurs DataMatrix pour remplir des
champs.
En cas d'erreurs de suivi, je fais apparaître une boîte de message.

Mon problème est que souvent les utilisateurs ne regardent pas l'écran
et continue à "biper" ce qui fait disparaître le message.

Avez-vous une idée pour figer cette boîte et obliger l'utilisateur à
intervenir avant de continuer?

J'espère avoir été claire merci

fredo
voui
plus jouli
;-)

fredo

Salut,
perso, j'utilise ceci:

Do Until Reponse = vbYes
Reponse = MsgBox("Entrée Non Reconnue" & vbCrLf & vbCrLf & "
J'ai compris", vbCritical + vbYesNo + vbDefaultButton2, " Erreur de Lecture
")
Loop

Du coup, tant que l'utilisateur n'utilise pas la flèche, il a beau valider
ça ne change rien ...
Après faut utiliser une API "BAFFE" au bout d'un moment ça devrait rentrer
;)

RaphK34
voui
plus jouli
;-)

Tu parles de l'API "Baffe(s)" ? lol ...
--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"fredo" a écrit dans le message de news:
480eee78$0$1997$