Msgbox

Michel
Bonjour,

Est-il possible dans une Msgbox de mettre une partie du texte en gras
et/ou en couleur ?

Merci

M.

isabelle
bonjour Michel,

non ce n'est pas possible,
tu peut mettre un format de nombre mais il n'y aura pas de couleur ni gras.

MsgBox Format(-100, "$#,##0_);[Red]($#,##0)")

isabelle

Le 2011-01-25 09:53, Michel a écrit :
Bonjour,

Est-il possible dans une Msgbox de mettre une partie du texte en gras
et/ou en couleur ?

Merci

M.

Michel
isabelle a formulé ce mardi :
[...]

Dommage !!!

Merci pour l'info rapide
M.
Michel
isabelle a écrit :
bonjour Michel,

non ce n'est pas possible,
tu peut mettre un format de nombre mais il n'y aura pas de couleur ni gras.

MsgBox Format(-100, "$#,##0_);[Red]($#,##0)")

re moi

j'ai trouvé un site qui propose une "Msgbox" personnalisée ici

http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemidX

mais chez moi cela ne fonctionne pas
(peut être à cause de la version ? )et mon niveau en VBA n'est pas
suffisament bon pour comprendre :'(

Dommage !!!
michdenis
Bonjour,

Un exemple signé Frédéric Sigonneau.

Utilisation d'un formulaire le temps d'afficher un message

'-------------------------------------
Sub test() 'FS
MsgBoxPerso "On gèle", 150, 350
End Sub
'-------------------------------------
Sub MsgBoxPerso(Msg$, Haut&, Gauche&)
'création à la volée d'un userform qui s'affiche avec Msg
'à la position Haut et Gauche
Dim UsrForm As Object, lbl As Object

Set UsrForm = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3)
With UsrForm
.Properties("Caption") = "Coucou"
.Properties("Width") = 200
.Properties("Height") = 100
.Properties("Top") = Haut
.Properties("Left") = Gauche
.Properties("ShowModal") = True
End With

'le texte
Set lbl = UsrForm.Designer.Controls.Add("forms.label.1")
With lbl
.Caption = Msg
.Left = 18: .Top = 12: .Width = 165: .Height = 55
.ForeColor = RGB(255, 0, 255) 'texte en bleu
.Font.Bold = True: .Font.Size = 18
End With

'bouton
Set Btn = UsrForm.Designer.Controls.Add("forms.commandbutton.1")
With Btn
.Caption = "OK"
.Height = 25
.Left = 60: .Top = 45
End With
With UsrForm.CodeModule
X = .CountOfLines
.insertlines X + 1, "Sub CommandButton1_Click()"
.insertlines X + 2, " Me.Hide"
.insertlines X + 3, "End Sub"
End With

VBA.UserForms.Add(UsrForm.Name).Show

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Remove UsrForm
End Sub
'-------------------------------------

MichD
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Est-il possible dans une Msgbox de mettre une partie du texte en gras
et/ou en couleur ?

Merci

M.
isabelle
ça commence à réchauffer ce matin ;-)
encore chanceux que le système hydro est tenu le coup.
isabelle

Le 2011-01-25 11:00, michdenis a écrit :

'-------------------------------------
Sub test() 'FS
MsgBoxPerso "On gèle", 150, 350
End Sub
'-------------------------------------
michdenis
| encore chanceux que le système hydro est tenu le coup.

L'hiver n'est pas terminé! Tu te gardes quelques bûches de côté!
;-))

MichD
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : ihn52e$e8c$

[...]

Jacquouille
Bonjour les Cousin-Cousine d'Outre Mare

On se faisait justement la réflexion avec Minou (mon épouse) que l'hiver
avait commencé bien tôt, chez nous. Nous avons déjà les giboulées de Mars
actuellement....
Pas fort bon, tout cela car la végétation reprend et gare s'il vient une
gelée.

Jacquouille

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ihn5qv$mbe$

| encore chanceux que le système hydro est tenu le coup.

L'hiver n'est pas terminé! Tu te gardes quelques bûches de côté!
;-))

MichD
ihn52e$e8c$

[...]

Michel
Le 25/01/2011, michdenis a supposé :
Bonjour,

Un exemple signé Frédéric Sigonneau.

Utilisation d'un formulaire le temps d'afficher un message

Pas mal, je garde ça peut servir.

Merci