msgbox if imbriquée

Le
Opium
Bonjour mes héros
quelqu'un pourrais me dire pourquoi mon click sur oui ou non de la msgbox ne
me déclenche les valeurs de résultats demandés (à prioir, il ne trouve pas
aprés mon click si c'est oui ou non mais il trouve vide!) Qu'est ce que je
fais de travers?

Private Sub remplirliasse_Click()
On Error GoTo Err_remplirliasse_Click

Me![valider liasse].Value = True
If Me![valider liasse].Value = False Then Me![valider liasse].Value = True

If Me!fermée.Value = True Then MsgBox "Liasse fermée, voulez vous rajouter
des enregistrements?", vbYesNo
If vb = yes Then
Me!fermée.Value = False
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "liasse"
stLinkCriteria = "[liasse]=" & "'" & Me![liasse] & "'"

DoCmd.OpenForm stDocName, , stLinkCriteria
Forms!liasse!titre.SetFocus
Forms!liasse!titre!Gencod.SetFocus
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

ElseIf vb = no Then
MsgBox "la liasse sera ouverte en lecture seule"
Dim stDocNam As String
Dim stLinkCriteri As String
stDocNam = "liasse"
stLinkCriteri = "[liasse]=" & "'" & Me![liasse] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocNam, , stLinkCriteri, , acFormReadOnly

Forms!liasse!titre.SetFocus
Me.Recordset.Enabled = Me.Parent.AllowEdits
Forms!liasse!titre.Recordset.Enabled = Me.Parent.AllowEdits
Forms!liasse!titre!sfvalidité.Recordset.Enabled = Me.Parent.AllowEdits
DoCmd.GoToRecord , , acLast

Forms!liasse.LIASSEFERMEE.Visible = False

End If

Exit_remplirliasse_Click:
Exit Sub

Err_remplirliasse_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_remplirliasse_Click

End Sub
michdenis
Le #20150201
Bonjour Opium,

Je crois que ta question s'adressait au forum Access

Essaie ce cette manière...
il est préférable de faire la déclaration des variables se fait en début de procédure.

If Me!fermée.Value = True Then
If MsgBox("Liasse fermée, voulez vous rajouter " & _
"des enregistrements?", vbYesNo + vbInformation, _
"Attention") = vbYes Then

Le code si oui

End if
Else

End if

[...]

Mousnynao

Exemple Type :

Private Sub remplirliasse_Click()

Dim Resultat As Variant
Dim Reponse As Boolean

Reponse = InputBox("Valeur", "TRUE")

If Reponse Then
Resultat = MsgBox("Liasse fermée, voulez vous rajouter des
enregistrements?", vbYesNo)
End If

If Resultat = vbYes Then
MsgBox "Vrai"