Une MsgBox qui ne bloque pas l'écran ?

6 réponses
LANIMAL
Bonsoir,
J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécution de la
macro en cours.
Mon pb :
J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à la fin de
l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un œil,(sans la
modifier).
Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de défilement
pour explorer la fiche affichée qui déborde de l'écran, mais celles-ci
sont inactives :-( .

J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on quitte
la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtre VB,
puis y revenir pour relancer l'exécution.

Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
(je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
LANIMAL

6 réponses

LSteph
Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
Bonsoir,
J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécution de la
macro en cours.
Mon pb :
J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à la fin de
l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un œil,(sans la
modifier).
Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de défilement
pour explorer la fiche affichée qui déborde de l'écran, mais celles-ci
sont inactives :-( .

J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on quitte
la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtre VB,
puis y revenir pour relancer l'exécution.

Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
(je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
LANIMAL

Merci, je pense être sur la voie. Je te réponds avant d'avoir essayé
afin de ne pas trainer.
Je suppose que je dois déclarer la variable de boucle comme "Static"
afin qu'elle garde sa valeur qui deviendra la valeur initiale en passant
d'une macro à l'autre.
Je me souviens vaguement avoir eu des problèmes avec "Static"... que
probablement je n'avais pas su utiliser.
Si ça ne va pas, je mémoriserai les valeurs intermédiaires dans une
cellule du tableau général (Excel).
Merci, LSteph, pour votre convivialité à tous... et vos compétences !

LSteph a écrit :

Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
Bonsoir,
J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécution de
la macro en cours.
Mon pb :
J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à la fin de
l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un œil,(sans
la modifier).
Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de défilement
pour explorer la fiche affichée qui déborde de l'écran, mais celles-ci
sont inactives :-( .

J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on
quitte la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtre VB,
puis y revenir pour relancer l'exécution.

Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
(je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
LANIMAL

LSteph
on peut aussi aller déposer un truc dans une cellule ou ailleurs.

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
Merci, je pense être sur la voie. Je te réponds avant d'avoir essayé
afin de ne pas trainer.
Je suppose que je dois déclarer la variable de boucle comme "Static"
afin qu'elle garde sa valeur qui deviendra la valeur initiale en passant
d'une macro à l'autre.
Je me souviens vaguement avoir eu des problèmes avec "Static"... que
probablement je n'avais pas su utiliser.
Si ça ne va pas, je mémoriserai les valeurs intermédiaires dans une
cellule du tableau général (Excel).
Merci, LSteph, pour votre convivialité à tous... et vos compétences !

LSteph a écrit :

Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
Bonsoir,
J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécution de
la macro en cours.
Mon pb :
J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à la fin
de l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un
œil,(sans la modifier).
Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de défilement
pour explorer la fiche affichée qui déborde de l'écran, mais
celles-ci sont inactives :-( .

J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on
quitte la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtre VB,
puis y revenir pour relancer l'exécution.

Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
(je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
LANIMAL

Oui, et d'ailleurs, dans ce cas, une seule macro fait l'affaire.
Merci, bonne nuit.

LSteph a écrit :
on peut aussi aller déposer un truc dans une cellule ou ailleurs.

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
Merci, je pense être sur la voie. Je te réponds avant d'avoir essayé
afin de ne pas trainer.
Je suppose que je dois déclarer la variable de boucle comme "Static"
afin qu'elle garde sa valeur qui deviendra la valeur initiale en
passant d'une macro à l'autre.
Je me souviens vaguement avoir eu des problèmes avec "Static"... que
probablement je n'avais pas su utiliser.
Si ça ne va pas, je mémoriserai les valeurs intermédiaires dans une
cellule du tableau général (Excel).
Merci, LSteph, pour votre convivialité à tous... et vos compétences !

LSteph a écrit :

Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
Bonsoir,
J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécution de
la macro en cours.
Mon pb :
J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à la fin
de l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un
œil,(sans la modifier).
Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de
défilement pour explorer la fiche affichée qui déborde de l'écran,
mais celles-ci sont inactives :-( .

J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on
quitte la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtre
VB, puis y revenir pour relancer l'exécution.

Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
(je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
LANIMAL

dunkelzahn
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les points d'arrêt la fonction d'action pas à
pas (F8) ou continuer jusqu'au prochain point d'arret (F5) ?

Après si tu as créé des feuilles, pense à désactiver la proprié té
showmodal

On 28 nov, 00:16, LANIMAL wrote:
Oui, et d'ailleurs, dans ce cas, une seule macro fait l'affaire.
Merci, bonne nuit.

LSteph a écrit :

> on peut aussi aller déposer un truc dans une cellule ou ailleurs.

> --
> lSteph

> LANIMAL a écrit :
>> Merci, je pense être sur la voie. Je te réponds avant d'avoir essa yé
>> afin de ne pas trainer.
>> Je suppose que je dois déclarer la variable de boucle comme "Static"
>> afin qu'elle garde sa valeur qui deviendra la valeur initiale en
>> passant d'une macro à l'autre.
>> Je me souviens vaguement avoir eu des problèmes avec "Static"... que
>> probablement je n'avais pas su utiliser.
>> Si ça ne va pas, je mémoriserai les valeurs intermédiaires dans une
>> cellule du tableau général (Excel).
>> Merci, LSteph, pour votre convivialité à tous... et vos compéten ces !

>> LSteph a écrit :

>>> Re bonsoir..
>>> deux macros
>>> une qu'on lance  avant
>>> et quand la verif est finie
>>> l'autre!

>>> Non..?

>>> --
>>> lSteph

>>> LANIMAL a écrit :
>>>> Bonsoir,
>>>> J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécutio n de
>>>> la macro en cours.
>>>> Mon pb :
>>>> J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
>>>> J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à l a fin
>>>> de l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un
>>>> œil,(sans la modifier).
>>>> Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de
>>>> défilement pour explorer la fiche affichée qui déborde de l' écran,
>>>> mais celles-ci sont inactives   :-(   .

>>>> J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on
>>>> quitte la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
>>>> Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtr e
>>>> VB, puis y revenir pour relancer l'exécution.

>>>> Existe-t-il une solution ?
>>>> Merci d'avance
>>>> (je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
>>>> LANIMAL- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LANIMAL
Bonjour,
Les points d'arrêt sont équivalents à "Stop" à propos desquels
j'écrivais dans mon 1er message :
J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on
quitte la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation : quitter la fenêtre
VB, puis y revenir pour relancer l'exécution.
De plus mon application doit être utilisée par un profane qui ne doit
surtout pas aller voir dans la fenêtre VB !

Par aileurs,j'ai lu dans l'aide VB : "Un objet UserForm est toujours
modal, il en résulte que l'utilisateur doit toujours répondre avant
d'utiliser une autre partie de l'application."

Bon... je suis pas clair... Peut-être je ne comprends pas ton message ?
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon pb.

dunkelzahn a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les points d'arrêt la fonction d'action pas à
pas (F8) ou continuer jusqu'au prochain point d'arret (F5) ?

Après si tu as créé des feuilles, pense à désactiver la propriété
showmodal

On 28 nov, 00:16, LANIMAL wrote:
Oui, et d'ailleurs, dans ce cas, une seule macro fait l'affaire.
Merci, bonne nuit.

LSteph a écrit :

on peut aussi aller déposer un truc dans une cellule ou ailleurs.
--
lSteph
LANIMAL a écrit :
Merci, je pense être sur la voie. Je te réponds avant d'avoir essayé
afin de ne pas trainer.
Je suppose que je dois déclarer la variable de boucle comme "Static"
afin qu'elle garde sa valeur qui deviendra la valeur initiale en
passant d'une macro à l'autre.
Je me souviens vaguement avoir eu des problèmes avec "Static"... que
probablement je n'avais pas su utiliser.
Si ça ne va pas, je mémoriserai les valeurs intermédiaires dans une
cellule du tableau général (Excel).
Merci, LSteph, pour votre convivialité à tous... et vos compétences !
LSteph a écrit :
Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!
Non..?
--
lSteph
LANIMAL a écrit :
Bonsoir,
J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécution de
la macro en cours.
Mon pb :
J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à la fin
de l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un
œil,(sans la modifier).
Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de
défilement pour explorer la fiche affichée qui déborde de l'écran,
mais celles-ci sont inactives :-( .
J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on
quitte la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtre
VB, puis y revenir pour relancer l'exécution.
Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
(je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
LANIMAL- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -