Une MsgBox qui ne bloque pas l'écran ?

LANIMAL
Bonsoir,
J'ai bien compris que les MsgBox et UserForm arrêtent l'exécution de la
macro en cours.
Mon pb :
J'ai une boucle qui actualise plusieurs fiches successivement.
J'ai mis une MsgBox pour arrêter l'exécution de la boucle, à la fin de
l'actualisation de chaque fiche afin de pouvoir y jeter un œil,(sans la
modifier).
Pour cela il faudrait que je puisse utiliser les barres de défilement
pour explorer la fiche affichée qui déborde de l'écran, mais celles-ci
sont inactives :-( .

J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on quitte
la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation pour quitter la fenêtre VB,
puis y revenir pour relancer l'exécution.

Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
(je vais vous lâcher un peu, j'arrive au bout de mon projet)
LANIMAL

LSteph
Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
[...]

LANIMAL
Merci, je pense être sur la voie. Je te réponds avant d'avoir essayé
afin de ne pas trainer.
Je suppose que je dois déclarer la variable de boucle comme "Static"
afin qu'elle garde sa valeur qui deviendra la valeur initiale en passant
d'une macro à l'autre.
Je me souviens vaguement avoir eu des problèmes avec "Static"... que
probablement je n'avais pas su utiliser.
Si ça ne va pas, je mémoriserai les valeurs intermédiaires dans une
cellule du tableau général (Excel).
Merci, LSteph, pour votre convivialité à tous... et vos compétences !

LSteph a écrit :

Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
[...]

LSteph
on peut aussi aller déposer un truc dans une cellule ou ailleurs.

--
lSteph

LSteph a écrit :

Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
[...]

LANIMAL
Oui, et d'ailleurs, dans ce cas, une seule macro fait l'affaire.
Merci, bonne nuit.

LANIMAL a écrit :
[...]

LSteph a écrit :

Re bonsoir..
deux macros
une qu'on lance avant
et quand la verif est finie
l'autre!

Non..?

--
lSteph

LANIMAL a écrit :
[...]

dunkelzahn
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les points d'arrêt la fonction d'action pas à
pas (F8) ou continuer jusqu'au prochain point d'arret (F5) ?

Après si tu as créé des feuilles, pense à désactiver la proprié té
showmodal

LSteph a écrit :

> on peut aussi aller déposer un truc dans une cellule ou ailleurs.

> --
> lSteph

>>> Non..?

LANIMAL
Bonjour,
Les points d'arrêt sont équivalents à "Stop" à propos desquels
j'écrivais dans mon 1er message :
J'ai pensé à une instruction "Stop", dans le code, mais alors on
quitte la fiche pour revenir dans la fenêtre VB.
Je voudrais éviter la double manipulation : quitter la fenêtre
VB, puis y revenir pour relancer l'exécution.
De plus mon application doit être utilisée par un profane qui ne doit
surtout pas aller voir dans la fenêtre VB !

Par aileurs,j'ai lu dans l'aide VB : "Un objet UserForm est toujours
modal, il en résulte que l'utilisateur doit toujours répondre avant
d'utiliser une autre partie de l'application."

Bon... je suis pas clair... Peut-être je ne comprends pas ton message ?
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon pb.

LANIMAL a écrit :
[...]
LSteph a écrit :
Re bonsoir..
deux macros