MsgBox sur plusieurs lignes

José
Comment faire un MsgBox sur plusieurs lignes pour que mon texte soit
lisible.

Bonne réception

J. MASDEU
Tél : 04 73 86 35 25
jmasdeu@dietal.com

1 2 3 4
Pascal
Après un message pareil ne t'étonnes pas si te récois des SPAMS OU DES VIRUS
Ne jamais mettre son adresse mail perso.
Là tu es bon pour faire exploser ta boite

Sinon voici une réponse à ta question

MsgBox "Ton texte." & Chr(10) _
& Chr(10) & _
"Ton texte" & Chr(10) _
& Chr(10) & _
"Ton texte" & Chr(10) _
& Chr(10) & _

Pascal

"José" a écrit dans le message de
Comment faire un MsgBox sur plusieurs lignes pour que mon texte soit
lisible.

Bonne réception

J. MASDEU
Tél : 04 73 86 35 25

Denis Michon
Bonjour José,

Voici 3 exemples :

VbNewLine ou Vbcrlf font le même travail.
Sauf que vbnewline fonctionne aussi sous Mcintosh et non vbcrlf.

MsgBox "Le soleil est présent." & vbNewLine & _
"Il fait cependant froid."

MsgBox "Le soleil est présent." & vbCrLf & vbCrLf & _
"Il fait cependant froid."

MsgBox "Le soleil est présent. " & _
"Il fait cependant froid."

Salutations!

[...]

Michel Gaboly
Bonjour,

Pour la raison exposée par Denis (fonctionnement sur Mac), n'uti-
lise pas Chr(10) qui ne fonctionne que sur les versions Windows :
sur Mac, il faudrait utiliser Chr(13).

C'est pourquoi, je te conseille également vbNewLine, qui fonctionne
à la fois sur Mac et sous Windows, et qui présente en + l'avantage
d'être limpide : tout le monde ne sait pas par coeur à quoi corres-
pondent Chr(10) et Chr(13) ; par contre NewLine ne pose aucun
problème de compréhension ;-))

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

mosdeste
Bonjour,
---
VbNewLine ou Vbcrlf font le même travail.
---
;-)))

Michel disait récement, pas tout à fait !!!!

en effet comme son nom l'indique :
VbNewline est équivalent de "Lf"
Linefeed, en francais : nouvelle ligne....

la constante Vbcrlf inclus en plus "Cr"
Carriage return en français : retour chariot

ces noms ont été gardé en souvenir des actions effectuées
sur les machines à écrire.(au siècle dernier ;-)))

"Lf" correspond à Chr(10)
"Cr" correspond à Chr(13)
crlf correspond a la concaténation de chr(13) et chr(10),
ce qui explique la non compatibilité "MAC".

il est vrai que seul des dinosaures de mon accabit se
souviennent encore de ces choses (alZheimer fera oeuvre),

hélas beaucoup d'utilisateurs utilisent encore Excel 95
pour lesquels vbnewline et vbcrlf ne sont pas des
constantes VBA natives....

;-)))
@+

[...]

.

AV
Pourquoi tant de mépris vis à vis de "vbLf" ?

AV
Michel Gaboly
Bonjour Modeste,

Personellement, je n'apprécie VBA que depuis Excel
97, avec l'apparition des UserForms et de l'environ-
nement de développement.

Dans les versions antérieures, je préfère nettement
utiliser les macros XL4.

Par conséquent que vbNewLine et vbCrLf ne soient pas
des constantes VBA natives avec Excel 95 n'est pas
grave, puisqu'il n'y a aucune raison d'utiliser VBA
avec une telle antiquité ;-)))

`
Avec l'ancien langage, je définis ainsi le nom
"RetourChariot", dans une feuille Macro

ÊR(SI(GAUCHE(LIRE.ENV(1)) = "M";13;10))

LIRE.ENV(1) renvoie le système d'exploitation,
"Macintosh (PowerPC) 9.10" sur mon poste.

GAUCHE() sans utiliser le second argument,
facultatif renvoie "M" ou "W".

Un MsgBox est remplacé par ALERTE()

=ALERTE("Ceci est un message " & RetourChariot & " sur 2 lignes.")

qui fonctionne à la fois sur Mac et sur PC ;-)))

Bonjour,
---

[...]

Denis Michon
Bonjour Modeste,

Malgré ton argumentation et le commentaire de AV, je continue d'affirmer que vbnewline = vbcrlf .

Si vous voulez bien faire le petit test suivant :

Sub VbNewLine_Vs_VbCrLf()

Dim A As Integer, C As Range
Range("A1") = "toto" & vbNewLine & "tito"
Range("c3") = "toto" & vbCrLf & "tito"

For Each C In Range("A1", "C3")
For A = 1 To Len(C)
Select Case Asc(Mid(C, A, 1))
Case 10
MsgBox "Le caractère " & A & " de la cellule " _
& C.Address(0, 0) & " représente : " & _
"chr(" & Asc(Mid(C, A, 1)) & ")." & _
vbCrLf & vbCrLf & "Chr(10) = LF"
Case 13
MsgBox "Le caractère " & A & " de la cellule " _
& C.Address(0, 0) & " représente : " & _
"chr(" & Asc(Mid(C, A, 1)) & ")." & _
vbCrLf & vbCrLf & "Chr(13) = Cr"
End Select
Next
Next
Set C = Nothing

End Sub

Constatez-vous l'évidence ? ;-)

A ) dans la cellule ? Lors de l'exécution de la procédure ?

Ceci étant dit, les trucs Mcintosh ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... j'avoue n'en n'avoir jamais ouvert un !!!

;-))

Salutations!

"mosdeste" a écrit dans le message de news:016601c3bb52$ec9fe4c0$
Bonjour,
---

[...]

Michel Gaboly
Bonsoir Denis,

Des goûts et des couleurs ;-))

Pendant des années je n'ai fait des développements que sur Mac, et je
regrette fort que cela n'ait pas continué ; moins j'ai à utiliser Windows,
mieux je me porte.

Tu ne peux pas aboutir à une conclusion sur vbNewLine, destiné à pallier
les différences entre MacOS et Windows, en faisanr des tests uniquement
sur PC

Voici un extrait de l'aide d'Excel 98 :

vbCrLf Chr(13) + Chr(10) Combinaison des caractères de retour chariot
et de saut de ligne
vbCr Chr(13) Caractère de saut de paragraphe
vbLf Chr(10) Caractère de saut de ligne
vbNewLine Chr(13) + Chr(10) ou, sur le Macintosh,Chr(13) Caractère
de saut de ligne spécifique à la plate-forme;choix en fonction de la plate
forme.

L'intérêt de vbNewLine est de s'adapter à la plate-forme sur laquelle la
procédure tourne.

Par ailleurs, mais c'est un détail, je trouve vbNewLine plus facile à
mémoriser que vbCrLf.

[...]

Denis Michon
Bonjour Michel,

"Tu ne peux pas aboutir à une conclusion sur vbNewLine, destiné à pallier
les différences entre MacOS et Windows, en faisanr des tests uniquement
sur PC"

A ) Je n'ai pas de Mac ...et ce n'est probablement pas la veille ...mais si tu veux m'offrir un Mac 5 pour Noël, je n'ai pas
de problème avec ça ! ;-)

B ) Le test visait à démontrer que si tu utilises sur un PC, vbnewline ou vbcrlf , dans les 2 cas , on retrouve exactement
la combinaision des Chr(10) et chr(13) ..

C ) Tu confirmes que sur un Mac, vbnewline fait le travail équivalent à ce que fait vbcrlf sur PC.

D ) Tu peux m'expliquer en quoi cette affirmation est fausse :
VbNewLine ou Vbcrlf font le même travail.
Sauf que vbnewline fonctionne aussi sous Mcintosh et non vbcrlf.

Tu peux faire le même travail que le voisin... cela ne signifie pas que tu es un clone de ton voisin !

;-)

Salutations!

[...]

Michel Gaboly
--------------D7BFEE962267C5A1753D766A

Re Denis,

D ) Tu peux m'expliquer en quoi cette affirmation est fausse :
VbNewLine ou Vbcrlf font le même travail.
Sauf que vbnewline fonctionne aussi sous Mcintosh et non vbcrlf.

L'affirmation est fausse car limitée au monde Windows : si tu transmet le
classeur par internet à un correspondant, et que celui-ci ait un mac,
le CAR(10) provoqué par cbCrLf générera un vilain petit carré dans la
cellule, alors que vbNewLine se contentera de générer un Chr(13) qui lui,
correspond au saut de ligne attendu.

Il me paraît préférable d'utiliser vbNewLine, dont on sait qu'il fonctionne
bien dans TOUS les cas.

Quant à offrir des G5, j'aimerais bien en avoir les moyens ;-))

Bonjour Michel,

http://www.gaboly.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.gaboly.com

--
[...]

<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
Re Denis,
:
le m&ecirc;me travail.
aussi sous Mcintosh et non vbcrlf.</blockquote>

tu transmet le
un mac,
petit carr&eacute; dans la
un Chr(13) qui lui,
on sait qu'il fonctionne
&agrave; pallier
uniquement
si tu veux m'offrir un Mac 5 pour No&euml;l, je n'ai pas
un PC,&nbsp; vbnewline ou vbcrlf , dans les 2 cas , on retrouve exactement
&agrave; ce que fait vbcrlf sur PC.
le m&ecirc;me travail.
aussi sous Mcintosh et non vbcrlf.
pas que tu es un clone de ton voisin !
chariot
fonction de la plate
sur laquelle la
facile &agrave;
d'affirmer que vbnewline = vbcrlf .
MsgBox "Le caract&egrave;re&nbsp; " &amp; A &amp; " de la cellule " _
&amp; C.Address(0, 0) &amp; " repr&eacute;sente : " &amp; _
"chr(" &amp; Asc(Mid(C, A, 1)) &amp; ")." &amp; _
vbCrLf &amp; vbCrLf &amp; "Chr(10) = LF"
MsgBox "Le caract&egrave;re " &amp; A &amp; " de la cellule " _
&amp; C.Address(0, 0) &amp; " repr&eacute;sente : " &amp; _
"chr(" &amp; Asc(Mid(C, A, 1)) &amp; ")." &amp; _
vbCrLf &amp; vbCrLf &amp; "Chr(13) = Cr"
?
tasse de th&eacute;... j'avoue n'en n'avoir jamais ouvert un !!!
dans le message de <a href="news:016601c3bb52$ec9fe4c0$">news:016601c3bb52$ec9fe4c0$</a>...
effectu&eacute;es
;-)))
&amp; _
de