MSI -> Gros retour de Linux

1124 réponses
olivier
http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

You mention the return rates being high. Has that been the case with
the Wind as well?

We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux

Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin

Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

10 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
olivier wrote:
Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ben c'est eux les idiots! Pas Linux.

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux
Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet
Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin
Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

Voilà qui est clair, Windows n'est pas, et ne sera jamais un système
pour l'élite, mais reste un produit destiné aux neuneus. Meme
argument, même démonstration, même résultat. Autre troll ?

--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"
olivier
Thierry B. a pensé très fort :
--{ olivier a plopé ceci: }--

the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux
Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet
Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin
Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

Voilà qui est clair, Windows n'est pas, et ne sera jamais un système
pour l'élite, mais reste un produit destiné aux neuneus. Meme
argument, même démonstration, même résultat. Autre troll ?

Sauf que les Neuneus représentent 90% de la planète, et sont constitués
pour une grande partie de personnes normalement constituées

Un autre système brillant, qui a su évoluer, Mac OS, représente
dignement plus de 7 % des utilisateurs, c'est nos frères

Concernant la minorité Linuxienne, qui représente moins de 1 % de la
population, nous pouvons voir cela comme un furoncle

La bonne nouvelle, c'est que cette population descend régulièrement, au
fur et à mesure que le progrès avance ;>))
M
Le Sun, 05 Oct 2008 21:51:42 +0200, olivier a écrit :

Sauf que les Neuneus représentent 90% de la planète, et sont constitués
pour une grande partie de personnes normalement constituées

oui, et alors ?
olivier
Après mûre réflexion, Méphisto a écrit :
Le Sun, 05 Oct 2008 21:51:42 +0200, olivier a écrit :

Sauf que les Neuneus représentent 90% de la planète, et sont constitués
pour une grande partie de personnes normalement constituées

oui, et alors ?

Ben ca permet de te prendre pour une élite, ce qui est déjà pas si mal
;>))
M
Le Sun, 05 Oct 2008 22:15:36 +0200, olivier a écrit :

Ben ca permet de te prendre pour une élite

Non, je m'en contre-fout.

Si certains apprécient windows, qu'ils l'achètent et qu'ils ne me casse
pas les couilles. Si d'autres veulent mac OS, idem.

Je constate juste - parce que côtoie beaucoup d'utilisateurs dits
« lambda » - que pour beaucoup d'entre eux tout ce que je reproche à
windows et aux logiciels propriétaire leur semblent normal.
olivier
Méphisto a formulé ce dimanche :
Le Sun, 05 Oct 2008 22:15:36 +0200, olivier a écrit :

Ben ca permet de te prendre pour une élite

Non, je m'en contre-fout.

Si certains apprécient windows, qu'ils l'achètent et qu'ils ne me casse
pas les couilles. Si d'autres veulent mac OS, idem.

Je constate juste - parce que côtoie beaucoup d'utilisateurs dits
« lambda » - que pour beaucoup d'entre eux tout ce que je reproche à
windows et aux logiciels propriétaire leur semblent normal.

Il faut comprendre que ce débat est futile pour plus du 95% de la
planète

Personne n'achète un OS, mais un ordinateur, soit un concept qui
recoupe à la fois du matériel et du logiciel, ceci pour se divertir,
travailler ou en faire un passe temps

Cele Linuxien n'a pas compris, c'est que l'informatique ne s'arrète pas
à un système d'exploitation, mais à ce qu'on peut faire avec la
plateforme, et le choix est beaucoup plus grand avec une logitèque
Windows, dont l'accès est beaucoup plus simple

Personne ne veut passer son temps à tripoter son système avec des
commandes absurdes, sauf quelques passionnés qui aimeraient convertir
la planète à cette activité, avec un côté moralisateur qui échappe au
plus nombre

Concernant les défauts de Windows, il y'en a bien entendu, comme il y'a
aussi des défauts sous Linux. J'ai vu que le dernier driver pour carte
réseau E1000 Intel pouvait bousiller la carte, ce qui est aussi
parfaitement risible

Je pense que si la supériorité de Linux était si évidente, et bien tout
le monde l'utiliserait sans se poser e qusestions, ce qui n'est
évidememment pas le cas

De plus, ce côté moralisateur des Linuxiens fatigue, alors que pour un
utilisateur de Windows, il s'en branle pas mal de quelles versions de
Linux tu utilises

Ce qui est sûre, c'est que si un Windowsiens n'est pas content de
Windows, il partira sur Mac OS, déjà parce qu'il sera mieux recu dans
la communauté, si je crois ce que je vois dans les forums

Oui, l'attitude des Linuxiens est clair: Ils croient détenir la Vérité
et posséder la bonne parole, ce qui est discutable sur plan de la
santé, alors que le Windowsien, il s'enfiche pas bien mal

Voilà, tu vois nos points de vues ont l'air très inconciliables
Yannick Palanque
olivier écrivit :
De plus, ce côté moralisateur des Linuxiens fatigue, alors que pour un
utilisateur de Windows, il s'en branle pas mal de quelles versions de
Linux tu utilises

Oui, l'attitude des Linuxiens est clair: Ils croient détenir la Vérité
et posséder la bonne parole, ce qui est discutable sur plan de la
santé, alors que le Windowsien, il s'enfiche pas bien mal

Et peux-tu nous expliquer l'aspect intéressant et non lassant de ta
prose de dix-huit heures six minutes, je cite :
Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système
pour l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

Je pensais que tu étais censé t'en branler pas mal ?
Alors pourquoi viens-tu nous évangéliser ?

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Stéphane CARPENTIER
olivier wrote:

Concernant la minorité Linuxienne, qui représente moins de 1 % de la
population,

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas un con pour se branler la nouille
avec avec ses statistiques de merdes.

nous pouvons voir cela comme un furoncle

Vu le niveau de ton argumentation, je comprends que tu n'aies pas le niveau
intellectuel pour utiliser Linux, pourtant, il n'est pas bien haut. Mais je
serais surpris que tu aies le niveau intellectuel pour utiliser un
ordinateur sans l'aide de quelqu'un pour te tenir la souris, quelque soit
le système d'exploitation mis dessus.

La bonne nouvelle, c'est que cette population descend régulièrement,

Qu'est ce que ça peut te foutre que je veuille utiliser autre chose que ce
que tu utilises ?

Je n'ai jamais eu besoin de savoir ce que les autres faisaient pour décider
de ce que je voulais faire. Et ce n'est certainement pas un apprenti
fascisant qui va me faire changer d'avis. Casse toi raclure, va voir
ailleurs si les autres marchent à ton pas. Il est hors de question que je
me laisse dicter ma conduite par un moins que rien.

au
fur et à mesure que le progrès avance ;>))

Windows, le progrès ? Ce n'est même plus du lavage de cerveau pour y croire.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
olivier
Après mûre réflexion, Yannick Palanque a écrit :
olivier écrivit :
De plus, ce côté moralisateur des Linuxiens fatigue, alors que pour un
utilisateur de Windows, il s'en branle pas mal de quelles versions de
Linux tu utilises

Oui, l'attitude des Linuxiens est clair: Ils croient détenir la Vérité
et posséder la bonne parole, ce qui est discutable sur plan de la
santé, alors que le Windowsien, il s'enfiche pas bien mal

Et peux-tu nous expliquer l'aspect intéressant et non lassant de ta
prose de dix-huit heures six minutes, je cite :
Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système
pour l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

Je pensais que tu étais censé t'en branler pas mal ?
Alors pourquoi viens-tu nous évangéliser ?

Ben pasque moi je suis aussi un utilisateur de Linux