MSI RAM

Francis
Bonjour
Ma carte mère est une MSI K7N2 Delta-L. Actuellement, elle est équipée de 2
barrettes de RAM DDR PC2700 de 256 Mo, montées en paralllèle. J'envisage de
rajouter au moins une barrette de 512 Mo sur le troisième support, mais je
pense que cette opération m'obligerait à revenir à remettre mes
RAM en série. Je ne trouve plus la description de la carte avec le modus
operandi permettant ce changement (il n'est pas accessible par le BIOS).
Sauriez-vous où je pourrais trouver la description détaillée de cette carte
(je pense à une manip "hard" sur des jumpers, par ex.) ?
Ou auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci pour toute réponse

Francis

Pierre et Majo LEROY
Bonjour,
Ayant utilisé une carte MSI je ne vois pas où est le problème
série/parallèle . Il n'y a qu'à ajouter une barrette PC2700 512 Mo dans le
slot disponible le PC étant, bien sûr, éteint et la prise d'alim débranchée
A son redémarrage le Bios reconnaîtra la nouvelle configuration de la RAM
pour indiquer 1024 Mo au lieu de 512 Mo.
Pour plus de sûreté consultez le site MSI ci-dessous et la rubrique
"Support".
http://www.msi-computer.fr/
Bon courage,
Mapi.

"Francis" a écrit dans le message de
[...]

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 29 Mar 2007 09:34:42 +0200, "Francis"
a wroté:

[...]
Rien de spécial...d'après le manuel pdf en anglais ou francais

1-3 ou 2-3 tu es en dual,
sous entendu
1-2 ou 1-2-3 tu es en mono.

"Memory
The mainboard provides 3 slots for 184-pin DDR SDRAM DIMM
(Double In-Line Memory Module) modules and supports the memory size up
to 3GB. You can install DDR200/266/333/400 modules on the DDR DIMM
slots (DIMM 1~3).
Please note that the system supports 128-bit dual channel DDR when
you install DDR modules on DIMM1 (purple slot) and DIMM3 (green slot),
or DIMM2 (purple slot) and DIMM3 (green slot). "

Les pdf sont, à peu de chose près, identiques malgré les tailles
différentes à cause de la langue.
pdf en EN: E6570v1.3.zip (vers 1.3)
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UIDC6&kind=1
pdf en FR: k7NE-L (vers 1.0)
http://www.msi-computer.fr/index.php?page#

[...]
J'ai parcouru les 2 pdf et je n'ai pas vu ni de cavaliers, ni

d'options Bios pour le pb que tu as soulevé.

Ou auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Aucune. ;)

--
VaN.

Droger Jean-Paul
[...]

ben pour trouver le manuel, qui te donne en effet quelques précisions
sur les ram compatibles, ben c'est pas le bios qui t'en donnera, mais
le site de MSI et pour trouver la bonne adresse je passe toujours par
www.touslesdrivers.com; attention il faut connaitre le type de socket
de ton processeur (sinon il faut passer en revue tous les sockets) et
si possible les deux références de ta CM chez MSI (car ils ont souvent
un deuxième code uniquement en chiffres)!

sinon, effectivement si tu as 3 slots sur ta CM tu colles la bonne
barrette dans la 3ème, mais attention de bien lire quelle est la
vitesse max admise par ta CM (sinon bien donner la référence à ton
assembleur)!

dans certains cas de figure il y a des cartes qui n'aiment pas les
vitesses diférentes (c'est le 2700 de la référence de la DDR) et il
faut alors "jeter" les DDR 2700 (qui ne sont sans doute plus
fabriquées) pour 2X 512 MO ou 1X 1Go si ton Bios accepte!!! Mais là y
faut le manuel (et sans doute comprendre l'angalis, rare les manuels en
français).

bonne doc.

with wanadoo;

Francis
Bon, daccord, mais où trouver le manuel ? Google ne ma pas aidé pour cette
recherche!

[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Francis
OK, trouvé !
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UIDC6&kind=1

Merci à tous

Francis
On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre [Victor Hugo]

"Francis" a écrit dans le message de news:
eug6q3$ge$
[...]

Eric PETIT
Dans le message :,
Droger Jean-Paul a écrit:
[...]

Elle accepte sans soucis les barettes d'1Go, ça m'aurait d'ailleurs étonné
car j'ai aussi une CM MSI mais de quelques générations d'avant (K7T266) qui
accepte sans broncher deux barettes d'1Go malgré ses deux ans d'ancienneté
de plus !! Dans mon cas de toute façon le dual channel n'existe pas.

A mon avis la bonne solution serait de revendre les deux barettes PC2700
pour acheter soit deux de 512 soit carément deux de 1Go (ou une de 1go de
suite et une autre plus tard). D'après mes constataion même les barettes de
petites capacité se revendent assez bien (en tout cas bien plus cher que ça
ne vaut d'occasion à mon gout, sachant qu'en neuf 256 ne coute que 19 euros;
512 coute 32 et 1Go commence vers 65 euros)
Pas de scrupules, la machine fonctionnera sans doute mieux avec deux
barettes d'1 Go "sans marque" en dual qu'avec deux barettes de 512 de marque
.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !