MsIe7 sous TSE

2 réponses
i.c.r
bonjour,

je poste conjointement sous ie7 et TSE pour la question suivante :

Différence notable de qualité d'affichage suivant les deux situations :

Situation 1 (ce qui devrait être la bonne situation)

Site A : serveur application (HTTP) et serveur TSE
Site B : postes clients (clients légers)
l'accès à l'application se fait avec MsIe7 sous client TSE

Situation 2

Site A : serveur application (HTTP)
Site B : serveur TSE et postes clients (clients légers)
l'accès à l'application se fait avec MsIe7 sous client TSE

Un seul problème :

Dans la situation 1, l'affichage s'effectue de manière saccadée (vous vous
rappelez minitel ?) pas dans la situation 2.

Avec mes petits mots, mon interprétation ?

Le serveur TSE "envoie" sa réponse au client quand la requête HTTP est
"completed" Il n'y aurait alors flux RDP qu'à ce moment là.

Situation 1 : Le flux RDP, massif, est pénalisé par le faible tuyau. En
particulier, certains survols de souris ne sont pas terribles.
situation 2 : le flux HTTP, s'effectuant élément par élément n'est pas
pénalisé par le tuyau, le flux RDP étant toujours aussi massif mais local ne
pose pas de problème.

Trois questions :

Avez-vous été confronté à ce problème ?

Sur le principe, avec mes petits mots, mon interprétation est-elle bonne ?

(Si non, je suis tout ouï, merci . . )

si oui, voyez vous des paramètres sur lesquels on pourrait jouer ? je pense
à des choses du type - ne pas attendre que la requete http soit
"completed" - ou considérer que la requete est "completed" avant.

La seule solution résiderait-elle dans la taille du tuyau ? Dans la
configuration du tuyau (traitement du flux RDP ?)

D'avance, merci beaucoup de vos avis,

cordialement

ff

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

Avez vous essayé ça:

1. Dans Internet Explorer, cliquez sur Options Internet dans le menu
Outils, puis cliquez sur l'onglet Avancé.
2. Sous Navigation, activez la case à cocher Forcer la composition
hors écran même sous Terminal Server (redémarrage nécessaire).
3. Cliquez sur OK.
4. Quittez, puis redémarrez Internet Explorer.

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"i.c.r" a écrit dans le message de news:
462dbc63$0$29768$
bonjour,

je poste conjointement sous ie7 et TSE pour la question suivante :

Différence notable de qualité d'affichage suivant les deux situations :

Situation 1 (ce qui devrait être la bonne situation)

Site A : serveur application (HTTP) et serveur TSE
Site B : postes clients (clients légers)
l'accès à l'application se fait avec MsIe7 sous client TSE

Situation 2

Site A : serveur application (HTTP)
Site B : serveur TSE et postes clients (clients légers)
l'accès à l'application se fait avec MsIe7 sous client TSE

Un seul problème :

Dans la situation 1, l'affichage s'effectue de manière saccadée (vous vous
rappelez minitel ?) pas dans la situation 2.

Avec mes petits mots, mon interprétation ?

Le serveur TSE "envoie" sa réponse au client quand la requête HTTP est
"completed" Il n'y aurait alors flux RDP qu'à ce moment là.

Situation 1 : Le flux RDP, massif, est pénalisé par le faible tuyau. En
particulier, certains survols de souris ne sont pas terribles.
situation 2 : le flux HTTP, s'effectuant élément par élément n'est pas
pénalisé par le tuyau, le flux RDP étant toujours aussi massif mais local
ne pose pas de problème.

Trois questions :

Avez-vous été confronté à ce problème ?

Sur le principe, avec mes petits mots, mon interprétation est-elle bonne ?

(Si non, je suis tout ouï, merci . . )

si oui, voyez vous des paramètres sur lesquels on pourrait jouer ? je
pense à des choses du type - ne pas attendre que la requete http soit
"completed" - ou considérer que la requete est "completed" avant.

La seule solution résiderait-elle dans la taille du tuyau ? Dans la
configuration du tuyau (traitement du flux RDP ?)

D'avance, merci beaucoup de vos avis,

cordialement

ff

i.c.r
Merci de l'info,

je n'ai pas essayé.

Nous allons le faire.

cordialement,

ff

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour,

Avez vous essayé ça:

1. Dans Internet Explorer, cliquez sur Options Internet dans le menu
Outils, puis cliquez sur l'onglet Avancé.
2. Sous Navigation, activez la case à cocher Forcer la composition
hors écran même sous Terminal Server (redémarrage nécessaire).
3. Cliquez sur OK.
4. Quittez, puis redémarrez Internet Explorer.

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"i.c.r" a écrit dans le message de news:
462dbc63$0$29768$
bonjour,

je poste conjointement sous ie7 et TSE pour la question suivante :

Différence notable de qualité d'affichage suivant les deux situations :

Situation 1 (ce qui devrait être la bonne situation)

Site A : serveur application (HTTP) et serveur TSE
Site B : postes clients (clients légers)
l'accès à l'application se fait avec MsIe7 sous client TSE

Situation 2

Site A : serveur application (HTTP)
Site B : serveur TSE et postes clients (clients légers)
l'accès à l'application se fait avec MsIe7 sous client TSE

Un seul problème :

Dans la situation 1, l'affichage s'effectue de manière saccadée (vous
vous rappelez minitel ?) pas dans la situation 2.

Avec mes petits mots, mon interprétation ?

Le serveur TSE "envoie" sa réponse au client quand la requête HTTP est
"completed" Il n'y aurait alors flux RDP qu'à ce moment là.

Situation 1 : Le flux RDP, massif, est pénalisé par le faible tuyau. En
particulier, certains survols de souris ne sont pas terribles.
situation 2 : le flux HTTP, s'effectuant élément par élément n'est pas
pénalisé par le tuyau, le flux RDP étant toujours aussi massif mais local
ne pose pas de problème.

Trois questions :

Avez-vous été confronté à ce problème ?

Sur le principe, avec mes petits mots, mon interprétation est-elle bonne
?

(Si non, je suis tout ouï, merci . . )

si oui, voyez vous des paramètres sur lesquels on pourrait jouer ? je
pense à des choses du type - ne pas attendre que la requete http soit
"completed" - ou considérer que la requete est "completed" avant.

La seule solution résiderait-elle dans la taille du tuyau ? Dans la
configuration du tuyau (traitement du flux RDP ?)

D'avance, merci beaucoup de vos avis,

cordialement

ff