MSN et conversation improbable ?

10 réponses
Tinus
Bonjour,

Hier soir, tôt ce matin, j'étais en ligne sur MSN pour le boulot.
Lorsque, longtemps après que mon fils soit couché et dorme, j'ai eu une
proposition de conversation avec lui avec un lien vers cette page.

http://martin.pasquier.great-nu-stuff4u.com/

S'est-il, et comment, fait usurper son adresse et son code secret ?
Cela vient-il de son compte ou du mien ?
Ou de mon ordi qui serait vérolé avec repiquage d'adresse dans mon
carnet ?
...
Ou tout autre chose ?
Fonctionnement normal de MSN ? (je m'en sers peu)

J'ai aussi trouvé ça dans mon historique:
(mais ça n'a peut être rien à voir)
http://www.bonweb.fr/infosite/....

Personne ne connaît chez moi.

Merci

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

10 réponses

Mephisto
Le Wed, 10 Dec 2008 08:40:32 +0000, Tinus a écrit :

http://martin.pasquier.great-nu-stuff4u.com/

oh le bô piège a cons...

Tiens au passage whois renvoie au panama sans adresse abuse et
http://qdsfgqdsf.great-nu-stuff4u.com/ renvoie au même endroit...

Je sens que mon wget va balancer quelques milliers d'adresses et de
password bidons au crétin.
Fabien LE LEZ
>> http://martin.pasquier.great-nu-stuff4u.com/

oh le bô piège a cons...

Le pire c'est qu'apparemment ça fonctionne, puisqu'ils continuent à
utiliser ce genre de combines.

Pour l'OP : s'ils utilisent ce site pour obtenir ton mot de passe, ça
veut dire qu'ils ne l'ont pas[*]. C'est plutôt une bonne nouvelle.

[*] en supposant bien sûr que tu ne l'as pas tapé sur ce site...
Tinus
Le 10/12/2008, Fabien LE LEZ a supposé :
http://martin.pasquier.great-nu-stuff4u.com/

oh le bô piège a cons...

Le pire c'est qu'apparemment ça fonctionne, puisqu'ils continuent à
utiliser ce genre de combines.

Pour l'OP : s'ils utilisent ce site pour obtenir ton mot de passe, ça
veut dire qu'ils ne l'ont pas[*]. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais celle de mon fils ?
Elle a été piqué dans mes contacts ?
Par quelle faille ?
C'est lui, mon gamin, qui l'a refilé à quelqu'un d'autre qui m'a trouvé
ensuite dans les contact du p'tit ?
....

[*] en supposant bien sûr que tu ne l'as pas tapé sur ce site...

Hé, ho !!
Bien sur que j'ai donné mon mail avec mon mot de passe paypal en plus !

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Fabien LE LEZ
On 10 Dec 2008 12:42:19 GMT, Tinus :

Pour l'OP : s'ils utilisent ce site pour obtenir ton mot de passe, ça
veut dire qu'ils ne l'ont pas[*]. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais celle de mon fils ?

Un point de grammaire : "mot de passe" est masculin. Or, tu as écrit
"celle". Est-ce une faute de frappe, ou parles-tu d'autre chose ?

(Si tu parles de l'adresse, il s'agit d'une donnée relativement
publique, donc pas de panique s'il y a une fuite.)

[*] en supposant bien sûr que tu ne l'as pas tapé sur ce site...

Hé, ho !!
Bien sur que j'ai donné mon mail avec mon mot de passe paypal en plus !

Manifestement il y en a qui le font. Et ce n'est pas une rumeur, j'en
connais un personnellement. (Au moins, il a eu l'intelligence de
contacter sa banque avant que les dégâts ne soient trop gros, c'est
déjà ça...)

Il y a un phénomène bizarre avec l'informatique, que j'avais déjà
repéré avec les mathématiques et la physique quand j'étais au lycée :
un certain nombre de gens, par ailleurs intelligents, quand ils sont
dans le contexte en question (informatique, maths, etc.), se disent
"Je ne sais pas faire", et débranchent le cerveau.
Tinus
Fabien LE LEZ a pensé très fort :
On 10 Dec 2008 12:42:19 GMT, Tinus :

Pour l'OP : s'ils utilisent ce site pour obtenir ton mot de passe, ça
veut dire qu'ils ne l'ont pas[*]. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais celle de mon fils ?

Un point de grammaire : "mot de passe" est masculin. Or, tu as écrit
"celle". Est-ce une faute de frappe, ou parles-tu d'autre chose ?

(Si tu parles de l'adresse, il s'agit d'une donnée relativement
publique, donc pas de panique s'il y a une fuite.)

Je parlais de l'adresse bien sûr.
Ok pour le domaine publique.
Mais, c'est quand même pas un hasard que quelqu'un lance une
conversation avec moi avec cette adresse justement.
Ça veut quand même dire, à mon avis, que la personne ou le robot qui a
piqué l'adresse, a aussi eu accès à l'un où l'autre des "carnets de
contacts".

Ça veut peut être aussi dire que mes contacts ou les contacts de mon
fils vont subir la même "attaque".
C'est cela que je voudrais éviter.

[*] en supposant bien sûr que tu ne l'as pas tapé sur ce site...

Hé, ho !!
Bien sur que j'ai donné mon mail avec mon mot de passe paypal en plus !

Manifestement il y en a qui le font. Et ce n'est pas une rumeur, j'en
connais un personnellement. (Au moins, il a eu l'intelligence de
contacter sa banque avant que les dégâts ne soient trop gros, c'est
déjà ça...)

Il y a un phénomène bizarre avec l'informatique, que j'avais déjà
repéré avec les mathématiques et la physique quand j'étais au lycée :
un certain nombre de gens, par ailleurs intelligents, quand ils sont
dans le contexte en question (informatique, maths, etc.), se disent
"Je ne sais pas faire", et débranchent le cerveau.

J'n'ai pas ce problème apparemment...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Olivier Miakinen
Le 10/12/2008 16:55, Tinus a écrit :

Je parlais de l'adresse bien sûr.
Ok pour le domaine publique.
Mais, c'est quand même pas un hasard que quelqu'un lance une
conversation avec moi avec cette adresse justement.
Ça veut quand même dire, à mon avis, que la personne ou le robot qui a
piqué l'adresse, a aussi eu accès à l'un où l'autre des "carnets de
contacts".

Oui, cela *peut* vouloir dire que (liste non exhaustive) :
- il y a un virus sur ton ordinateur, virus qui y a trouvé ton adresse
et celle de ton fils ; ou
- il y a un virus sur l'ordinateur de ton fils, virus qui y a trouvé son
adresse et la tienne ; ou
- il y a un virus sur l'ordinateur de quelqu'un qui vous connaît tous
les deux, virus qui y a trouvé vos deux adresses.
Tinus
Olivier Miakinen a écrit :
Le 10/12/2008 16:55, Tinus a écrit :

Je parlais de l'adresse bien sûr.
Ok pour le domaine publique.
Mais, c'est quand même pas un hasard que quelqu'un lance une
conversation avec moi avec cette adresse justement.
Ça veut quand même dire, à mon avis, que la personne ou le robot qui a
piqué l'adresse, a aussi eu accès à l'un où l'autre des "carnets de
contacts".

Oui, cela *peut* vouloir dire que (liste non exhaustive) :
- il y a un virus sur ton ordinateur, virus qui y a trouvé ton adresse
et celle de ton fils ; ou
- il y a un virus sur l'ordinateur de ton fils, virus qui y a trouvé son
adresse et la tienne ; ou
- il y a un virus sur l'ordinateur de quelqu'un qui vous connaît tous
les deux, virus qui y a trouvé vos deux adresses.

Voilà, merci.

Une idée sur le virus ?
J'n'ai rien de détecté sur mes ordis (Mon portable et les trois fixes
qui servent à mes gars)...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Fabien LE LEZ
On 11 Dec 2008 15:26:19 GMT, Olivier Miakinen <om+:

- il y a un virus sur l'ordinateur de quelqu'un qui vous connaît tous
les deux,

Quatrième solution : il y a un virus sur divers PC plus ou moins
éloignés, avec un serveur qui regroupe tout, et qui s'est dit que les
deux adresses se ressemblent (par exemple martin.pasquier et
bruno.pasquier), ou bien que les deux comptes se connectent en
utilisant la même adresse IP.
Olivier Miakinen
Le 11/12/2008 16:45, Tinus a écrit :

Une idée sur le virus ?

Ben non, d'autant que ce n'est peut-être même pas un virus (voir le
complément donné par Fabien).

J'n'ai rien de détecté sur mes ordis (Mon portable et les trois fixes
qui servent à mes gars)...

Et même si c'était un virus, tu ne peux pas contrôler les ordinateurs de
toutes les personnes avec qui toi et ton fils avez déjà échangé des
courriels, y compris ceux dont aucun de vous deux ne sait que l'autre
a déjà discuté avec.
Tinus
Fabien LE LEZ a utilisé son clavier pour écrire :
On 11 Dec 2008 15:26:19 GMT, Olivier Miakinen <om+:

- il y a un virus sur l'ordinateur de quelqu'un qui vous connaît tous
les deux,

Quatrième solution : il y a un virus sur divers PC plus ou moins
éloignés, avec un serveur qui regroupe tout, et qui s'est dit que les
deux adresses se ressemblent (par exemple martin.pasquier et
bruno.pasquier), ou bien que les deux comptes se connectent en
utilisant la même adresse IP.

Ah, oui....

Bon, j'ai fais un scan des ordis sur Secuser.com.
Un coup de Spybot - Search & Destroy

Rien de détecté.

C'est peut être pas chez moi.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.