MSN Messenger en réseau sans fil après SP2

Tanner
Aloha,

Mes ordis sont en réseau sans fil ad-hoc, celui qui est connecté à internet
est XP SP2, le 2e est Win98 SE.

MSN Messenger fonctionne très bien, à part ce détail : avec mes contacts, je
n'ai plus d'audio depuis le poste en Win98SE. Pourtant, avant l'installation
du SP2, cela marchait.

Je suppose qu'il s'agit du pare-feu de XP qui chicane, mais je n'ai pas
encore trouvé exactement quoi.

J'ai désactivé le Planificateur de paquets QoS dans la Connexion réseau sans
fil et j'ai relancé l'Assistant Configuration réseau, à tout hasard, mais
sans résultat. J'ai aussi supprimé et recréé mon compte. Y a-t-il encore
quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

--

Tanner

Claude LaFrenière [climenole]

Aloha,
Cowabunga !

[...]

Probablement les paramètres du Pf .
Autoriser en sortie TCP ports 389,522,1503,1720,1731
Autoriser en sortie UDP ports 1024 à 65535 ( ouais !!!!)
Ce paramétrage est valable aussi pour NetMeeting.

:-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-25 08:57:28 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4

Hello Tanner !
[...]

Quelle est votre version de MSN Messenger ?
Et si vous faites des essais avec Windows Messenger, que se passe t'il
?
Quelle est votre version de Windows Messenger ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Tanner
Konnichiwa et merci de m'avoir répondu,

"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news: up3m0akkgz9q.1n702cw7svq2i$
Cowabunga !

[...]

Merci pour ton aide, mais je me suis perdu dans les méandres du pare-feu de
XP... ça ne marche pas.

Bonne soirée.

--

Tanner

Tanner
Hola et merci de m'avoir répondu,

[...]

J'ai MSN Messenger 6.2.0137 et Windows Messenger 5.0.0482. Et ça ne marche

pas non plus avec ce dernier. Toujours pas d'audio avec le poste en réseau
(qui n'a pas de pare-feu, lui). Je ne comprends pas, c'était impeccable
avant le SP2...

Encore merci.

--

Tanner

Claude LaFrenière [climenole]

Merci pour ton aide, mais je me suis perdu dans les méandres du pare-feu de
XP... ça ne marche pas.

Démarrer -> Panneau de Configuration : Pare-feu Windows;
2 ième onglet "Exceptions",
Bouton "ajouter" :
et là vous ajoutez le programme "C:Program FilesMSNessengermsnmsgr.exe"

Vous pouvez aussi ajouter des ports ...
Msn Messenger a besoin de sortir vers internet
mais aussi il doit établir des connections vers votre ordinateur...

Voir les règles à la carte de Pc Flank et inspirez-vous de cela.
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid‡

(Bientôt vous serez un PRO du Pare-feu Windows et
vous viendrez nous donner un coup de main ! ).

Bonne soirée. :-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-25 16:12:26 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4

Tanner
Bonjoir et merci de m'avoir répondu,

[...]

OK, j'y cours... Quant à devenir un pro, je ne désespère pas... je pense aux

alentours de 2014 ;-))

Bonne journée !

--

Tanner