msn qui se lance tout seul

7 réponses
Emcy
bonjour,

j'ai msn qui se lance tout seul sous windows XP alors que je ne l'ai jamais
installé (il a du s'installer sur une mise à jour).

le probleme est que si je le ferme, il se recharge automatiquement au bout
d'un certain temps.

il n'est pas dans msconfig ni dans le menu demarrer de windows (j'ai aussi
decoché l'option lancer au demarrage dans msn)

comment empecher qu'il se lance ?

7 réponses

Emcy
c'est msn messenger dont je parle ...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai msn qui se lance tout seul sous windows XP alors que je ne l'ai
jamais installé (il a du s'installer sur une mise à jour).

le probleme est que si je le ferme, il se recharge automatiquement au bout
d'un certain temps.

il n'est pas dans msconfig ni dans le menu demarrer de windows (j'ai aussi
decoché l'option lancer au demarrage dans msn)

comment empecher qu'il se lance ?

hcim
"Emcy" a écrit dans le message de news:
#
c'est msn messenger dont je parle ...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai msn qui se lance tout seul sous windows XP alors que je ne l'ai
jamais installé (il a du s'installer sur une mise à jour).

le probleme est que si je le ferme, il se recharge automatiquement au
bout

d'un certain temps.

il n'est pas dans msconfig ni dans le menu demarrer de windows (j'ai
aussi

decoché l'option lancer au demarrage dans msn)

comment empecher qu'il se lance ?

Bonjours
msn est un composant de windows.

Pour le désinstaller
Panneau de config
Ajout/suppression prograrmme
Ajouter ou supprimer els composants de windows
<décocher mns explorer et cliquer sur ok

Emcy
le probleme c'est qu'a la prochaine mise a jour de windows il va me
réinstaller messenger et que j'aurais encore le meme probleme => c'est
pourquoi je cherche le moyen de desactiver le lancement au demarrage

"hcim" a écrit dans le message de news:
457d5764$0$25943$

"Emcy" a écrit dans le message de news:
#
c'est msn messenger dont je parle ...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai msn qui se lance tout seul sous windows XP alors que je ne l'ai
jamais installé (il a du s'installer sur une mise à jour).

le probleme est que si je le ferme, il se recharge automatiquement au
bout

d'un certain temps.

il n'est pas dans msconfig ni dans le menu demarrer de windows (j'ai
aussi

decoché l'option lancer au demarrage dans msn)

comment empecher qu'il se lance ?

Bonjours
msn est un composant de windows.

Pour le désinstaller
Panneau de config
Ajout/suppression prograrmme
Ajouter ou supprimer els composants de windows
<décocher mns explorer et cliquer sur ok

Sabrem JORAM
le probleme c'est qu'a la prochaine mise a jour de windows il va me
réinstaller messenger et que j'aurais encore le meme probleme =>
c'est pourquoi je cherche le moyen de desactiver le lancement au
demarrage

Bonjour,

Dans MSN MESSENGER, il y a une option maintenant pour désactiver le
lancement lors de l'entrée en session : onglet "Général", "Options de
connexion"...

Cordialement,

Pascal.

"hcim" a écrit dans le message de news:
457d5764$0$25943$

"Emcy" a écrit dans le message de news:
#
c'est msn messenger dont je parle ...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai msn qui se lance tout seul sous windows XP alors que je ne
l'ai

jamais installé (il a du s'installer sur une mise à jour).

le probleme est que si je le ferme, il se recharge
automatiquement au

bout

d'un certain temps.

il n'est pas dans msconfig ni dans le menu demarrer de windows
(j'ai

aussi

decoché l'option lancer au demarrage dans msn)

comment empecher qu'il se lance ?

Bonjours
msn est un composant de windows.

Pour le désinstaller
Panneau de config
Ajout/suppression prograrmme
Ajouter ou supprimer els composants de windows
<décocher mns explorer et cliquer sur ok

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

LargoWinch
"Emcy" a écrit dans le message de news:
#
c'est msn messenger dont je parle ...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai msn qui se lance tout seul sous windows XP alors que je ne l'ai
jamais installé (il a du s'installer sur une mise à jour).

MsnMessenger ne s'installe PAS lors d'une mise à jour via Windows
Update. Il ne s'installe QUE sur demande express de l'utilisateur
(=téléchargement + lancement de l'install).

le probleme est que si je le ferme, il se recharge automatiquement au
bout

d'un certain temps.
Mauvaise utilisation : le réduire ne le ferme effectivement pas, l'icone

est tjs présente dans la barre de tâche (ce que MsnMessenger dit la 1ère
fois où on clique sur la croix rouge, mais, on ne lit jamais ce genre
d'avertissement) . Pour le fermer complètement, clic-droit sur l'icone
dans la barre de tache puis "Quitter" (ce que MsnMessenger dit la 1ère
fois où on clique sur la croix rouge, mais, on ne lit jamais ce genre
d'avertissement)

il n'est pas dans msconfig ni dans le menu demarrer de windows (j'ai
aussi

decoché l'option lancer au demarrage dans msn)

comment empecher qu'il se lance ?

Bonjours

msn est un composant de windows.

Faux. C'est Windows Messenger qui est un composant d'XP. Msn Messenger

est un autre outil, qui lui, s'installe, par dessus. Il n'aime
d'ailleurs pas très bien la cohabitiation avec WindowsMessenger,
apparament se connecter avec un déconnecte l'autre.

Pour le désinstaller
Attention, cela désactive aussi quelques autres fonctions (genre

assistance a distance)
Panneau de config
Ajout/suppression prograrmme
Ajouter ou supprimer els composants de windows
<décocher mns explorer et cliquer sur ok

MsnExplorer est encore un autre outils, c'est un navigateur web. Emcy
parle de MsnMessenger...

Emcy
oups, je viens de me rendre compre que je me suis gouré
c'est pas msn messenger mais windows messenger (ils auraient pu faire des
nom plus differents...)

1- Pour fermer le logiciel je fais bien un quitter (en faisant un clic droit
sur l'icone)
2- Outils => options => préférences => j'ai decochhé la case "executer
windows messenger au demarrage de windows)
3- msconfig => demarrage => j'ai decoché la case "msmsgs"

Est-ce que windows messenger s'installe avec les mise à jour windows car je
ne l'ai jamais installé (et avant il n'y était pas) ? => j'en suis sure
=> je vais quoi alors ?

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: eljni8$7lu$
"Emcy" a écrit dans le message de news:
#
c'est msn messenger dont je parle ...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai msn qui se lance tout seul sous windows XP alors que je ne l'ai
jamais installé (il a du s'installer sur une mise à jour).

MsnMessenger ne s'installe PAS lors d'une mise à jour via Windows Update.
Il ne s'installe QUE sur demande express de l'utilisateur (=téléchargement
+ lancement de l'install).

le probleme est que si je le ferme, il se recharge automatiquement au
bout

d'un certain temps.
Mauvaise utilisation : le réduire ne le ferme effectivement pas, l'icone

est tjs présente dans la barre de tâche (ce que MsnMessenger dit la 1ère
fois où on clique sur la croix rouge, mais, on ne lit jamais ce genre
d'avertissement) . Pour le fermer complètement, clic-droit sur l'icone
dans la barre de tache puis "Quitter" (ce que MsnMessenger dit la 1ère
fois où on clique sur la croix rouge, mais, on ne lit jamais ce genre
d'avertissement)

il n'est pas dans msconfig ni dans le menu demarrer de windows (j'ai
aussi

decoché l'option lancer au demarrage dans msn)

comment empecher qu'il se lance ?

Bonjours

msn est un composant de windows.

Faux. C'est Windows Messenger qui est un composant d'XP. Msn Messenger est

un autre outil, qui lui, s'installe, par dessus. Il n'aime d'ailleurs pas
très bien la cohabitiation avec WindowsMessenger, apparament se connecter
avec un déconnecte l'autre.

Pour le désinstaller
Attention, cela désactive aussi quelques autres fonctions (genre

assistance a distance)
Panneau de config
Ajout/suppression prograrmme
Ajouter ou supprimer els composants de windows
<décocher mns explorer et cliquer sur ok

MsnExplorer est encore un autre outils, c'est un navigateur web. Emcy
parle de MsnMessenger...

LargoWinch
oups, je viens de me rendre compre que je me suis gouré
c'est pas msn messenger mais windows messenger (ils auraient pu faire des
nom plus differents...)

1- Pour fermer le logiciel je fais bien un quitter (en faisant un clic droit
sur l'icone)
2- Outils => options => préférences => j'ai decochhé la case "executer
windows messenger au demarrage de windows)
Et il démarre quand même... ?

3- msconfig => demarrage => j'ai decoché la case "msmsgs"
je ne sais pas si c'est pas MsnMessenger celui là justement

Quid du menu démarrer ?

Est-ce que windows messenger s'installe avec les mise à jour windows car je
ne l'ai jamais installé (et avant il n'y était pas) ? => j'en suis sure
=> je vais quoi alors ?

Non, il est installé d'office avec XP (il fait même partie des

composants qu'il est possible d'ajouter/supprimer).
Il était peut-etre simplement désactivé et la dernière tempète solaire
l'aura réactivée.
La methode semble pourtant être bonne (j'aurai fait pareil). Je dois
avoir un outils que traine qui permet de réparer tout ça. Je regarde ce
soir @home (fixmessenger il me semble bien, et ca permet de desactiver
Windows Messenger sans le desinstaller -ce qui est parfois préférable,
une desinstallation de Windows Messenger coupant aussi d'autres
services. Je te laisse discuter avec google pour en savoir plus))