MSN Video

mario52
Bonjour
MSN video (site) a toujours bien fonctionne
depuis quelques jours aucune video ne s'execute ?
comment faire pour que les videos s'executent a nouveau normalement ?
merci

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

1-) Vider le TIF (Temporary Internet Files) par l'outil [Nettoyage de
disques].
2-) Vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour
te permettre la réception en flux.
Puis à l'onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] se montrer le plus
permissif possible et baisser le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}.
3-) Faire un essai en désactivant les modules complémentaires.

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mario52" a écrit dans le message de
MSN video (site) a toujours bien fonctionne
depuis quelques jours aucune video ne s'execute ?
comment faire pour que les videos s'executent a nouveau normalement ?
merci

mario52
Bonjour
merci pour la reponse mais ca ne fonctionne pas !
il y a pourtant bien " Transfert des donnees depuis msnportal .... "
mais rien ne se passe

"Le Claude" wrote:

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >
[...]

> [...]
> depuis quelques jours aucune video ne s'execute ?
> comment faire pour que les videos s'executent a nouveau normalement ?

Le Claude
Salut,

Est-ce que les autres vidéos s'exécutent normalement ? Par exemples les
vidéos de tests dans le dossier Exemples ?
[...]

mario52
bonjour

Attention je parles des videos dans MSN (site) a partir de IE8

http://video.msn.com/?mkt=fr-be&vidSbe36c7-0a2f-41c4-9fce-f86d4cfdc40c&tab=s1204291458502

cordialement mario

"Le Claude" wrote:

> [...]

> depuis quelques jours aucune video ne s'execute ?
> comment faire pour que les videos s'executent a nouveau normalement ?

mario52
Bonjour
ce dois etre a partir du serveur ,

a partir de cette page la video fonctionne
http://news.fr.be.msn.com/

a partir de cette page la video ne fonctionne pa
http://video.msn.com/?mkt=fr-be&vidJ7d43d6-60cd-4a66-84c9-d48b0c200fc1&tab=s1216928543693

se sont les memes video et meme lecteur

mario

"Le Claude" wrote:

> [...]
>
> Est-ce que les autres vidéos s'exécutent normalement ? Par exemples les
> vidéos de tests dans le dossier Exemples ?

Le Claude
Re...

Attention je parles des videos dans MSN (site) a partir de IE8

J'avais compris, mais n'ayant pas l'URL pour tester, je cherchais un
problème de carte graphique ou de codecs qui aurait pu bloquer la lecture.

Chez moi les 2 sites marchent, mais ça ne veut rien dire... C'est comme tu
le dis sans doute un problème de serveur local (Je suis en Provence, toi 52
Haute Marne ? nous ne somme pas sur le même réseau)

--
[...]

a partir de cette page la video ne fonctionne pas

"Le Claude" wrote:

> [...]
> les
> vidéos de tests dans le dossier Exemples ?

mario52
Bonjour
avec du retard ,
voici deux exemples celui ci sur MS
http://video.msn.com/?mkt=fr-be&vidüc07df6-fc83-4983-a90a-cebbbeaf9b4d&tab=m1233754432505

et celui ci sur stupidvideos.com qui fonctionne et sont en flash tous les deux
http://www.stupidvideos.com/video/all/Cement_Tossers/#235171

je crois que c'est une configuration contrairement a ce que j'avais crus ,
la video MSN
fonctionne chez un ami "meme provider meme vista meme IE meme village"

merci Le Claude mario

PS:pas Haute Marne mais BE

Re...