MSOE: adresses / export sous MSXLS

Le
Furet42
Bonsoir ou bonjour.
En exportant le fichier adresses de MSOE sous .txt, je trouve de
malencontreux doubles crochets entourant certains champs qui perturbent
sérieusement la transfo ultérieure du .txt en .xls et le rendent incomplet.
Ceci m' oblige à revoir avec WordPad les 1200 lignes de texte plusieurs fois
de suite pour essayer de tout épurer, mais c' est très long, très fatiguant
et pas assez fiable.
Connaissez vous une méthode sure soit pour éviter ces doubles crochets,
soit pour exporter directement et fidélement sous .xls ?
Merci.
Jean
Michel MARTIN
Le #273470
Le Sat, 12 May 2007 22:45:50 +0200, Furet42 a écrit dans

[...]

Bonsoir,
faire l'export directement en .csv, lisible directement par Excel. Il ne
reste plus qu'à ranger les colonnes.... et à réenregistrer sous .xls
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Furet42
Le #273469
Bonjour.
Merci de ta réponse.
C' est ce que j' avais fait initialement, mais j' avais constaté hélas une
grosse perte de 500 parmi les 1200 adresses et qui m' avait conduit à passer
par .txt, beaucoup moins dépensier, puisqu' il ne me manquait que 60
adresses.
d' où ma question.
Un mois auparavant, j' étais passé par .WAB ->.txt sous CSV et avais tout
récupéré: depuis, impossible de refaire la manip;, car à chaque fois "erreur
d' exportation"
Bonne journée pluvieuse.
Jean.

"Michel MARTIN" news: 16n388oh834qg.833oqpkvy85j$
[...]

Lire tout en bas.

Le Mon, 14 May 2007 07:57:27 +0200, Furet42 a écrit dans

[...]

ben, c'est peut-être là l'erreur!
Lors de l'export du carnet d'adresses, on choisis l'export texte, puis
dans la nouvelle fenêtre, ne pas conserver l'export CSV, mais choisir
l'export texte (je ne comprends pas très bien pourquoi ce doublet!).
Toutes les adresses seront écrites ligne par ligne, chaque info sera
séparée par un point virgule.
Ensuite, sous excel, il n'y a qu'à faire un import texte, caractères de
séparation ";"
je viens de faire un test.
C'est fini.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Furet42
Le #273435
Bonsoir.
J' ai resuivi scrupuleusement ta méthode et reconstate les mêmes pb:
* 440 adresses dans MSLS au liezu des 1170 de MSOE,
* Existence de doubles crochets et de petits carrés, qui cachent des listes
de noms et décalent des morceaux d' adresses.
Par contre, et par hasard en relisant une doc de MS, j' ai trouvé une
solution trés fiable:
* Export des adresses de MSOE dans MSO,
* Export des adresses de MSO dans un MSXLS,
* Elimination des colonnes inutiles de ce MSXLS.
* Obtention des 1170 adresses
Anecdodiquement, j' ai passé 16h avant que la chance ne m' aide: mais, le
résultat est là!
Merci et bonne soirée.
Jean

"Michel MARTIN" news: 606t2kuzww6z.10kapagp7ese3$
Bonjour,
[...]

"Michel MARTIN" de