MSOE6 effaçage messages impossible

6 réponses
furet42
Bonjour.
Je ne peux ni effacer les courriels du dossier Boite de réception, ni les
transférer dans la poubelle.
L' observateur d' événements signale beaucoup d 'Informations, d'
Avertissements et d' Erreurs que je ne peux toutes recopier, sauf les
dernières erreurs ci après.
"Événement 4126 - Type :erreur - Source :Ci : Nettoyage des méta -données
endommagées de l' index de contenu sur C\system volume information \catalog
WCI. L' index sera automatiquement restauré en refiltrant tous les
docu-ments."
" Avènement 4124 - Type :erreur - Source :Ci : L' index de contenu sur
C\system volume information \catalog WCI est endommagé. Veuillez arrêter et
redémarrer le service d' indexation (cisvc)s"
Que faire très précisément :comment refiltrer tous les documents et
redémarrer le service d' indexation, si c' est cela qu' il faut faire ?
Merci.
Jean

6 réponses

Luc
furet42 nous a déclaré...

Bonjour.

Bonjour,

Je ne peux ni effacer les courriels du dossier Boite de réception, ni
les transférer dans la poubelle.

- Déplace les messages du dossier local Boîte de réception que tu veux
conserver.
- Ferme OE
- Supprime les fichiers Boîte de réception.dbx et Eléments supprimés.dbx du
dossier de stockage d'OE [1].
- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

furet42
Bonjour Luc et merci.
Je pense avoir compris, mais je me permets d' insister avant de commencer.
On s' entend bien quand tu me parles d' effacer les "Fichiers de la Boite de
Réception": ce sont bien seulement les Files, ou messages, et non aussi les
dossiers ou Folders de ce dossier Boite de réception, qui sont au nombre de
21 sans compter leurs sous dossiers encore plus nombreux. et que je ne veux
surtout pas effacer.
Bonne journée , ensoleillée chez nous en 42.
Jean.

"Luc" a écrit dans le message de
news:44259c53$0$21087$
furet42 nous a déclaré...

Bonjour.

Bonjour,

Je ne peux ni effacer les courriels du dossier Boite de réception, ni
les transférer dans la poubelle.

- Déplace les messages du dossier local Boîte de réception que tu veux
conserver.
- Ferme OE
- Supprime les fichiers Boîte de réception.dbx et Eléments supprimés.dbx
du

dossier de stockage d'OE [1].
- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers

cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y

accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
furet42 nous a déclaré...

Bonjour Luc et merci.

Bonjour,

Je pense avoir compris, mais je me permets d' insister avant de
commencer. On s' entend bien quand tu me parles d' effacer les
"Fichiers de la Boite de Réception": ce sont bien seulement les
Files, ou messages, et non aussi les dossiers ou Folders de ce
dossier Boite de réception, qui sont au nombre de 21 sans compter
leurs sous dossiers encore plus nombreux. et que je ne veux surtout
pas effacer.

Non, les sous-dossiers de Boîte de réception ne risquent rien.

Cependant, si tu veux faire la manoeuvre en totale sécurité et sérénité,
fais prélablement une sauvegarde de *l'intégralité* du dossier de stockage
d'OE. En cas de problème, tu réintègres les fichiers d'origine.

Bonne journée , ensoleillée chez nous en 42.

Sous la pluie ici ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
mdnews nous a déclaré...

Bonjour.
Je ne peux ni effacer les courriels du dossier Boite de réception,
ni les transférer dans la poubelle.
L' observateur d' événements signale beaucoup d 'Informations, d'
Avertissements et d' Erreurs que je ne peux toutes recopier, sauf les
dernières erreurs ci après.
"Événement 4126 - Type :erreur - Source :Ci : Nettoyage des méta
-données endommagées de l' index de contenu sur Csystem volume
information catalog WCI. L' index sera automatiquement restauré en
refiltrant tous les docu-ments."
" Avènement 4124 - Type :erreur - Source :Ci : L' index de contenu
sur Csystem volume information catalog WCI est endommagé. Veuillez
arrêter et redémarrer le service d' indexation (cisvc)s"
Que faire très précisément :comment refiltrer tous les documents et
redémarrer le service d' indexation, si c' est cela qu' il faut
faire ?

Autre option classique:
- Fermer OE
- Sauvegarder tout le dossier mail (mais tout le monde le fait
régulièrement, car un HD peut lâcher à tout moment ;-)
- Rechercher le fichier « folders.dbx »
- Le renommer en n'importe quoi d'autre
- Réouvrir OE (Un nouveau folders.dbx sera automatiquement recréé)

Euhhh... ça ne corrigera pas le problème de furet42 mais la hiérarchie des
dossiers sera à refaire et les news devront être recharchés.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
mdnews nous a déclaré...

Bonjour.
Je ne peux ni effacer les courriels du dossier Boite de réception,
ni les transférer dans la poubelle.
L' observateur d' événements signale beaucoup d 'Informations, d'
Avertissements et d' Erreurs que je ne peux toutes recopier, sauf
les dernières erreurs ci après.
"Événement 4126 - Type :erreur - Source :Ci : Nettoyage des méta
-données endommagées de l' index de contenu sur Csystem volume
information catalog WCI. L' index sera automatiquement restauré en
refiltrant tous les docu-ments."
" Avènement 4124 - Type :erreur - Source :Ci : L' index de contenu
sur Csystem volume information catalog WCI est endommagé.
Veuillez arrêter et redémarrer le service d' indexation (cisvc)s"
Que faire très précisément :comment refiltrer tous les documents et
redémarrer le service d' indexation, si c' est cela qu' il faut
faire ?

Autre option classique:
- Fermer OE
- Sauvegarder tout le dossier mail (mais tout le monde le fait
régulièrement, car un HD peut lâcher à tout moment ;-)
- Rechercher le fichier « folders.dbx »
- Le renommer en n'importe quoi d'autre
- Réouvrir OE (Un nouveau folders.dbx sera automatiquement recréé)

Euhhh... ça ne corrigera pas le problème de furet42 mais la
hiérarchie des dossiers sera à refaire et les news devront être
recharchés.

Pour les news, je sais pas (utiliser un client mail pour faire des
news, c'est pas idéal),

Fait très bien les deux.... mais bon, là n'est pas la question !

mais pour les dossiers de mails, il n'y a pas
de problème. Le nouveau folder.dbx reprend tous les dossiers présents

Oui mais perd la hiérarchie des dossiers locaux (sous-dossier...
sous-dossier de sous-dossier... etc.) et, surtout, pour revenir à la
question initiale, ne réparera pas Boîte de réception.dbx et/ou Eléments
supprimés.dbx corrompus à l'origine du souci de furet42.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

furet42
Bonjour Luc et mdnews.
Je m' en suis tenu strictement à ce que m' a dit Luc en effaçant seulement
les .dbx du Dossier Boite de réception et du dossier Eléments supprimés, et
cela a trés bien marché: je n' ai rien perdu des sous dossiers et de leur
hiérachie.
Je vais archiver et ranger vos mesages dans mes procédures et merci à tous
les deux.
Bonne journée.
Jean

"mdnews" a écrit dans le message de
news:1amyuy87hxfuz$

mdnews nous a déclaré...

Bonjour.
Je ne peux ni effacer les courriels du dossier Boite de réception,
ni les transférer dans la poubelle.
L' observateur d' événements signale beaucoup d 'Informations, d'
Avertissements et d' Erreurs que je ne peux toutes recopier, sauf les
dernières erreurs ci après.
"Événement 4126 - Type :erreur - Source :Ci : Nettoyage des méta
-données endommagées de l' index de contenu sur Csystem volume
information catalog WCI. L' index sera automatiquement restauré en
refiltrant tous les docu-ments."
" Avènement 4124 - Type :erreur - Source :Ci : L' index de contenu
sur Csystem volume information catalog WCI est endommagé. Veuillez
arrêter et redémarrer le service d' indexation (cisvc)s"
Que faire très précisément :comment refiltrer tous les documents et
redémarrer le service d' indexation, si c' est cela qu' il faut
faire ?

Autre option classique:
- Fermer OE
- Sauvegarder tout le dossier mail (mais tout le monde le fait
régulièrement, car un HD peut lâcher à tout moment ;-)
- Rechercher le fichier « folders.dbx »
- Le renommer en n'importe quoi d'autre
- Réouvrir OE (Un nouveau folders.dbx sera automatiquement recréé)

Euhhh... ça ne corrigera pas le problème de furet42 mais la hiérarchie
des

dossiers sera à refaire et les news devront être recharchés.

Pour les news, je sais pas (utiliser un client mail pour faire des news,
c'est pas idéal), mais pour les dossiers de mails, il n'y a pas de
problème. Le nouveau folder.dbx reprend tous les dossiers présents

--
Marc - 26/03/2006 15:18:47