MSOffice Picture Manager

5 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Office 2003 et Vista. Ms Office Picture Manager permet d'envoyer des photos
par e-mail...à condition que le logiciel de messagerie soit Outlook 2003. Or
j'utilise Windows Mail. Y a t-il une astuce permettant de remplacer Outlook
(qui n'est même pas installé) par Windows Mail ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Sulpice,

[..]
Bonjour à tous,
Office 2003 et Vista. Ms Office Picture Manager permet d'envoyer des
photos par e-mail...à condition que le logiciel de messagerie soit
Outlook 2003. Or j'utilise Windows Mail. Y a t-il une astuce
permettant de remplacer Outlook (qui n'est même pas installé) par
Windows Mail ?

Il est bien dommage de ne pas utiliser Outlook. Pour Windows mail, il
faut le définir comme programme de courriel par défaut.

--

Cordialement.
Jacques
Sulpice
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, Sulpice,

[..]
Bonjour à tous,
Office 2003 et Vista. Ms Office Picture Manager permet d'envoyer des
photos par e-mail...à condition que le logiciel de messagerie soit
Outlook 2003. Or j'utilise Windows Mail. Y a t-il une astuce
permettant de remplacer Outlook (qui n'est même pas installé) par
Windows Mail ?

Il est bien dommage de ne pas utiliser Outlook. Pour Windows mail, il faut
le définir comme programme de courriel par défaut.

--

Cordialement.
Jacques

Bonjour Jacques,
L'aide de MS Office PM précise bien que la commande ne fonctionne qu'avec
Outlook. Et d'ailleurs Windows Mail est défini comme programme par défaut
depuis longtemps. Désolé !
Le pb a déjà été posé (recherche Google) mais je n'ai pas vu de solution
proposée. Je pensais naïvement qu'un bidouillage dans la BdR aurait suffi !
Windows Mail vs Outlook : j'ai choisi le 1er qui était avec Vista, d'autant
plus qu'à l'époque les NG parlaient d'embrouilles entre Outlook 2003 et
Vista. Quant à MS Office PM je l'estime largement supérieur à Explorer pour
l'affichage des photos (sauf pour les e-mails....) et moins envahissant que
la Galerie de photos de Vista.
Ce qui est curieux c'est que d'autres applis Office comme Word ou Excel
reconnaissent Windows Mail.
Donc pour l'instant pas d'autre solution que de repasser dans Explorer pour
les envois par e-mail. Ce n'est pas dramatique.
Merci de ton intervention.
Cordialement,
Sulpice
J. K.
Bonjour, soir, Sulpice,

[..]
Le pb a déjà été posé (recherche Google) mais je n'ai pas vu de
solution proposée. Je pensais naïvement qu'un bidouillage dans la
BdR
aurait suffi ! Windows Mail vs Outlook : j'ai choisi le 1er qui
était
avec Vista, d'autant plus qu'à l'époque les NG parlaient
d'embrouilles entre Outlook 2003 et Vista. Quant à MS Office PM je
l'estime largement supérieur à Explorer pour l'affichage des photos
(sauf pour les e-mails....) et moins envahissant que la Galerie de
photos de Vista. Ce qui est curieux c'est que d'autres applis Office
comme Word ou
Excel reconnaissent Windows Mail.
Donc pour l'instant pas d'autre solution que de repasser dans
Explorer pour les envois par e-mail. Ce n'est pas dramatique.

Comme la plupart du temps il n'y a pas de retours sur des réponses
apportées sur les groupes, on ne sait pas ce qu'il en advient.
Pour l'envoi par Windows Mail, je pense qu'il s'agirait plutôt d'un
changement dans le programme plutôt qu'une intervention dans le
registre.
Pour des applications sur les photos il y en a beaucoup et aussi des
gratuites.
J'utilise Acdsee et Paint Shop, pas la galerie de Vista.
Il y a un nouvel Office qui verra le jour dans une année, je pense,
peut-être avec le prochain Windows. En attandant il faut faire avec !

--

Cordialement.
Jacques
Sulpice
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, Sulpice,

[..]
Le pb a déjà été posé (recherche Google) mais je n'ai pas vu de
solution proposée. Je pensais naïvement qu'un bidouillage dans la BdR
aurait suffi ! Windows Mail vs Outlook : j'ai choisi le 1er qui était
avec Vista, d'autant plus qu'à l'époque les NG parlaient
d'embrouilles entre Outlook 2003 et Vista. Quant à MS Office PM je
l'estime largement supérieur à Explorer pour l'affichage des photos
(sauf pour les e-mails....) et moins envahissant que la Galerie de
photos de Vista. Ce qui est curieux c'est que d'autres applis Office
comme Word ou
Excel reconnaissent Windows Mail.
Donc pour l'instant pas d'autre solution que de repasser dans
Explorer pour les envois par e-mail. Ce n'est pas dramatique.

Comme la plupart du temps il n'y a pas de retours sur des réponses
apportées sur les groupes, on ne sait pas ce qu'il en advient.
Pour l'envoi par Windows Mail, je pense qu'il s'agirait plutôt d'un
changement dans le programme plutôt qu'une intervention dans le registre.
Pour des applications sur les photos il y en a beaucoup et aussi des
gratuites.
J'utilise Acdsee et Paint Shop, pas la galerie de Vista.
Il y a un nouvel Office qui verra le jour dans une année, je pense,
peut-être avec le prochain Windows. En attandant il faut faire avec !

--

Cordialement.
Jacques

Re,
Actuellement j'ouvre les fichiers .jpg par défaut avec l'outil d'Office, que
je viens de découvrir, et dont l'affichage est excellent. Il a remplacé
Paint Shop, très long à charger, et réservé aux retouches. J'utilise la
Galerie Windows pour les diaporamas ou associé au scanner. Je pense que
l'outil d'Office est largement redondant et ne sera pas maintenu longtemps
par MS. Quant à Seven, il ne reconduira pas Windows Mail, semble t-il...
Affaire à suivre.
Cordialement,
Sulpice
J. K.
Bonjour, soir, Sulpice

Actuellement j'ouvre les fichiers .jpg par défaut avec l'outil d'Office, que
je viens de découvrir, et dont l'affichage est excellent. Il a remplacé Paint
Shop, très long à charger, et réservé aux retouches. J'utilise la Galerie
Windows pour les diaporamas ou associé au scanner. Je pense que l'outil
d'Office est largement redondant et ne sera pas maintenu longtemps par MS.
Quant à Seven, il ne reconduira pas Windows Mail, semble t-il...
Affaire à suivre.

Là, je suis sur Windows 7. Pas de programme de courriel. J'ai installé
Office 2007, mais pas Outlook. Pour les news, j'utilise un programme
que j'ai découvert il y a peu de temps. Pour le courriel j'utilise
Hotmail, très provisoire. Donc pour l'envoi de photos, je n'en sais pas
plus.

--
Cordialement.
Jacques