MSOFFICE SOUS ISTA

mg
salut,

depuis que j'utilise windows vista
j'ai un pb avec office 97 les macros sont caduques si je veut les modifier
et que j'appuie sur F1 help
le message vista est le suivant :

Pourquoi ne puis-je pas obtenir d'aide dans ce programme ?

L'aide pour ce programme a été créée dans le format d'aide Windows utilisé
dans les versions précédentes de Windows et qui n'est pas pris en charge
dans Windows Vista.

Pour plus d'informations, voir la rubrique sur la non disponibilité du
programme d'aide Windows (WinHlp32.exe) dans Windows, sur le site Web de
support Microsoft (éventuellement en anglais).

je ne trouve rien qui permet de refaire fonctionner le winhlp

comment faire????

Le Claude
Salut,

Je vais me contenter de citer l'ami Jean Claude Bellamy : (puisqu'il a
tout dit -:))))

Se procurer le dernier SP2 de XP (par exemple)
Dans le dossier i386, il contient le fichier "winhlp32.ex_"
Le décompresser dans un dossier quelconque avec la commande :
expand .....i386winhlp32.ex_ "c:trucs divers et variésbidouilles à
la conwinhlp32.exe"

Ou plus simple, si on a un XP qui traine quelque part, copier le fichier
%SystemRoot%system32winhlp32.exe sur une clef USB ou autre.
(288256 octets)

Ensuite on a le choix entre 2 méthodes :

1) remplacer le contenu de la clef de la BDR
HKEY_CLASSES_ROOThlpfileshellopencommand
L'entrée par défaut contient :
%SystemRoot%winhlp32.exe %1
Ecrire à la place
"c:trucs divers et variésbidouilles à la conwinhlp32.exe" %1

2) changer le propriétaire du fichier %SystemRoot%winhlp32.exe,
(oui, sous VISTA, il est placé dans %systemroot% et non pas
%SystemRoot%system32) afin de changer les permissions.
En effet, par défaut, ce fichier est uniquement en lecture et exécution
pour les administrateurs !!!!
Donc si on veut le remplacer par le winhlp32.exe de XP, on a droit
à une injurebox "access denied" !
En ce qui me concerne, j'ai donné le "full control" aux admins
sur ce fichier, puis je l'ai écrasé par celui de XP
copy "c:trucs divers et variésbidouilles à la conwinhlp32.exe"
%SystemRoot%
puis confirmation de l'écrasement

J'ai testé les 2 méthodes, çà fonctionne !
(j'ai même pris le winhlp32 d'un XP PRO français et je l'ai copié sur un
VISTA ultimate anglais : nasodigital!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"mg" a écrit dans le message de
[...]

Didier
"mg" a écrit dans le message de

[...]

la rubrique sur la non disponibilité du programme, c'est celle-là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDnbcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb

mg
merci

bon j'ai fait mais cela ne marche pas
changement de proprio, recup du fichier sur xp, remplacement du fichier au
bon endroit, puis redemarrage ordi,
malgre tout cela j'ai un message au moment des macros excel erreur d'acces a
la base de registration..
je crois que je vais acheter msoffice pour vista et modifier toutes mmes
macros!!!!
encore des sous
merci

de news: