MSP 2007

3 réponses
arnaud2204
Bonjour,

Je cherche à me perfectionner pour mon boulot sur MSP et il y a des trucs que je ne trouve pas sur l'aide MS online. Est-ce qu'il est possible de :
- importer un calendrier xls dans les calendriers project d'une ressource dans MSP Pro ou dans le serveur?
- d'utiliser MSP en français et de faire des rapports en anglais pour les clients
- de commencer une tache non pas quand l'un et l'autre de ses prédécesseurs sont achevés mais l'un ou l'autre le sont...

Si qqn a des idées...c'est un peu pointu, mais bon.
merci

Arnaud

3 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,
Réponses dans le texte:

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
www.pragmasoft.fr

"arnaud2204" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à me perfectionner pour mon boulot sur MSP et il y a des trucs
que
je ne trouve pas sur l'aide MS online. Est-ce qu'il est possible de :
- importer un calendrier xls dans les calendriers project d'une ressource
dans
MSP Pro ou dans le serveur?

Oui, mais par l'intermédiair d'une procédure VBA

- d'utiliser MSP en français et de faire des rapports en anglais pour les
clients

Non, sauf si vous les programmez vous-même.

- de commencer une tache non pas quand l'un et l'autre de ses
prédécesseurs
sont achevés mais l'un ou l'autre le sont...

Non, même si cela se fait dans le monde réel...

Si qqn a des idées...c'est un peu pointu, mais bon.
merci

De rien !

Gérard
Arnaud

arnaud2204
arnaud2204 a écrit le 27/01/2009 à 16h15 :
Bonjour,

Je cherche à me perfectionner pour mon boulot sur MSP et il y a des
trucs que je ne trouve pas sur l'aide MS online. Est-ce qu'il est possible de
:
- importer un calendrier xls dans les calendriers project d'une ressource dans
MSP Pro ou dans le serveur?
- d'utiliser MSP en français et de faire des rapports en anglais pour
les clients
- de commencer une tache non pas quand l'un et l'autre de ses
prédécesseurs sont achevés mais l'un ou l'autre le
sont...

Si qqn a des idées...c'est un peu pointu, mais bon.
merci

Arnaud

Merci ppour ces infos.
Une nouvelle question :
- Peut-on lier autmatiquement le début d'une tache à l'arrivée d'un mail , disons dans outlook?

Par rapport au passage de xls à project :
En lisant l'historique du groupe, j'ai trouvé la possibilité d'utiliser le DDE? L'avez vous déjà fait... si oui comment?

Merci

Arnaud
Gérard Ducouret
"arnaud2204" a écrit dans le message de news:

arnaud2204 a écrit le 27/01/2009 à 16h15 :
Bonjour,

Je cherche à me perfectionner pour mon boulot sur MSP et il y a des
trucs que je ne trouve pas sur l'aide MS online. Est-ce qu'il est
possible

de
:
- importer un calendrier xls dans les calendriers project d'une ressource

dans
MSP Pro ou dans le serveur?
- d'utiliser MSP en français et de faire des rapports en anglais pour
les clients
- de commencer une tache non pas quand l'un et l'autre de ses
prédécesseurs sont achevés mais l'un ou l'autre le
sont...

Si qqn a des idées...c'est un peu pointu, mais bon.
merci

Arnaud

Merci ppour ces infos.
Une nouvelle question :
- Peut-on lier autmatiquement le début d'une tache à l'arrivée d'un mail ,
disons dans outlook?

Par rapport au passage de xls à project :
En lisant l'historique du groupe, j'ai trouvé la possibilité d'utiliser le
DDE?
L'avez vous déjà fait... si oui comment?

Merci

Arnaud

Bonjour Arnaud,

Lier autmatiquement le début d'une tache à l'arrivée d'un mail dans outlook
peut certainement se faire mais seulement via un développement Visual Basic
très lourd...
Le DDE fonctionne effectivement, pour par exemple reprendre de façon
dynamique le contenu d'une cellule de Project ou d'Excel et la coller avec
liaison dans une autre cellule. Cependant, à consommer avec modération car
cette technologie un peu ancienne risque de déstabiliser l'application.
Principe :
Edition / Copier sur la cellule d'origine
Edition / Collage spécial / Coller avec liaison sur la cellule cible

Gérard Ducouret