MSP 2007

arnaud2204
Bonjour,

Je cherche à me perfectionner pour mon boulot sur MSP et il y a des trucs que je ne trouve pas sur l'aide MS online. Est-ce qu'il est possible de :
- importer un calendrier xls dans les calendriers project d'une ressource dans MSP Pro ou dans le serveur?
- d'utiliser MSP en français et de faire des rapports en anglais pour les clients
- de commencer une tache non pas quand l'un et l'autre de ses prédécesseurs sont achevés mais l'un ou l'autre le sont...

Si qqn a des idées...c'est un peu pointu, mais bon.
merci

Arnaud

Gérard Ducouret
Bonjour,
Réponses dans le texte:

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
www.pragmasoft.fr

"arnaud2204" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, mais par l'intermédiair d'une procédure VBA

- d'utiliser MSP en français et de faire des rapports en anglais pour les
clients

Non, sauf si vous les programmez vous-même.

- de commencer une tache non pas quand l'un et l'autre de ses
prédécesseurs
sont achevés mais l'un ou l'autre le sont...

Non, même si cela se fait dans le monde réel...

Si qqn a des idées...c'est un peu pointu, mais bon.
merci

De rien !

Gérard
Arnaud

arnaud2204

:
[...]

Merci ppour ces infos.
Une nouvelle question :
- Peut-on lier autmatiquement le début d'une tache à l'arrivée d'un mail , disons dans outlook?

Par rapport au passage de xls à project :
En lisant l'historique du groupe, j'ai trouvé la possibilité d'utiliser le DDE? L'avez vous déjà fait... si oui comment?

Merci

Arnaud
Gérard Ducouret
[...]

Bonjour Arnaud,

Lier autmatiquement le début d'une tache à l'arrivée d'un mail dans outlook
peut certainement se faire mais seulement via un développement Visual Basic
très lourd...
Le DDE fonctionne effectivement, pour par exemple reprendre de façon
dynamique le contenu d'une cellule de Project ou d'Excel et la coller avec
liaison dans une autre cellule. Cependant, à consommer avec modération car
cette technologie un peu ancienne risque de déstabiliser l'application.
Principe :
Edition / Copier sur la cellule d'origine
Edition / Collage spécial / Coller avec liaison sur la cellule cible

Gérard Ducouret