[MSSQL] Supprimer une instance d'un serveur desinstalle

Le
xavier
[ XPost avec f.c.o.ms-windows et suivi sur fcas ]

Bonsoir,

J'ai installé par erreur sur mon serveur 2008R2 (donc 64 bits)
SQL Express 2005 alors que je voulais installer 2008.

Bon, pas grave, je fais une mise à jour. Là, je me prends une injurebox,
comme quoi il me faudrait .NET 32 bits, mais que ça pourrait (et
devrait) casser mon OWA 64 bits. Pas possible, donc.

Donc, je désinstalle 2005, mais il en reste des bouts ! En particulier
une instance de database SQLEXPRESS, que je ne peux pas mettre à jour,
car elle est en 32 bits. Et je n'ai pas envie d'installer une autre
instance, celle par défaut dans SQL2008 a un autre nom (SQLSERVER si je
me souviens bien)

Et je ne suis pas sûr que supprimer salement
"C:Program Files (x86)Microsoft SQL ServerMSSQL.1" soit une bonne
idée.

Quelle est la meilleure solution ? Je ne peux pas utiliser les points de
restauration, j'ai bossé sur Exchange entretemps.

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)

Xavier a écrit :
[...]

Regarde si SQL server 2008 management studio ne pourrait pas t'aider.

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyIDe52ac2-1d62-45f6-9a4a-4b76a8564a2b
xavier
Le #23154001
Michel__D
Regarde si SQL server 2008 management studio ne pourrait pas t'aider.

Merci de l'info, mais malheureusement, il installe SQL 2008 s'il n'est
pas présent, et je retombe sur le même problème...

--
Xav
(Jethro Tull)
[...]

Problème connu : MS SQL Server (quelque soit la version) est
incapable de se désinstaller proprement sans laisser des scories qui
peuvent rendre impossible une nouvelle installation. J'ai posté sur le
forum dédié de develloppez.com une méthode que j'avais utilisé pour me
dépatouiller d'un cas semblable.