MSWiXP Pro+SP2/ Rame

9 réponses
uris.fv.tresorerie
Bonjour.
Mon système, sous MSWiXpPro+SP2, processeur AMD 656 MHz, rame pour accéder
tant à la bureautique qu'
à MSOE ou MSIE ou Google.
(C) dispose maintenant de 1.7 Go de libres pour 7.8 Go d' occupés,
et la mémoire virtuelle indique 670 Mo d' installés pour 330 Mo de
recommandés.
Sont installés en plus sur (C): AVG Grisoft, Adobe, FTP Expert, NVU,
MacAllan extract, Stellar Phoenix Mailbox standard, DBX Backup, Outlook
express DBX, Wireless Lan Utility, Spybot et Spyware, Wanadoo dont le
booster (?) n' arrive pas
à démarrer et ,bien sur, le pare feu activé de MS.
La bureautique est sur (D).
Merci de vos conseils.
Jean

9 réponses

Kurieux
Bonjour.
Mon système, sous MSWiXpPro+SP2, processeur AMD 656 MHz, rame pour accéder
tant à la bureautique qu'
à MSOE ou MSIE ou Google.
(C) dispose maintenant de 1.7 Go de libres pour 7.8 Go d' occupés,
et la mémoire virtuelle indique 670 Mo d' installés pour 330 Mo de
recommandés.
Sont installés en plus sur (C): AVG Grisoft, Adobe, FTP Expert, NVU,
MacAllan extract, Stellar Phoenix Mailbox standard, DBX Backup, Outlook
express DBX, Wireless Lan Utility, Spybot et Spyware, Wanadoo dont le
booster (?) n' arrive pas
à démarrer et ,bien sur, le pare feu activé de MS.
La bureautique est sur (D).
Merci de vos conseils.
Jean

Bonsoir

A essayer : télécharger hijackthis, l'éxécuter (Do a system scan and
save a logfile), copier le contenu du bloc-notes et coller le dans la
zone du site www.hijackthis.de/fr , sous "veuillez copier votre log
ci-dessous" et cliquer sur "évaluer", suivre ensuite les instructions du
site (cocher les lignes avec la croix rouge).
Si aucunes lignes ne correspond à ce critère, lancer msconfig (menu
demarrer, executer) et vérifier les logiciels lancés au démarrage d'XP.

jean declercq
uris.fv.tresorerie a écrit le 05/12/2007 dans
<4756bd75$0$27405$ :

Bonjour.
Mon système, sous MSWiXpPro+SP2, processeur AMD 656 MHz, rame pour accéder
tant à la bureautique qu'
à MSOE ou MSIE ou Google.
(C) dispose maintenant de 1.7 Go de libres pour 7.8 Go d' occupés,
et la mémoire virtuelle indique 670 Mo d' installés pour 330 Mo de
recommandés.
Sont installés en plus sur (C): AVG Grisoft, Adobe, FTP Expert, NVU,
MacAllan extract, Stellar Phoenix Mailbox standard, DBX Backup, Outlook
express DBX, Wireless Lan Utility, Spybot et Spyware, Wanadoo dont le
booster (?) n' arrive pas
à démarrer et ,bien sur, le pare feu activé de MS.
La bureautique est sur (D).
Merci de vos conseils.
Jean

Bonjour

Tu n'indiques pas la quantité de mémoire physique (la RAM) installée
sur le système.
C'est un paramètre primordial pour que XP se sente à l'aise sur une
machine.
En-dessous de 256 Mo, il ne faut rien attendre d'excitant.

Tu peux d'autre part vérifier tout ce qui se lance automatiquement au
démarrage de la machine, et faire le ménage, éventuellement.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

uris.fv.tresorerie
Merci à Jeau D et à Kurieux: je vais essayer la procédure indiquée.:
télécharger hijackthis.......
La RAM fait 512 Mo.
Bonne soiirée.
Jean

"jean declercq" a écrit dans le message de news:

uris.fv.tresorerie a écrit le 05/12/2007 dans
<4756bd75$0$27405$ :

Bonjour.
Mon système, sous MSWiXpPro+SP2, processeur AMD 656 MHz, rame pour
accéder
tant à la bureautique qu'
à MSOE ou MSIE ou Google.
(C) dispose maintenant de 1.7 Go de libres pour 7.8 Go d' occupés,
et la mémoire virtuelle indique 670 Mo d' installés pour 330 Mo de
recommandés.
Sont installés en plus sur (C): AVG Grisoft, Adobe, FTP Expert, NVU,
MacAllan extract, Stellar Phoenix Mailbox standard, DBX Backup, Outlook
express DBX, Wireless Lan Utility, Spybot et Spyware, Wanadoo dont le
booster (?) n' arrive pas
à démarrer et ,bien sur, le pare feu activé de MS.
La bureautique est sur (D).
Merci de vos conseils.
Jean

Bonjour

Tu n'indiques pas la quantité de mémoire physique (la RAM) installée sur
le système.
C'est un paramètre primordial pour que XP se sente à l'aise sur une
machine.
En-dessous de 256 Mo, il ne faut rien attendre d'excitant.

Tu peux d'autre part vérifier tout ce qui se lance automatiquement au
démarrage de la machine, et faire le ménage, éventuellement.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

William Marie
"uris.fv.tresorerie" a écrit dans le
message de news: 475825a8$0$27412$
Merci à Jeau D et à Kurieux: je vais essayer la procédure indiquée.:
télécharger hijackthis.......
La RAM fait 512 Mo.

Quoi de Adobe ? Parce qu'avec Photoshop c'est un peu juste. 1 Go serait
bien.

D'autre part la vitesse du disque a énormément d'importance vu que
ouineouine s'en sert en permanence pour son fichier d'échange. Bien vérifier
qu'il est en DMA.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

uris.fv.tresorerie
Merci à Kurieux et William:
* le programme hijackthis est remarquable d' efficacité. Cependant je n'
ai trouvé aucun programme douteux ou dangereux sur (C), et je continue à
ramer.
* par panneau de config., matériel et périphérique je n' arrive pas à savoir
si mon DDI est un DMA. Quel est le chemin pour y arriver ?
Bonne nuit.
Jean.

"Kurieux" a écrit dans le message de news:
4756e5e6$0$14875$
Bonjour.
Mon système, sous MSWiXpPro+SP2, processeur AMD 656 MHz, rame pour
accéder
tant à la bureautique qu'
à MSOE ou MSIE ou Google.
(C) dispose maintenant de 1.7 Go de libres pour 7.8 Go d' occupés,
et la mémoire virtuelle indique 670 Mo d' installés pour 330 Mo de
recommandés.
Sont installés en plus sur (C): AVG Grisoft, Adobe, FTP Expert, NVU,
MacAllan extract, Stellar Phoenix Mailbox standard, DBX Backup, Outlook
express DBX, Wireless Lan Utility, Spybot et Spyware, Wanadoo dont le
booster (?) n' arrive pas
à démarrer et ,bien sur, le pare feu activé de MS.
La bureautique est sur (D).
Merci de vos conseils.
Jean

Bonsoir

A essayer : télécharger hijackthis, l'éxécuter (Do a system scan and save
a logfile), copier le contenu du bloc-notes et coller le dans la zone du
site www.hijackthis.de/fr , sous "veuillez copier votre log ci-dessous" et
cliquer sur "évaluer", suivre ensuite les instructions du site (cocher les
lignes avec la croix rouge).
Si aucunes lignes ne correspond à ce critère, lancer msconfig (menu
demarrer, executer) et vérifier les logiciels lancés au démarrage d'XP.

Thierry Lafond
bonjour,

uris.fv.tresorerie wrote:

je continue à ramer.

* par panneau de config., matériel et périphérique je n' arrive pas
à

savoir si mon DDI est un DMA. Quel est le chemin pour y arriver ?

un logiciel comme aida32 ou sisoft sandra te dira tout.

et ce disque, il n'est pas TRES fragmenté?

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

uris.fv.tresorerie
Bonjour.
Suivant les conseils de Kurieux, Thierry, William et Jean que je remercie,
j' ai fait les tests et MàJ suivants sur mon portable Packard Bell:
* DDI défragmenté, car il en avait bien besoin.
* Ce DDI est un ATA ( indice lecteur : 21 Mo/ sec - Temps accés moyen : 22
msec), et non un DMA suite à l' analyse de l' excellent programme Sandra (
Aida32 impossible à télécharger)
* Pas de fichiers ou de programmes réputés dangereux dans la base de
registres, suite à l' analyse de l' aussi excellent programme
Hijackthis.de/fr.
* 1,45 Go de disponibles sur (C) avec 512 Mo en RAM. J' utilise peu Adobe.
* Il y a qques dizaines de Ko sur (C)
Et mon système MS WiXPPro+SP2+MàJ automatiques rame encore, tant en
bureautique qu' en accès Internet.
Est ce que le fait de ne pouvoir utiliser la liaison WiFi (Réseau
introuvable sur ce portable et adaptateur non trouvé par la tour), mais
celle d' Ethernet sur la LB peut expliquer
ce ralentissement sur les accès à Internet ?
Merci et bonne journée.
Jean.

"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 475dc0ef$0$4061$
bonjour,

uris.fv.tresorerie wrote:

je continue à ramer.

* par panneau de config., matériel et périphérique je n' arrive pas
à

savoir si mon DDI est un DMA. Quel est le chemin pour y arriver ?

un logiciel comme aida32 ou sisoft sandra te dira tout.

et ce disque, il n'est pas TRES fragmenté?

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

personnel
Le Fri, 14 Dec 2007 07:43:35 +0100, uris.fv.tresorerie a écrit :

Bonjour.

Et mon système MS WiXPPro+SP2+MàJ automatiques rame encore, tant en
bureautique qu' en accès Internet.
Est ce que le fait de ne pouvoir utiliser la liaison WiFi (Réseau
introuvable sur ce portable et adaptateur non trouvé par la tour), mais
celle d' Ethernet sur la LB peut expliquer
ce ralentissement sur les accès à Internet ?
Merci et bonne journée.
Jean.

Réponse oui!

Il vous faut un routage, avec un routeur, sic!
Ou une box adsl, permettant le dit routage....
ça pour le réseau.

Et pour la bureautique,
vérifier la fragmentation disque mais après nettoyage de la base de
registre...
Et vérifier & éliminer les fichiers doublons, brouillons...
Et voir l'utilisatoin mémoire&swap windows!
Si critique rajouter de la mémoire physique pour + de rapidité!

Mais bon, ce serait plus simple d'installer linux;-)

A+

jpierre

Thierry Lafond
uris.fv.tresorerie wrote:

* DDI défragmenté, car il en avait bien besoin.

c'est un bon point!

* Ce DDI est un ATA ( indice lecteur : 21 Mo/ sec - Temps accés
moyen

: 22 msec), et non un DMA suite à l' analyse de l' excellent
programme Sandra ( Aida32 impossible à télécharger)
* Pas de fichiers ou de programmes réputés dangereux dans la base de
registres, suite à l' analyse de l' aussi excellent programme
Hijackthis.de/fr.
* 1,45 Go de disponibles sur (C) avec 512 Mo en RAM. J' utilise peu
Adobe.

1,45Go de libre, ce n'est pas beaucoup, surtout si le fichier de swap
est sur c:

* Il y a qques dizaines de Ko sur (C)

euh... que veux tu dire là?

Et mon système MS WiXPPro+SP2+MàJ automatiques rame encore, tant en
bureautique qu' en accès Internet.
Est ce que le fait de ne pouvoir utiliser la liaison WiFi (Réseau
introuvable sur ce portable et adaptateur non trouvé par la tour),
mais celle d' Ethernet sur la LB peut expliquer
ce ralentissement sur les accès à Internet ?

y a t il un adaptateur wifi qui est mal installé? (voir dans la config
système s'il y a un point d'interrogation jaune)

si oui, il faut ou l'installer correctement, ou le desactivé, sinon ça
fait ramer le système....

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net