MSX

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Ca fait longtemps que je reluque du côté des MSX sans jamais me décider.
La je vais passer le cap et en acquérir un.

Y a t-il ici des utilisateurs MSX? Que faites vous de votre matériel?
Quels sont les points forts/faibles de ce standard?

Merci!!

Guillaume.
Serge Coulon
[...]

Hello,

Je re-branche parfois mon NMS8255, j'insère une de mes "megaRom" et j e m'éclate !

Pour moi les jeux sont sans contestation possibles le point fort des MSX.
Faut essayer la série des Nemesis, Salamander et autres Maze of Galiou s...
Surtout avec la puce SCC qui change vraiment du YM2149 (ou AY?).

Pour le reste, c'une machine ouverte (standard oblige) très bien docum entée et fournie
en extensions/upgrades (multi-rom...pour les jeux ;)

C'est comme un super Amstrad, mais en mieux...;)

Si tu peux te dégoter un MSX2 c'est pas mal, y'a un DOS pas merdique e t accessible depuis
le BASIC.

Mais les modes graphiques !!! Ah là là, si j'avais le temps.....

Bref, de quoi faire (j'dois encore avoir la petite table traçante SONY avec les 4 stylets couleurs...excellent!).

a+
Serge.
Guillaume Tello
Le #24661441
Le 27/07/2012 20:04, Serge Coulon a écrit :
[...]

Oui j'ai trouvé pas mal de PDF intéressants aujourd'hui.

C'est comme un super Amstrad, mais en mieux...;)

Si tu peux te dégoter un MSX2 c'est pas mal, y'a un DOS pas merdique et accessible depuis
le BASIC.

J'ai en vue un Philips NMS 8280, m'a l'air pas mal.

Mais les modes graphiques !!! Ah là là, si j'avais le temps.....

Je suis épaté de la taille de la VRAM 128K pour une machine de cette
époque. Et le processeur graphique est pas mal! Je le connais déjà un
peu à travers le TI99, mais là c'est une version améliorée!

Bref, de quoi faire (j'dois encore avoir la petite table traçante SONY avec les 4 stylets couleurs...excellent!).

Ah oui en effet! Ca doit être bien sympa ce truc là!

Guillaume.

a+
Serge.

Fab
Le #24665331
Venez nous rejoindre ici.
http://www.msxvillage.fr/panel/panel.php
A+
Fabf

"Guillaume Tello" 50124d82$0$6186$
[...]

Nous
Le #24666301
"Fab"
http://www.msxvillage.fr/panel/panel.php

Pas mal le "MSX Shop" au Liban avec des machines NEUVES!
Guillaume Tello
Le #24666491
Le 29/07/2012 15:10, Fab a écrit :
Venez nous rejoindre ici.
http://www.msxvillage.fr/panel/panel.php

Superbe idée!
Je m'y suis inscrit, forum vraiment sympa!