MTU sur 2003 R2

1 réponse
Jean Luc
Bonjour,

Nous avons 9 serevurs dont 6 en 2003 et 3 en 2003R2.
Nous avons remplacé notre ADSL par SDSL sur laquelle notre opérateur a été
obligé de limité le MTU à 1468. Suite a cela nous avons donc modifié le MTU
dans les base de registre des serveurs car nous n'avions plus acces au TSE.
Cela marche sur les serveurs 2003 mais pas sur les 2003R2.

Pourquoi ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Fabien Alessi
Bonjour,

Le Scalable Networking pack (http://support.microsoft.com/kb/912222/en-us)
inclus dans le sp2 de Windows 2003 peux causer diverses problemes réseaux.

Si il se trouve que vos serveurs 2003R2 sont en sp2 et pas les 2003, essayer
de désactiver le snp grace a la procedure suivante:

http://support.microsoft.com/kb/948496/en-us (An update to turn off default
SNP features is available for Windows Server 2003-based and Small Business
Server 2003-based computers) et voyer si cela fonctionne.)

Voir également http://support.microsoft.com/kb/936594/en-us (You may
experience network-related problems after you install Windows Server 2003
SP2 or the Scalable Networking Pack on a Windows Server 2003-based computer)
qui decris comme symptome entre autres: You cannot create a Remote Desktop
Protocol (RDP) connection to the server.

Cordialement

Fabien Alessi

"Jean Luc" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons 9 serevurs dont 6 en 2003 et 3 en 2003R2.
Nous avons remplacé notre ADSL par SDSL sur laquelle notre opérateur a été
obligé de limité le MTU à 1468. Suite a cela nous avons donc modifié le
MTU dans les base de registre des serveurs car nous n'avions plus acces au
TSE. Cela marche sur les serveurs 2003 mais pas sur les 2003R2.

Pourquoi ?

Merci de votre réponse