Muet comme une carpe

Le
Aymon Pognon
Bonjour,
Mon fils possède une portable ACER qui devenu muet après une mise à jour
avec /free/. Losqu'il l'a allumé le lendemain est apparu : le système est
pollué. Avec un logiciel qu'il a acheté, on lui dit que Fat32 est lisible
mais pas NTSF. Compte tenu qu'il ne possède pas de logiciel système mais un
cd bootable de ACER, que celui-ci n'est pas autobootable, que feriez-vous ?
Merci
Aymon
Didier [MVP]
Le #20514311
"Aymon Pognon" 4af6bdbe$0$2846$
[...]

en premier je tenterai de comprendre ce message.
- votre fils à un portable
- votre fils à mise à jours son portable avec Free, c'est quoi Free ? Le Fai
! si oui rien à voir avec le problème.
- Le lendemain il a eu un message "votre système est pollué" je ne connais
pas ce message, il est transcrit tel quel ?
- Avec un logiciel qu'il à acheté......... Lequel ? c'est le message qui en
recommandait l'achat ?
- Le PC refuse de démarrer maintenant ou pas ?
Didier.
Aymon Pognon
Le #20514461
"Didier [MVP]" u0Ka$

[...]

Oui
- votre fils à mise à jours son portable avec Free, c'est quoi Free ? Le
Fai

C'est free ou fee, je ne sais pas très bien, mais c'est un serveur internet.
! si oui rien à voir avec le problème.

- Le lendemain il a eu un message "votre système est pollué" je ne connais
pas ce message, il est transcrit tel quel ?

Non! mon fils étant militaire, je rapporte ses propos. Mais j'interprète
comme cela.

- Avec un logiciel qu'il à acheté......... Lequel ? c'est le message qui
en recommandait l'achat ?

Il a acheté un logiciel de dépannage. Lequel???
Des amis ou connaissances sans doute.

- Le PC refuse de démarrer maintenant ou pas ?

Le PC refuse de démarrer et refuse la disquette bootable fournie par le
fournisseur ACER.
Je lui ai reconnamdé d'aller sur le site de ACER et d'y voir s'il ne pouvait
pas télécharger une versiàon bootable.

Didier.

Merci pour votre attention. Les données sont imparfaites, mais je ne peux
faire mieux.

Aymon>

Didier [MVP]
Le #20517901
"Aymon Pognon" 4af6d672$0$2855$

"Didier [MVP]" u0Ka$

[...]

Le portable ne démarre plus donc. Les données qui y sont sont importantes ou
pas ?
Le portable refuse la disquette bootable : il ne s'arrête pas dessus ou dit
qu'elle n'est pas un disque système ?
Il faut probablement paramétrer le Bios pour lui dire de tenter d'abord un
démarrage sur la disquette avant le DD. Il y a peut être même une touche au
démarrage pour choisir l'unité de démarrage.
Quel OS XP ou Vista ? Home ou Pro ?
Didier.
Aymon Pognon
Le #20519451
"Didier [MVP]"

Merci Didier. C'était la bonne indication. Il a pu ainsi récupérer des
données importantes pour son emploi. Il lui a suffi, par le bios, de faire
reconnaître son disque. Tout tourne.
Didier, encore une fois merci pour ton aide.

Aymon