multi boot sur deux disques ?

6 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour =E0 tous,

Malgr=E9 la lecture du site de JCB, je n'ai pas trouv=E9 la soluce =E0 mon
pb.

Soit un PC avec Vista :-( sur C: et les donn=E9es sur D:
Le disque C: a eu une faiblesse et m=EAme CHKDSK n'arrive pas =E0 le
r=E9parer
J'ai install=E9 un XPH sur D: et j'ai donc un dual boot automatique via
F8
Je suis all=E9 dans le TDB syst=E8me, j'ai =E9dit=E9 le Boot.ini, j'ai enle=
v=E9
le boot sur Vista et maintenant, quand je reboute, le PC continue =E0 me
proposer l'ancien Vista (sur C:) qui est HS, ainsi que mon nouveau XP.
Or, ayant mis XPH en "d=E9faut" et supprim=E9 Vista, pourquoi j'ai
toujours Vista dans le choix de boot, svp ?

Merci.

6 réponses

Michel__D
Bonjour,

Didier_Toulouse a écrit :
Bonjour à tous,

Malgré la lecture du site de JCB, je n'ai pas trouvé la soluce à mon
pb.

Soit un PC avec Vista :-( sur C: et les données sur D:
Le disque C: a eu une faiblesse et même CHKDSK n'arrive pas à le
réparer
J'ai installé un XPH sur D: et j'ai donc un dual boot automatique via
F8
Je suis allé dans le TDB système, j'ai édité le Boot.ini, j'ai enlevé
le boot sur Vista et maintenant, quand je reboute, le PC continue à me
proposer l'ancien Vista (sur C:) qui est HS, ainsi que mon nouveau XP.
Or, ayant mis XPH en "défaut" et supprimé Vista, pourquoi j'ai
toujours Vista dans le choix de boot, svp ?

Merci.

1) Vérifie que le fichier Boot.ini a bien été modifié.

2) Met une indication dans le libellé du choix pour être sur que ce fichier
boot.ini est bien utilisé dans la séquence de boot.

Ensuite si lors du redémarrage tu ne retrouve pas la modif dans le choix de
l'OS à lançer, il faudra détailler ta config de boot.

PS:Un truc incompréhensible aussi "... un dual boot automatique via F8" !!!
Herser
Bonsoir

C'est quoi le TDB ?

Tu parles de multiboot avec F8 ?
Aurais-tu installé les OS sur 2 disques indépendamment (un seul disque
branché à la fois) ?

Si la carte mère gère le disque qui démarre avec F8, tu choisis alors le
système avec le choix du disque : C ou D
Ce n'est pas un vrai multiboot
C: avec XP a son gestionnaire de boot (boot.ini entre autres)
Vista sur D: a aussi son gestionnaire BCD (Vista n'utilise pas le boot.ini)

Ou alors je ne vois pas ce que fait F8

Herser
Didier_Toulouse
On 17 nov, 16:33, Michel__D
wrote:

1) V rifie que le fichier Boot.ini a bien t modifi .

il l'a été

2) Met une indication dans le libell du choix pour tre sur que ce fichier
  boot.ini est bien utilis dans la s quence de boot.

il l'est, mais j'ai trouvé un boot.001 avé l'ancien répertoire de boo t
du Windows HS dedans. Je l'ai trashé, j'ai rebouté, et j'ai la même
chose

Ensuite si lors du red marrage tu ne retrouve pas la modif dans le choix de
  l'OS lan er, il faudra d tailler ta config de boot.

Rien de spécial, que veux-tu savoir ?

PS:Un truc incompr hensible aussi "... un dual boot automatique via F8" ! !!

ne fonctionne pas
Didier_Toulouse
On 18 nov, 00:29, "Herser" wrote:

C'est quoi le TDB ?

Le tableau de bord système (t'appelles ça comment, Herser ? :-)

Tu parles de multiboot avec F8 ?

non

Aurais-tu install les OS sur 2 disques ind pendamment (un seul disque
branch la fois) ?

non

Si la carte m re g re le disque qui d marre avec F8, tu choisis alors le

ne marche pas

Vista sur D: a aussi son gestionnaire BCD (Vista n'utilise pas le boot.i ni)

AH, alors il est là le problème, je ne savais pas (je ne fréquente pa s
Vista et ne l'ai jamais fréquenté)
quel est le fichier de boot de Vista stp ?
Merci.
Michel__D
Bonsoir,

Didier_Toulouse a écrit :

Ensuite si lors du red marrage tu ne retrouve pas la modif dans le choix de
l'OS lan er, il faudra d tailler ta config de boot.

Rien de spécial, que veux-tu savoir ?

La question était est-ce que tu retrouve la modification que tu réalisé dans le libellé ?
car si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu n'utilise pas le gestionnaire de boot
d'XP et il faut donc détailler ta config de boot, en gros comment tu t'y est pris pour
installer XP et les éventuelles manip que tu aurais réalisés aprés l'install pour faire
démarrer XP.

Car cela n'est vraiment pas clair ton histoire alors si tu veux que l'on t'aide, ben il
faut bien détailler toutes les étapes que tu as réalisée; détail de la situation avant
l'install (disque de boot, partition active) puis idem lors de l'install.
JF
Bonjour à tous
C'est quoi le TDB ?

Le tableau de bord système (t'appelles ça comment, Herser ? :-)

Ah, j'avais deviné ! On appelle ceci les propriétés système parce que
c'est le titre de la fenêtre (WIN+Pause).

Tu parles de multiboot avec F8 ?

non

Bravo, c'est concis. Mais on ne comprend toujours pas.

Aurais-tu install les OS sur 2 disques indépendamment (un seul disque
branché à la fois) ?

non

Développe, sinon tu vas décourager tout le monde. Mets-toi une seconde
à la place de ceux qui lisent tes réponses....

Si la carte mère gère le disque qui démarre avec F8, tu choisis alors le

ne marche pas

C'est un style ?

Vista sur D: a aussi son gestionnaire BCD (Vista n'utilise pas le boot.ini)

AH, alors il est là le problème, je ne savais pas (je ne fréquente pas
Vista et ne l'ai jamais fréquenté)

Tu ne l'avais pas installé ?

quel est le fichier de boot de Vista stp ?

BCD Boot Configuration Data
http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/firmware/bcd.mspx
http://www.google.fr/search?num™&q¼D+Boot+Configuration+Data

Merci.

Désinstaller Windows Vista sur un système à démarrage multiple
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/0a522b50-983b-4b6f-8e07-b33471e027c01036.mspx
(lettre du dvd):bootbootsect.exe /nt52 ALL /force

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
http://fspsa.free.fr/addenda.htm