Multi boot.

kaicalose
Bonjour, j’avais fait un multiboot avec xp et vista, je formate la partition
ou est vista et je souhaite annuler le multiboot pour ouvrir direct sur xp
comme avant donc je pense faire ceci :
Dans panneau de config, système,…modifier options de démarrage j’ai ceci :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center
Edition" /NOEXECUTE=OPTI

Je pense qu’il faut supprimer cette ligne:
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
Mais je ne suis pas sure au niveau des ; qui resteront en place et du time
out de 30.

Merci pour vos précisions.

Cordiales salutations.

Michel_D
"kaicalose" a écrit dans le message de
[...]

timeout0
[...]

Je pense que cette ligne est un commentaire trés explicite !

Il y aurait peut-être autre chose à faire, mais sans plus d'éléments ...
(quelle organisation de disque avec quel OS, quelle est la partition active).

Mais je ne suis pas sure au niveau des ; qui resteront en place et du time
out de 30.

Merci pour vos précisions.

kaicalose
Merci pour reponse, le disque dur a :
C partition systeme principale avec xp .
D partition logique avec documents, photos ...
E partition principale avec vista (que j'elimine).
Donc je souhaite supprimer le multiboot car au demarrage j'ai actuellement
le choix d'aller soit sur xp ou vista.

[...]

Michel_D
[...]

Donc :
Dans l'ordre, s'assurer que partition primaire d'XP soit active avec diskpart
par exemple ensuite avec la console de récupération faire un fixmbr.

PS:Par contre ton boot.ini sera peut-être à modifier car ton XP semble être
sur la 2ème partition et donc si tu supprime Vista elle deviendra la 1ère
partition.

Michel_D
"Michel_D" a écrit dans le message de news:fl2jbt$6t9$

[...]

J'ai oublié, faire aussi un fixboot.

PS:Par contre ton boot.ini sera peut-être à modifier car ton XP semble être
sur la 2ème partition et donc si tu supprime Vista elle deviendra la 1ère
partition.

Michel
Michel_D a formulé la demande :

[...]

Bonjour,
Le plus simple est de renommer bootmgr qui se trouve à la racine de XP.
Tu peux aussi l'effacer ainsi que le répertoire Boot. Et alors ça
repartira comme avant.

Michel

Eric
Vista ajoute un gestionnaire de boot qui n'utilise pas le boot.ini. Tu
as un dossier à supprimer à la racine, et peut-être un fichier, mais
n'ayant pas de multi-boot avec Vista, je ne saurais te dire. Il faudra
peut-être aussi remettre les fichiers ntldr et ntdetect.com de Windows
XP (d'ailleurs, ce sont peut-être ces fichiers qui dirigent vers le
multiboot Vista).

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)