Multi boot

Patrick
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque système
"c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout réinstaller sur
le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus guère de
place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

Azo4
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et confrctionnera
le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même choisir
le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par exemple,
installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Patrick" a écrit dans le message de
[...]

Patrick
"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
[...]

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement indépendant
à tous les niveaux.
Mais dois je également installer les drivers de : par exemple : la carte
graphique, l'imprimante, etc...?
Cordialement.
[...]

Patrick
ah bé Zut!!!
M'enfin, je vais tenter avec uniquement quelques softs afin de me faire
véritablement une idée de ce Vista tant apprécié et décrié.
Merci.
Cordialement

[...]

Michel__D
Bonjour,

[...]

Non, je dirais plutôt que tu as deux installations séparées (même si pour toi cela
reviens au même), car l'une à besoin de l'autre pour démarrer et n'est donc pas
de ce fait indépendante.
Didier [MVP]

[...]

une petite idée :
Dupliquer le DD, garer l'original et faire une MAJ sur la copie, il n'y a,
normalement, pas de problème pour demander au bios de démarrer sur l'un ou
sur l'autre. Comme ça rien à réinstaller mais le prix d'un disque.
Didier.
Azo4
> n'est donc pas
de ce fait indépendante.

d'accord...;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel__D" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Patrick

[...]

cette idée me séduirait plutôt car je dispose d'un disque dur sata qui
pourrait m'être utile.
Quand vous dites "dupliquer" , est ce faire une asuvegarde avec par exemple
"Acronis" de la partition système ( mon disque "c" )ou alors ...c'est là que
je ne comprends plus!
Ou alors, je fais une sauvegarde avec Acronis de ma partition système "c"
actuel que je restaure sur un nouveau disque et sur lequel j'installe par
mise à jour Windows Vista , c'est cela ?
merci à vous.
Cordialement
JF
*Bonjour Patrick * !

[...]

Voici de l'aide pour cette opération
http://fspsa.free.fr/clone.htm

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Didier [MVP]

?
[...]

Une copie de disque à disque avec Acronis par exemple, je le fais avec
Paragon Patition Manager parce que je l'ai acheter mais Acronis est capable
de faire la même. L'idée est d'avoir deux disques identiques et de ce servir
du bios pour le "multiboot" ainsi vous pouvez tester rapidement Vista en
vraie grandeur avec votre configuration et vos programmes, pour revenir en
arrière pas de problème vous reprenez le premier disque et en cas de
plantage dans la MAJ il suffit de refaire la copie.
Didier.
1 2