Multi boot

12 réponses
Patrick
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque système
"c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout réinstaller sur
le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus guère de
place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

10 réponses

1 2
Azo4
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et confrctionnera
le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même choisir
le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par exemple,
installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque système
"c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout réinstaller
sur le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus guère de
place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et
confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même choisir
le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par
exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement indépendant
à tous les niveaux.
Mais dois je également installer les drivers de : par exemple : la carte
graphique, l'imprimante, etc...?
Cordialement.
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque système
"c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout réinstaller
sur le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus guère de
place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

Azo4
ah bé oui!!! tout ce qui est sous XP est fermé, inexistant....

bien sûr les fichiers de données sont eux accessibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrick" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et
confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même
choisir le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par
exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement
indépendant à tous les niveaux.
Mais dois je également installer les drivers de : par exemple : la carte
graphique, l'imprimante, etc...?
Cordialement.
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque
système "c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout réinstaller
sur le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus guère
de place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

ah bé Zut!!!
M'enfin, je vais tenter avec uniquement quelques softs afin de me faire
véritablement une idée de ce Vista tant apprécié et décrié.
Merci.
Cordialement

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ah bé oui!!! tout ce qui est sous XP est fermé, inexistant....

bien sûr les fichiers de données sont eux accessibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrick" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et
confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même
choisir le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par
exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement
indépendant à tous les niveaux.
Mais dois je également installer les drivers de : par exemple : la carte
graphique, l'imprimante, etc...?
Cordialement.
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque
système "c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout
réinstaller sur le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus guère
de place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

Michel__D
Bonjour,

"Patrick" a écrit dans le message de news:

"Azo4" a écrit dans le message de news: Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même choisir le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement indépendant à tous les niveaux.

Non, je dirais plutôt que tu as deux installations séparées (même si pour toi cela
reviens au même), car l'une à besoin de l'autre pour démarrer et n'est donc pas
de ce fait indépendante.
Didier [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:

ah bé Zut!!!
M'enfin, je vais tenter avec uniquement quelques softs afin de me faire
véritablement une idée de ce Vista tant apprécié et décrié.
Merci.
Cordialement

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ah bé oui!!! tout ce qui est sous XP est fermé, inexistant....

bien sûr les fichiers de données sont eux accessibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrick" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et
confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même
choisir le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par
exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement
indépendant à tous les niveaux.
Mais dois je également installer les drivers de : par exemple : la carte
graphique, l'imprimante, etc...?
Cordialement.
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque
système "c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout
réinstaller sur le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus guère
de place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

Bonjour,

une petite idée :
Dupliquer le DD, garer l'original et faire une MAJ sur la copie, il n'y a,
normalement, pas de problème pour demander au bios de démarrer sur l'un ou
sur l'autre. Comme ça rien à réinstaller mais le prix d'un disque.
Didier.
Azo4
> n'est donc pas
de ce fait indépendante.

d'accord...;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:gnjm0h$a7e$
Bonjour,

"Patrick" a écrit dans le message de news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et
confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même
choisir le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par
exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement
indépendant à tous les niveaux.

Non, je dirais plutôt que tu as deux installations séparées (même si pour
toi cela
reviens au même), car l'une à besoin de l'autre pour démarrer et n'est
donc pas
de ce fait indépendante.

Patrick
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Patrick" a écrit dans le message de news:

ah bé Zut!!!
M'enfin, je vais tenter avec uniquement quelques softs afin de me faire
véritablement une idée de ce Vista tant apprécié et décrié.
Merci.
Cordialement

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ah bé oui!!! tout ce qui est sous XP est fermé, inexistant....

bien sûr les fichiers de données sont eux accessibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrick" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et
confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même
choisir le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par
exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement
indépendant à tous les niveaux.
Mais dois je également installer les drivers de : par exemple : la
carte graphique, l'imprimante, etc...?
Cordialement.
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque
système "c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout
réinstaller sur le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office ?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus
guère de place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

Bonjour,

une petite idée :
Dupliquer le DD, garer l'original et faire une MAJ sur la copie, il n'y a,
normalement, pas de problème pour demander au bios de démarrer sur l'un ou
sur l'autre. Comme ça rien à réinstaller mais le prix d'un disque.
Didier.

Bonjour,

cette idée me séduirait plutôt car je dispose d'un disque dur sata qui
pourrait m'être utile.
Quand vous dites "dupliquer" , est ce faire une asuvegarde avec par exemple
"Acronis" de la partition système ( mon disque "c" )ou alors ...c'est là que
je ne comprends plus!
Ou alors, je fais une sauvegarde avec Acronis de ma partition système "c"
actuel que je restaure sur un nouveau disque et sur lequel j'installe par
mise à jour Windows Vista , c'est cela ?
merci à vous.
Cordialement
JF
*Bonjour Patrick * !
<news:

une petite idée :
Dupliquer le DD, garer l'original et faire une MAJ sur la copie, il n'y a,
normalement, pas de problème pour demander au bios de démarrer sur l'un ou
sur l'autre. Comme ça rien à réinstaller mais le prix d'un disque.
Didier.

Bonjour,
cette idée me séduirait plutôt car je dispose d'un disque dur sata qui
pourrait m'être utile.
Quand vous dites "dupliquer" , est ce faire une asuvegarde avec par exemple
"Acronis" de la partition système ( mon disque "c" )ou alors ...c'est là que
je ne comprends plus!
Ou alors, je fais une sauvegarde avec Acronis de ma partition système "c"
actuel que je restaure sur un nouveau disque et sur lequel j'installe par
mise à jour Windows Vista , c'est cela ?
merci à vous.
Cordialement

Voici de l'aide pour cette opération
http://fspsa.free.fr/clone.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Didier [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Patrick" a écrit dans le message de news:

ah bé Zut!!!
M'enfin, je vais tenter avec uniquement quelques softs afin de me faire
véritablement une idée de ce Vista tant apprécié et décrié.
Merci.
Cordialement

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ah bé oui!!! tout ce qui est sous XP est fermé, inexistant....

bien sûr les fichiers de données sont eux accessibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrick" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Owf$%
vista s'installera sur la partition que tu lui désigneras et
confrctionnera le multiboot
donc au démarrage un menu te permettra de choisir (tu pourras même
choisir le système "par défaut" )

cependant ces deux systèmes sont indépendants et il te faudra , par
exemple, installer Office pendant ta session Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour,

merci pour cette réponse, donc j'aurais deux systèmes totalement
indépendant à tous les niveaux.
Mais dois je également installer les drivers de : par exemple : la
carte graphique, l'imprimante, etc...?
Cordialement.
"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Je voudrais tester Windows Vista alors que j'ai Windows XP Pro.
Pourrais je installer Windows Vista sur un disque dur interne que je
nommerais "v" par exemple et donc avoir Windows XP sur mon disque
système "c" et Vista sur "v" ?
Comment faire pour lancer l'un ou l'autre et devrais je tout
réinstaller sur le disque "v" pour avoir accès par exemple à Office
?
Je suis compliqué , n'est ce pas?
Pour info, mon disque "c" est déjà partitionné en 3 et n' a plus
guère de place.
merci à vous.
Cordialement.
Patrick

Bonjour,

une petite idée :
Dupliquer le DD, garer l'original et faire une MAJ sur la copie, il n'y
a, normalement, pas de problème pour demander au bios de démarrer sur
l'un ou sur l'autre. Comme ça rien à réinstaller mais le prix d'un
disque.
Didier.

Bonjour,

cette idée me séduirait plutôt car je dispose d'un disque dur sata qui
pourrait m'être utile.
Quand vous dites "dupliquer" , est ce faire une asuvegarde avec par
exemple "Acronis" de la partition système ( mon disque "c" )ou alors
...c'est là que je ne comprends plus!
Ou alors, je fais une sauvegarde avec Acronis de ma partition système "c"
actuel que je restaure sur un nouveau disque et sur lequel j'installe par
mise à jour Windows Vista , c'est cela ?
merci à vous.
Cordialement

Une copie de disque à disque avec Acronis par exemple, je le fais avec
Paragon Patition Manager parce que je l'ai acheter mais Acronis est capable
de faire la même. L'idée est d'avoir deux disques identiques et de ce servir
du bios pour le "multiboot" ainsi vous pouvez tester rapidement Vista en
vraie grandeur avec votre configuration et vos programmes, pour revenir en
arrière pas de problème vous reprenez le premier disque et en cas de
plantage dans la MAJ il suffit de refaire la copie.
Didier.
1 2