multi boot

3 réponses
gimoka
Salut,
J'avais un multiboot installé sur 2 partitions (vista et Win 7) et cela
fonctionnait très bien.
Au démarrage je choisissais l'OS désiré et ce choix apparaissait bien dans
la page "démarrer" de MS CONFIG.
Depuis hier, ce choix a disparu et Vista se lance automatiquement. Dans la
page "démarrer" de msconfig le multi boot a d'ailleurs disparu ! Pourtant
les partitions sont bien toujours là !
Comment récupérer le multiboot ? Et rééditer la page "démarrer" ?
Une idée ?
Merci,
@+ JR

3 réponses

Paulchen
Aurais-tu changé de partition active ?
Ou de disque de boot, si tu as plus d'un disque ?

L'outil de choix multiboot Vista/Win 7 est easybcd.
--
Paulchen

"gimoka" a écrit dans le message de news:
eYvPGi7%
Salut,
J'avais un multiboot installé sur 2 partitions (vista et Win 7) et
cela fonctionnait très bien.
Au démarrage je choisissais l'OS désiré et ce choix apparaissait bien
dans la page "démarrer" de MS CONFIG.
Depuis hier, ce choix a disparu et Vista se lance automatiquement.
Dans la page "démarrer" de msconfig le multi boot a d'ailleurs disparu
! Pourtant les partitions sont bien toujours là !
Comment récupérer le multiboot ? Et rééditer la page "démarrer" ?
Une idée ?
Merci,
@+ JR

gimoka
Salut,
J'ai en définitive formaté la partition et réinstallé Win7 ...et tout est
redevenu normal !
Mais combien de temps ? car cette disparition est quand même bizarre !
@+

"gimoka" a écrit dans le message de groupe de discussion
: eYvPGi7#
Salut,
J'avais un multiboot installé sur 2 partitions (vista et Win 7) et cela
fonctionnait très bien.
Au démarrage je choisissais l'OS désiré et ce choix apparaissait bien dans
la page "démarrer" de MS CONFIG.
Depuis hier, ce choix a disparu et Vista se lance automatiquement. Dans la
page "démarrer" de msconfig le multi boot a d'ailleurs disparu ! Pourtant
les partitions sont bien toujours là !
Comment récupérer le multiboot ? Et rééditer la page "démarrer" ?
Une idée ?
Merci,
@+ JR

Aski - MVP
Hello,

J'ai en définitive formaté la partition et réinstallé Win7 ...et tout est
redevenu normal !
Mais combien de temps ? car cette disparition est quand même bizarre !

Tu aurais pu simplement "booter" avec ton DVD Win7 ou Vista, puis cliquer
sur "Réparer l'ordinateur".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/