MULTI Boot win 2000 + xp = boulette

6 réponses
Moggu
Bonjour,

N'étant pas satisfait du mode compatibilité d'XP, j'ai installé, sur la
même partition qu'XP un Windows 2000.
Si Windows 2000 se lance correctement, Windows XP plante quelques
secondes après le choix dans le menu de boot.

Ca c'était hier soir. Alors au lieu de chercher la solution au
problème, j'ai re-installé XP, toujours sur la même partition.

En résumé, il y a Windows 2000 dans le répertoire WinNt, 1 windows XP
dans le répertoire WINDOWS et un autre XP fraichement installé dans un
répertoire WINXP...

Du coup, après l'installation de windowsxp_2, j'ai testé windowsxp_1
pour récupérer le message d'erreur histoire de comprendre le problème
mais il re-fonctionne! Sans doute que l'installation d'XP_2 a reparé
des fichiers de démarrage.

Voici ma question: à l'installation de Windows 2000, savez-vous quels
sont les fichiers modifiés qui rendent responsable le non démarrage
d'XP ?

Merci.

6 réponses

Zythum
Moggu a écrit :
Bonjour,

Voici ma question: à l'installation de Windows 2000, savez-vous quels
sont les fichiers modifiés qui rendent responsable le non démarrage d'XP ?

avec ton 2000 tu as écrasé les fichiers ntldr et ntdetect.com situés à
la racine de la partition de boot, en réinstallant XP tu as remis les
bons, tu pouvais simplement te contenter de les recopier depuis le CD de
Win XP

plus de détail :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP

--
Zythum
William Marie
"Moggu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

N'étant pas satisfait du mode compatibilité d'XP, j'ai installé, sur la
même partition qu'XP un Windows 2000.
Si Windows 2000 se lance correctement, Windows XP plante quelques secondes
après le choix dans le menu de boot.

Effectivement, avec les deux pieds dans le même sabot, ça donne toutes
les raisons pour avoir des ennuis ! Ah là là ! A quoi ça sert que tonton
William il se décarcasse. Goto mon site.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Nina Popravka
On Sun, 29 Apr 2007 08:08:27 +0200, Moggu wrote:

Voici ma question: à l'installation de Windows 2000, savez-vous quels
sont les fichiers modifiés qui rendent responsable le non démarrage
d'XP ?

ntldr et NTDETECT.COM.
w2k a mis les siens, ça plaît pas à XP. Il suffit que tu les remplaces
par ceux de XP (via la console de récup par exemple, ils sont dans le
dossier i386 du CD d'install de XP), et ça repart.
--
Nina
Moggu
Moggu a émis l'idée suivante :

Merci à tous pour vos réponses mais la solution donnée appel une autre
question: maintenant que les fichiers d'XP sont de nouveau en place,
c'est Windows 2000 qui est défaillant ?
Nina Popravka
On Mon, 30 Apr 2007 14:34:28 +0200, Moggu wrote:

maintenant que les fichiers d'XP sont de nouveau en place,
c'est Windows 2000 qui est défaillant ?

Non, il y a une compatibilité descendante, heureusement.
--
Nina
Moggu
Nina Popravka a écrit :
On Mon, 30 Apr 2007 14:34:28 +0200, Moggu wrote:

maintenant que les fichiers d'XP sont de nouveau en place,
c'est Windows 2000 qui est défaillant ?

Non, il y a une compatibilité descendante, heureusement.

D'accord merci.