Multi écran : utilitaires ?

Le
Pierre Goiffon
Bonjour à tous,

Je viens de me mettre au double écran sur mon pc pro sous XP SP2 :
l'écran du portable + un écran externe. J'ai vu dans les propriétés
avancées du pilote de carte graphique qu'il est possible de déterminer
quel écran est le principal (et donc lequel a la barre des tâches).

Cependant, j'aimerai pouvoir définir quelles applications basculent vers
quel écran, et toutes les fenêtres associées aussi (j'ai souvent une
appli ouverte sur un écran qui ouvre une messagebox dans l'autre
écran je ne sais en fait jamais où la fenêtre va apparaitre :D). Ca
ne semble pas prévu dans Windows, existe-t-il des utilitaires freeware
pour faire ça ?
Jean-Pierre Roche
Le #14255201
Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Sur mon système bi-écran les applications et leurs fenêtres
s'ouvrent dans l'écran où je les ai rangées la précédente
utilisation. Par exemple j'écris ce message sur l'écran
secondaire mais si j'avais déplacé la fenêtre "nouveau
message" sur l'écran principal c'est là que j'écrirais...
A priori aucun utilitaire nécessaire, juste ranger les
choses où on veut les retrouver.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre Goiffon
Le #14255071
Jean-Pierre Roche wrote:
Sur mon système bi-écran les applications et leurs fenêtres s'ouvrent
dans l'écran où je les ai rangées la précédente utilisation.

Oui mais non !

Thunderbird par exemple s'ouvre bien sur le dernier écran sur lequel on
l'a utilisé, mais pas à la même dimension (la fenêtre est dimensionnée
au max de l'écran principal qui est en plus basse résolution). Et je ne
parle même pas de Lotus Notes Client et Designer...

Bref, c'est bien mais pas top pour l'instant
milsabords
Le #14255011
Pierre Goiffon wrote:
[...]

Si ta carte est de la famille ATI essaie Hydravision. Il existe aussi
plusieurs utilitaires multiécrans gratuits, voir www.clubic.com, rubrique
logithèque Windows. Sur le site ftp d'Acer, il ya Gridvista, j'ignore s'il
s'installe sur n'importe quel PC.
Jeuf
Le #14254931
Le 21/05/2007, Pierre Goiffon a écrit dans
[...]

J'utilise UltraMon, freeware qui devrait te satisfaire :
- Léger : 2 Mo
- Ajoute une barre de tâches sur le 2è écran (les applis ouvertes sur
le 2è écran ont donc leur bouton de tâche sur le 2è écran)
- Ajoute deux boutons dans les barres de titre ("étirer sur les deux
écrans", et "basculer d'un écran à l'autre")
- Propose quelques options sympahiques (écran de fond et de veille
étiré sur les deux écrans, enregistrement des emplacements d'icônes,
etc.)
- La version 3 bêta propose quelques options supplémentaires, comme
le "toolbar docking" et la compatibilité Vista.
A télécharger au http://130.94.74.217/ (oui, pas besoin de DNS ;-) )

--
A.R.
Pierre Goiffon
Jeuf wrote:
[...]

Oui j'ai commencé à l'utiliser : la combinaison de touches pour passer
une fenêtre d'un écran à un autre est très pratique ! Cependant il est
un peu buggy (en particulier sur le contenu des barres des tâches par
écran qui n'est jamais bien mis à jour chez moi). Freeware bien
sympathique au final en tout cas.

Mais mon besoin est vraiment lié au fait que je ne sais jamais sur quel
écran une fenêtre va s'ouvrir, donc ça serait de restreindre une appli
donnée à un écran donné...
Jacques Bratières
Le #14254821
Le Tue, 22 May 2007 11:18:26 +0200, Pierre Goiffon

Jeuf wrote:
[...]

Ne semble pas être freeware (sauf erreur de ma part): "A full-featured
trial version is available for download."

--
J.Bratières
Pierre Goiffon
Jacques Bratières wrote:
J'utilise UltraMon, freeware qui devrait te satisfaire

Oui j'ai commencé à l'utiliser

(...)
Freeware bien
sympathique au final en tout cas.

Ne semble pas être freeware (sauf erreur de ma part)

Ooop, j'ai confondu avec Multimon taskbar ! Mes excuses
Jacques Bratières
Le #14254751
Le Tue, 22 May 2007 13:05:25 +0200, Pierre Goiffon

Pas de pb....

--
J.Bratières
Jeuf
Le 22/05/2007, Pierre Goiffon a écrit dans
Jacques Bratières wrote:
[...]

Ooop, je croyais qu'il était freeware.
Mais il n'est pas buggé comme tu l'as indiqué.
Si tu veux l'essayer quelque temps (pas la version 3 bêta, elle a des
petitis problèmes, mais la version 2.6) :
Nom : Pierrot
Serial : 2202534219

--
A.R.