multi fenetrage sous Vista

9 réponses
JB
Bonjour,
- une version minimum de Vista est-il nécessaire?
- donc, j'ai vu sur une doc la possibilité de créer un multi fenétrage
pas moyen de remettre la main dessus!

qui peut m'indiquer la méthode
merci d'avance
A+
JB

9 réponses

David Sebban [MS]
Bonjour,

Qu'appellez vous multi fenètrage ?

--
David [MS]

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
- une version minimum de Vista est-il nécessaire?
- donc, j'ai vu sur une doc la possibilité de créer un multi fenétrage
pas moyen de remettre la main dessus!

qui peut m'indiquer la méthode
merci d'avance
A+
JB

Jean-Claude BELLAMY
"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
- une version minimum de Vista est-il nécessaire?
- donc, j'ai vu sur une doc la possibilité de créer un multi fenétrage
pas moyen de remettre la main dessus!

qui peut m'indiquer la méthode

????????????????

Le multifenêtrage (chez Microsoft) date depuis le ... 20 novembre 1985,
sortie officielle de Windows 1 (d'où son nom, d'ailleurs : "Window" avec un
"s" à la fin, signe du pluriel)!
Le concept de multifenêtrage et interface garphique a été inventé en 1975
par le PARC (Palo Alto Research Center) créé par XEROX en 1970, auquel on
doit aussi : le langage SmallTalk (1972), Ethernet (1973), les diodes
Laser (1974), le format/langage PostScript (1980), ...

Donc je ne comprends pas du tout ta question !
Ou bien c'est un troll du week-end, ou bien tu t'exprimes comme une
pantoufle et tu as voulu parler d'autre chose!
Mais çà, seul toi peux nous le dire ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JB
Bonjour,
Je viens de retrouver mon magazine:
Windws Vista le Magazine Officiel juin 2007 N°5
Dans "Optimisation" page 32 de celui-ci:
-Les bureaux virtiels" Desktop 1 à N comme sur un autre OS
donc:
http://www.active-virtual-desktop.com
puis download avec toutes les autorisations puis installation
pour s'aperevoir à la fin une invitation à mettre la main à la poche
j'ai essayé,
ne maitrisant que peu Vista, je réserve mon qualificatif
A+
JB

David Sebban [MS] a écrit:
Bonjour,

Qu'appellez vous multi fenètrage ?

fifi
JB a écrit

- une version minimum de Vista est-il nécessaire?

si c'est ta question il faut aero donc la première version ne marche pas,
et l'appui sur les touches windows+tab ( ou alt +tab) pour plusieurs
moniteurs tout dépend de ta carte graphique

Jean-Claude BELLAMY
"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens de retrouver mon magazine:
Windws Vista le Magazine Officiel juin 2007 N°5
Dans "Optimisation" page 32 de celui-ci:
-Les bureaux virtiels" Desktop 1 à N comme sur un autre OS
donc:
http://www.active-virtual-desktop.com
puis download avec toutes les autorisations puis installation
pour s'aperevoir à la fin une invitation à mettre la main à la poche
j'ai essayé,
ne maitrisant que peu Vista, je réserve mon qualificatif

Cela s'appelle "Bureau virtuel", qui s'appuie sur le multifenêtrage et sur
la notion de "bureau" (= ensemble de fenêtres liées à une session)
P.ex. sous Windows il y a au moins 3 bureaux en cours (dont 1 seul visible à
un instant donné) :
- le bureau de la session ouverte
- le bureau de l'écran de login
- le bureau de l'écran de veille
Ce dont tu parles est la multiplication du bureau de session.

On peut en télécharger un gratuit (limité à 2 bureaux), qui fonctionne très
bien sous VISTA (j'ai testé), et qui est très ergonomique :
http://multidesk.pass-x.com/MultiDeskLite.exe

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JB
Bonjour,
j'ai essayé celui de la revue avec 4 fenètres et 3 onglets dans la barre
de tache tout en bas,
bon pour le manque de vocabulaire "je m'excuse"
jusque maintenant tout fonctionne encore, j'espère ne pas voir un
blocage sur ce produit!
bonne journée
A+
JB

Jean-Claude BELLAMY a écrit:
"JB" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je viens de retrouver mon magazine:
Windws Vista le Magazine Officiel juin 2007 N°5
Dans "Optimisation" page 32 de celui-ci:
-Les bureaux virtiels" Desktop 1 à N comme sur un autre OS
donc:
http://www.active-virtual-desktop.com
puis download avec toutes les autorisations puis installation
pour s'aperevoir à la fin une invitation à mettre la main à la poche
j'ai essayé,
ne maitrisant que peu Vista, je réserve mon qualificatif

Cela s'appelle "Bureau virtuel", qui s'appuie sur le multifenêtrage et
sur la notion de "bureau" (= ensemble de fenêtres liées à une session)
P.ex. sous Windows il y a au moins 3 bureaux en cours (dont 1 seul
visible à un instant donné) :
- le bureau de la session ouverte
- le bureau de l'écran de login
- le bureau de l'écran de veille
Ce dont tu parles est la multiplication du bureau de session.

On peut en télécharger un gratuit (limité à 2 bureaux), qui fonctionne
très bien sous VISTA (j'ai testé), et qui est très ergonomique :
http://multidesk.pass-x.com/MultiDeskLite.exe

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JB
Tout d'abord ,
ce n'est pas un troll,
le multi fenétrage me manquait car l'écran devenait chargé et à une
certaine époque l'OS M$ n'était pas multi tache
Von Newman avait encore du bon temps
merci pour ces infos
bon AM
A+
JB

Jean-Claude BELLAMY a écrit:
"JB" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
- une version minimum de Vista est-il nécessaire?
- donc, j'ai vu sur une doc la possibilité de créer un multi fenétrage
pas moyen de remettre la main dessus!

qui peut m'indiquer la méthode

????????????????

Le multifenêtrage (chez Microsoft) date depuis le ... 20 novembre 1985,
sortie officielle de Windows 1 (d'où son nom, d'ailleurs : "Window" avec
un "s" à la fin, signe du pluriel)!
Le concept de multifenêtrage et interface garphique a été inventé en
1975 par le PARC (Palo Alto Research Center) créé par XEROX en 1970,
auquel on doit aussi : le langage SmallTalk (1972), Ethernet (1973),
les diodes Laser (1974), le format/langage PostScript (1980), ...

Donc je ne comprends pas du tout ta question !
Ou bien c'est un troll du week-end, ou bien tu t'exprimes comme une
pantoufle et tu as voulu parler d'autre chose!
Mais çà, seul toi peux nous le dire ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JB
Salut maitre fifi,
ma moitié a un Vista Edition Familial Premium en plus de son XP Pro SP2
et que à une certaine époque sur un autre groupe j'avais donné une liste
de fonctionnalité liée au Vista c'est pour cela que je posai la question
merci
A+
JB

fifi a écrit:

JB a écrit

- une version minimum de Vista est-il nécessaire?

si c'est ta question il faut aero donc la première version ne marche
pas, et l'appui sur les touches windows+tab ( ou alt +tab) pour
plusieurs moniteurs tout dépend de ta carte graphique

David Sebban [MS]
Vous pouvez aussi essayer Yodm qui imite XGL sur vista

http://chsalmon.club.fr/index.php?fr/Telechargement

--
David [MS]
"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai essayé celui de la revue avec 4 fenètres et 3 onglets dans la barre
de tache tout en bas,
bon pour le manque de vocabulaire "je m'excuse"
jusque maintenant tout fonctionne encore, j'espère ne pas voir un blocage
sur ce produit!
bonne journée
A+
JB

Jean-Claude BELLAMY a écrit:
"JB" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je viens de retrouver mon magazine:
Windws Vista le Magazine Officiel juin 2007 N°5
Dans "Optimisation" page 32 de celui-ci:
-Les bureaux virtiels" Desktop 1 à N comme sur un autre OS
donc:
http://www.active-virtual-desktop.com
puis download avec toutes les autorisations puis installation
pour s'aperevoir à la fin une invitation à mettre la main à la poche
j'ai essayé,
ne maitrisant que peu Vista, je réserve mon qualificatif

Cela s'appelle "Bureau virtuel", qui s'appuie sur le multifenêtrage et
sur la notion de "bureau" (= ensemble de fenêtres liées à une session)
P.ex. sous Windows il y a au moins 3 bureaux en cours (dont 1 seul
visible à un instant donné) :
- le bureau de la session ouverte
- le bureau de l'écran de login
- le bureau de l'écran de veille
Ce dont tu parles est la multiplication du bureau de session.

On peut en télécharger un gratuit (limité à 2 bureaux), qui fonctionne
très bien sous VISTA (j'ai testé), et qui est très ergonomique :
http://multidesk.pass-x.com/MultiDeskLite.exe

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr