Multi-selection de cellules non vides.

Alfred Wallace
Bonjour,
je recherche une méthode pour selectionner toutes
les cellules non-vides d'une feuille complete ou d'une
plage de cellules.

Comment faire ?

remarque, je ne voudrais pas passer par le filtre automatique, plutot
une solution à base de macro, oubien une fonctionne (si elle existe).

Merci de vos conseils

José

ps : j'utilise "encore" excel 97

anonymousA
Bonjour,

comme 1ere piste,utilises la fonctionnalité d'Excel
Edition/Atteindre/Cellules puis choisis ce que tu veux.
S'appliquera sur la plage de cellules utilisée courante détectée par
Excel ( à savoir Usedrange en VBA)
Si ca ne suffit pas, il faudra passer par VBA

[...]

Alfred Wallace

[...]

un petit coup de main svp ?

Merci

José

blutch
Salut José,

voici la ligne de commande qui, sauf erreur de ma part, retranscris la
solution qu'anonymousA t'a donné.

Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Select

j'espères que ceci réponds à ton problème.

A bientôt
Blutch
Rai
[...]

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il s'agit de sélectionner toutes les cellules
non-vides (qu'elles contiennent une formule ou une constante) d'une
plage ou d'une feuille.

La macro ci-dessous effectue le travail demandé :
- tu sélectionnes une plage de cellules et exécutes la macro,
elle ne sélectionnera que dans la plage dite
- tu ne sélectionnes qu'une cellule,
elle s'eéxcute sur la feuille complète (zone utilisée en fait)

-----
Sub SelectNonVide()
Dim MaSelection As Range
Dim Plage As String

If Selection.Cells.Count > 1 Then
Set MaSelection = Selection
Else
Set MaSelection = ActiveSheet.UsedRange
End If

For Each cl In MaSelection
If Not IsEmpty(cl) Then
If Len(Plage) > 0 Then Plage = Plage & ", "
Plage = Plage & cl.Address(False, False)
End If
Next cl
Range(Plage).Select
End Sub