Multi-sites

Le
Erick BAVUT
Bonjour,

Un client possède 4 sites géographiques A, B, C et D.
Chaque site possède un domaine AD (2000 ou 2003) indépendant sans aucune
relation avec les autres.
Sur le site A, il y a un SBS2003 qui accueille le domaine du client
(redirection MX)

Quelle est la meilleure solution - si elle existe - pour héberger sur le
site A des BAL pour les utilisateur de tous les sites. Quelle serait alors
la configuration nécessaire sur les sites B, C et D ?

Merci de vos suggestions,

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com --enlevez [nospam] pour m'écrire

Tel : +33 (0) 477 593 041
Fax : +33 (0) 477 593 043

« Un maître n'est pas celui qui sans cesse enseigne , mais celui qui
soudain apprend. » [Joao Guimaraes Rosa]
Thierry DEMAN [MVP]
Le #863977
Bonsoir,

la seule solution sera de recréer chaque compte et chaque boîte sur le
serveur SBS.
Car aucune approbation n'est possible entre SBS et les autres domaines.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #863974
Bonjour Thierry,

la seule solution sera de recréer chaque compte et chaque boîte sur le
serveur SBS.
Car aucune approbation n'est possible entre SBS et les autres domaines.

Merci de cette réponse.
Dans ce cas, le serveur exchange de chaque site distant relèverait les bals
en mode POP ?

--
[...]

Le #863774
Euh, le problème est qu'il n'y a pas de services POP3 dans la version
normale de Exchange.
=> C'est seulement dans la version SBS.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

-=lolol=-
Le #863578
Bonjour Erick,

Quelle est la meilleure solution - si elle existe - pour héberger sur le
site A des BAL pour les utilisateur de tous les sites. Quelle serait alors
la configuration nécessaire sur les sites B, C et D ?

Leplus simple c'est que les clients du site B,C et D utilisent OWA sur
le serveur A.

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org

Erick BAVUT
Le #863575
Euh, le problème est qu'il n'y a pas de services POP3 dans la version
normale de Exchange.
=> C'est seulement dans la version SBS.

En fait j'utilise souvent GFI MailEssentials. Je trouve que c'est un produit
intéressant.
En tout cas merci de vos conseils, j'ai les idées un peu plus claires
maintenant.

--
[...]

Je n'y avais pas pensé. Et outlook en RPC via HTTP ?

PS: Féliciatation pour votre site, j'aime.

--
[...]

Le #863571
Bonsoir,

PS: Féliciatation pour votre site, j'aime.

Merci :-)

@+lolo

GG [MVP]

la seule solution sera de recréer chaque compte et chaque boîte sur le
serveur SBS.

On peut mettre tous les domaines gérés dans la stratégie et ensuite
supprimer les adresses des domaines qui ne concernent la personne
et garder que le domaine concerné pour le compte concerné.
Je le décris bien dans mon livre, gros chapitre car je montre aussi
comme configurer le client et comment un compte peut repondre
avec l'adresse d'un autre compte. :)

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]

Je n'y avais pas pensé. Et outlook en RPC via HTTP ?

Oui fonctionne aussi même a travers un VPN entre site.
En revanche c'est une licence par compte car RPC via HTTP
c'est une identification sur l'annuaire AD du SBS.

--
Cordialement.
GG.