multi-utilisateurs

2 réponses
bruno.lindis
Bonjour,

Je cherche des moyens de permettre l'ouverture des saisies d'une base
access à des utilisateurs connectés sur des postes différents d'un même
réseau.

Il est exclus d'installer access sur tous les postes, l'IHM peut être
réalisé au moyen de quels outils?

Access présente t'il des limites au regard d'un tel usage.

Merci.
--
-- Otez le second point pour me contacter

2 réponses

Argyronet
Bonjour,

Si vous ne voulez pas installer Access sur chaque poste, ce qui est un choix
plus que judicieux pour le projet visé, il vous faut envisager l'installation
du Runtime, ce qui vous permettra de développer votre application sous Access.
Sinon, VB6 ou tout autre prog de developement peut faire l'affaire mais ce
sera beaucoup plus long pour un résultat identique au final.

Quant au partage, la base des données ne contenant que les tables est
implantée sur un serveur de fichier... Chaque table est alors liée à
l'application convertie en MDE qui elle, est installée via un SETUP.EXE, sur
chaque poste utilisateur.

Pour plus d'info sur le Runtime Access, vous pouvez lire ceci :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2003/
N.B : Ignorant votre version d'Access, je vous précise qu'il existe un tuto
pour chaque version, les liens respectifs étant accessibles dans chacun d'eux.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"bruno.lindis" a écrit :

Bonjour,

Je cherche des moyens de permettre l'ouverture des saisies d'une base
access à des utilisateurs connectés sur des postes différents d'un même
réseau.

Il est exclus d'installer access sur tous les postes, l'IHM peut être
réalisé au moyen de quels outils?

Access présente t'il des limites au regard d'un tel usage.

Merci.
--
-- Otez le second point pour me contacter

bruno.lindis
Argyronet a écrit :
[....]

Merci Argyronet je vais voir cela mais je cherche plutôt une solution de
type front spécifique qui exploitaterait la db access en MàJ. La
production d'état et le contrôle qualité relevant d'access sur le serveur.

Comme front j'ai pratiqué zope qui m'a permis de faire des trucs très
légers (en devt) et trés efficaces (ergonomie, contrôles d'accés, ...).
Le pb c'est qu'il dérive vers des intégrismes et devient de plus en plus
obscur mais je voudrais bien trouver une solution de ce type : access
(serveur intelligent de data -requête et contrôles d'intégrité) et X
client "léger" qui sert de frontal IHM.

Bon ça fait un moment que je tourne en vain mais je finirai bien par
trouver ;)

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter