Multiboot debian squeeze/sid avec lvm

3 réponses
Monsieur Mastock
Bonjour la liste,

J'aimerais configuré un dual boot squeeze/sid, seulement je suis en lvm.

Voici mon partitionnement:
sda1 /boot
sda2 partition lvm
sdb1 partition windows
sdc1 partition lvm

Squeeze est déjà installé et utilise sda1 comme /boot
/, /var, /usr, /tmp, swap et /home sont sur un vg, j'utilise grub 2

Pour l'installation de sid, ou mettre son /boot? je suppose qu'il n'est
pas possible d'utiliser le même que squeeze.
Je compte gardé le /home commun, par contre, faut t'il mettre le / sur
un vg différent, ou peut t'il être mis sur le même vg que squeeze?
ou faut t'il mieux que je crée un deuxième vg pour sid?

D'avance, merci, et bonne soirée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1295127817.3871.21.camel@blue

3 réponses

YOUNOUSS Abba Soungui
Salut,

Tu peux utiliser la même partition /boot pour les 2 système.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Marc Siegwald
Le 15/01/2011 22:43, Monsieur Mastock a écrit :
Bonjour la liste,

J'aimerais configuré un dual boot squeeze/sid, seulement je suis en lvm.

Voici mon partitionnement:
sda1 /boot
sda2 partition lvm
sdb1 partition windows
sdc1 partition lvm

Squeeze est déjà installé et utilise sda1 comme /boot
/, /var, /usr, /tmp, swap et /home sont sur un vg, j'utilise grub 2

Pour l'installation de sid, ou mettre son /boot? je suppose qu'il n'est
pas possible d'utiliser le même que squeeze.
Je compte gardé le /home commun, par contre, faut t'il mettre le / sur
un vg différent, ou peut t'il être mis sur le même vg que squeeze?
ou faut t'il mieux que je crée un deuxième vg pour sid?

D'avance, merci, et bonne soirée

Bonjour,

Avec Grub 2 (grub-pc), tu peux aussi intégrer ta partition /boot dans
LVM, ce qui te permettra de conserver sda1/boot pour Squeeze. (ce que ne
permettait pas Grub 1).

Avant Grub 2, j'utilisais aussi une partition /boot (séparée de LVM)
avec plusieurs systèmes (ubuntu et debian) mais il fallait faire
attention à bien gérer les différentes versions des noyaux. Sans compter
qu'il fallait tout sauvegarder lors d'une nouvelle installation.

A présent, j'installe un nouveau système directement dans sa partition
LVM, avec /boot intégré. Faut juste penser à installer Grub 1 ou 2 (du
nouveau système) directement dans la partition et pas sur le MBR. Et
pour l'ensemble du système, c'est le Grub2 de sda1 (dans ton cas
squeeze) qui gère les divers boots.

Suis pas sûr d'avoir été très clair...

Bonne soirée

Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Monsieur Mastock
J'ai testé une deuxième install en utilisant le même /boot, ça marche
pas mal, par contre, il faut, en effet bien faire attention a ne pas se
trompé, sous peine de ne plus savoir sur quelle install on boot
Autre chose, il faut pensé a bien nommé ses lv au départ, sinon ça peux
vite devenir compliqué de savoir quelle lv appartiens a quelle install.
Je vais retenté l'install en suivant ta méthode

Merci :)

Le mercredi 19 janvier 2011 à 20:41 +0100, Marc Siegwald a écrit :
Le 15/01/2011 22:43, Monsieur Mastock a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> J'aimerais configuré un dual boot squeeze/sid, seulement je suis en lvm.
>
> Voici mon partitionnement:
> sda1 /boot
> sda2 partition lvm
> sdb1 partition windows
> sdc1 partition lvm
>
> Squeeze est déjà installé et utilise sda1 comme /boot
> /, /var, /usr, /tmp, swap et /home sont sur un vg, j'utilise grub 2
>
> Pour l'installation de sid, ou mettre son /boot? je suppose qu'il n'est
> pas possible d'utiliser le même que squeeze.
> Je compte gardé le /home commun, par contre, faut t'il mettre le / sur
> un vg différent, ou peut t'il être mis sur le même vg que squeeze?
> ou faut t'il mieux que je crée un deuxième vg pour sid?
>
> D'avance, merci, et bonne soirée
>
Bonjour,

Avec Grub 2 (grub-pc), tu peux aussi intégrer ta partition /boot dans
LVM, ce qui te permettra de conserver sda1/boot pour Squeeze. (ce que ne
permettait pas Grub 1).

Avant Grub 2, j'utilisais aussi une partition /boot (séparée de LVM)
avec plusieurs systèmes (ubuntu et debian) mais il fallait faire
attention à bien gérer les différentes versions des noyaux. Sans compter
qu'il fallait tout sauvegarder lors d'une nouvelle installation.

A présent, j'installe un nouveau système directement dans sa partition
LVM, avec /boot intégré. Faut juste penser à installer Grub 1 ou 2 (du
nouveau système) directement dans la partition et pas sur le MBR. Et
pour l'ensemble du système, c'est le Grub2 de sda1 (dans ton cas
squeeze) qui gère les divers boots.

Suis pas sûr d'avoir été très clair...

Bonne soirée

Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/