multiboot easybcd

ben
bonsoir,

Entre deux problèmes avec mon FAI, je vous soumets mon cas. J'ai trois
disques durs : le 1 avec vista sp1, le 2 avec xp home sp3, et un trosième
qui a une version d'xp sp2.
J'ai fait un multiboot avec les deux premiers disques, ça marche, mais je
n'arrive pas à faire prendre une nouvelle entrée pour mon disue 3.
Sauriez-vous si c'est pocssible, et comment faire ? En fait le boot crée
avec esay bcd confont les entrée 2 et 3 et boote systématiquement sur le
disque 2 alors qu'on a chosii le 3.
Merci de vos commentaires éclairés
BEN

1 2 3
J. K.
Bonjour, soir, ben,

[couic]

systématiquement sur le disque 2 alors qu'on a chosii le 3.
Merci de vos commentaires éclairés

Si c'est du Sata, au boot on peut choisir le disque, non ?

--

Cordialement.
Jacques
aski
Bonjour Jacques,

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

Si c'est du Sata, au boot on peut choisir le disque, non ?

J'ai des Sata sur un Dell et le choix du disque est inopérant.
Ma config : 2 DD Sata, Vista sur l'un et XP sur l'autre.
J'ai un boot.ini (pas exactement le même évidemment), ntdetect.com et ntldr
sur chaque racine des 2 disques.
Je n'ai pas essayé d'installer un autre XP.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
J. K.
Bonjour, soir, aski,

[couic]

[...]

Je n'ai pas l'essai, mais comme il y a plusieurs connecteurs Sata, on peut
choisir un autre disque, je pense, la branchement master/slave sur Sata
n'est pas nécessaire, je l'ai vu à plusieurs reprises :
http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/CPUCartesmeresMemoire/sata-primay-master-sujet_14296_1.htm
J'avais l'intention de m'acheter un second disque afin d'installer Linux,
mais je renonce.
Dans le setup on peut voir plusieurs possibilités de boot sur différents
disques.
--

Cordialement.
Jacques
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Si c'est du Sata, au boot on peut choisir le disque, non ?

On peut choisir, mais avant le boot, dans le BIOS (le Setup, plus
exactement). Seulement, passer par là à chaque fois, c'est plutôt lourd.
Mon conseil : s'orienter vers la virtualisation.

@+

MCI
Roger LEDIG
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

[...]

Bonjour

Changer le disque dans le bios c'est facile une ligne a changer.

Rien n'est compliqué pour celui qui sait !

Cordialement

Roger
J. K.
Bonjour, soir, Michel,

On peut choisir, mais avant le boot, dans le BIOS (le Setup, plus
exactement). Seulement, passer par là à chaque fois, c'est plutôt
lourd. Mon conseil : s'orienter vers la virtualisation.

Pas si lourd que ça. Pour mon setup il suffit de cliquer sur F12 et l'on
choisit son disque.
Si on est en multiboot il faut aussi choisir son Os, il n'y a pas de grandes
pertes de temps, l'un part rapport à l'autre. En virtualisation, je ne sais
pas.

--

Cordialement.
Jacques
ben
"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, Michel,

[...]

Il est vrai que ce n'est pas si lourd que ça, mais c'est une solution qui ne
semble ni esthétique ni rationelle. Ma question portait sur le
fonctionnement de easybcd, et personne ne m'en parle, hélas. Où est le
bug ? Dans la conception d'easybcd, dans son installation dans le bios de
ma carte mère, dans le paramétrage de ce logiciel, dans mon petit cerveau
qui ne comprend que peu de choses ? Je nage. Mais à priori, un
logiciel fait pour gérér le multiboot de vista qui ne sait pazs le faire
pour trois DD, c'est un peu nul.
BEN
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
re !

{F12} ... au bon moment.
Ensuite, il faut aller à la rubrique (ou page) concernée.
Puis, aller sur la ligne voulue.
Continuer, en validant, et en choisissant la bonne option.
Enfin, enregistrer, et rebooter.

Bref, je n'ai pas si rapide que ça.

Pour la virtualisation :
- il suffit de double-cliquer sur l'icone de la machine virtuelle
(l'OS) que l'on veut lancer.
- les différentes Machines Virtuelles peuvent travailler en même
temps
- il est possible de faire communiquer les MV, par réseau ; par
exemple, avoir un serveur Web dans une MV, et un client web dans une ou
plusieurs autres. Très pratique pour tester ou développer.
- il est facile de sauvegarder/copier/restaurer/créer/supprimer des
MV.
- si l'on en a marre, c'est très facile à supprimer.

@+
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
> c'est facile une ligne a changer

Ouais.
Mais, il faut déjà arriver jusqu'à la ligne.
Ensuite, il faut enregistrer, et rebooter.
Bref, ce n'est pas léger...
aski
[...]

Je confirme.
Si Vista est en panne, je débranche la prise Sata du disque correspondant et
je peux lancer XP sur le disque connecté.

Dans le setup on peut voir plusieurs possibilités de boot sur différents
disques.

Effectivement, mais c'est inopérant chez moi.