multiboot

Le
shepp
bonjour,
jusqu'à présent, j'avais 2 XP en multiboot.
j'ai créé une 3eme partition et installé une 3eme fois XP.
cependant, au boot, Xp ne me propose que deux choix et non trois.
est ce possible de faire apparaitre ce 3eme choix lors du boot?
merci pour vos réponses
Azo4
Le #22945041
ta troisième partition est bien principale?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"shepp" news:4d0f8360$0$7697$

[...]
Le #22945231
<"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d0fa19f$0$5420$

<ta troisième partition est bien principale?

non, seule la première est principale.
les deux autres sont logiques.
comment ce fais t il alors qu'un double boot soit possible sur une partition
principale et logique et pas un triple boot sur une partition principale et
deux logiques?
en tout cas merci pour les indices..

--

[...]

testeur
Le #22945691
"cependant, au boot, Xp ne me propose que deux choix et non trois.
est ce possible de faire apparaitre ce 3eme choix lors du boot?"

Il y a certainement une erreur dans votre fichier boot.ini
publiez le sur ce forum, on corrigera;

Olivier
Youri Ligotmi
Le #22949741
shepp a écrit :

[...]

Bonjour

Il n'y a besoin que d'une seule principale, celle de boot, celle qui
contient le loader (ntldr), c'est lui qui se charge de lancer les
différents windows définis dans le boot.ini et dont les fichiers peuvent
être installés dans des partitions logiques.
Il faut donc corriger votre fichier boot.ini en tenant compte du fait
que les disques sont numérotés à partir de 0 (zéro) et les partitions à
partir de 1 (un).