--> Multiboot ? ? ? ?

7 réponses
Papybrol
Bonjour tout le monde.

Utilisant un PC muni de 2 systèmes d' exploitation, soit :

Windows 98-SE & Windows XP-Home SP3

Le HD qui les supporte est divisé en 3 partitions / Disques logiques
:
C : = Win98 (FAT32)
D : = WinXP (NTFS)
M ; = Datas (NTFS)

WinXP donnant des signes de faiblesse, j'envisage une
re-installation de celui-ci.

QUESTION : cette opération rique-t-elle de perturber Win98 et/ou le
Multiboot ? Si oui, il me faudrait alors tout réinstaller ! Vaste programme
!

Merci d' avance si réponse(s).
Jean.

7 réponses

Droger Jean-Paul
Papybrol a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tout le monde.

Utilisant un PC muni de 2 systèmes d' exploitation, soit :

Windows 98-SE & Windows XP-Home SP3

Le HD qui les supporte est divisé en 3 partitions / Disques logiques
:
C : = Win98 (FAT32)
D : = WinXP (NTFS)
M ; = Datas (NTFS)

WinXP donnant des signes de faiblesse, j'envisage une re-installation
de celui-ci.

QUESTION : cette opération rique-t-elle de perturber Win98 et/ou le
Multiboot ? Si oui, il me faudrait alors tout réinstaller ! Vaste programme
!

Merci d' avance si réponse(s).
Jean.

Bonjour,
tu réinstalles comment?? si c'est avec le CD de XP, je ne vois pas où
est le problème!

A l'origine tu as bien installé W98 puis ensuite WXP qui a installé le
multiboot, sauf erreur, ben il recommencera!

Par contre pour quelles raisons "réinstaller" XP là me semble être la
vrai question!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Williamhoustra
Papybrol avait prétendu :
Bonjour tout le monde.

Utilisant un PC muni de 2 systèmes d' exploitation, soit :

Windows 98-SE & Windows XP-Home SP3

Le HD qui les supporte est divisé en 3 partitions / Disques logiques
:
C : = Win98 (FAT32)
D : = WinXP (NTFS)
M ; = Datas (NTFS)

WinXP donnant des signes de faiblesse, j'envisage une re-installation
de celui-ci.

QUESTION : cette opération rique-t-elle de perturber Win98 et/ou le
Multiboot ? Si oui, il me faudrait alors tout réinstaller ! Vaste programme
!

Merci d' avance si réponse(s).
Jean.

Erreur fondamentale ! On ne peut pas installer véritablement de
multiboot dont la philosophie première est : quoiqu'il arrive à un OS,
les autres doivent pouvoir fonctionner, si l'on met un OS sur C: (ou
plus précisément, d'unixienne façon, /dev/hda1)

Donc C: (mais n'employons plus de lettres car ça ne veut rien dire
car Windows 7, quelque soit l'endroit de sa partition système
considèrera que c'est C: ) ou plutôt /dev/hda1 doit être une partition
principale, amorçable, située sur le premier disque (ce que désigne
'a') et formatée en NTFS (Win 7 refuse un formatage FAT, ceci dit si on
tient vraiment à Windows 98 le formatage FAT semble inévitable).
Strictement réservée à la fonction d'aiguillage des systèmes, 100 Mo
lui suffit amplement. Les systèmes, eux, seront installés dans des
unités logiques.

La question qui subsiste est : pourquoi s'accrocher à Win 98 qui, de
son vivant, était bien inférieur en fiabilité à Win 2000 y compris pour
les jeux ?
Papybrol
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4d4ef86f$0$463$
Papybrol avait prétendu :
Bonjour tout le monde.

Utilisant un PC muni de 2 systèmes d' exploitation, soit :

Windows 98-SE & Windows XP-Home SP3

)

WinXP donnant des signes de faiblesse, j'envisage une
re-installation de celui-ci.

La question qui subsiste est : pourquoi s'accrocher à Win 98 qui, de son
vivant, était bien inférieur en fiabilité à Win 2000 y compris pour les
jeux ?

Précision 1 : Impossibilité d'utiliser sous XP certains jeux très prisés de
mes petits enfants.......
Et à titre personnel le jeu 'Scrabble' version
WIN95......Pourquoi cet acharnement direz vous ? Eh
bien parce que les versions suivantes procèdent d'une ergonomie décevante...
Et étant donné que c'est l'apparition de ce jeu qui a
motivé mon entrée en micro-
informatique........

Précision 2 : Re-install. de XP car lézard du coté interface USB (blocages
en cours de transferts) et graveur DVD (qui ne
reconnait pas les CD ou DVD RE-INSCRIPTIBLES).
Sous NERO-6. Sachant que sous Win98 avec le même NERO
c'est sans problème !

Si quelqu'un a des idées sur la question,merci d' avance.

Jean.
Williamhoustra
Papybrol a formulé la demande :
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4d4ef86f$0$463$
Papybrol avait prétendu :
Bonjour tout le monde.

Utilisant un PC muni de 2 systèmes d' exploitation, soit :

Windows 98-SE & Windows XP-Home SP3

)

WinXP donnant des signes de faiblesse, j'envisage une
re-installation de celui-ci.

La question qui subsiste est : pourquoi s'accrocher à Win 98 qui, de son
vivant, était bien inférieur en fiabilité à Win 2000 y compris pour les
jeux ?

Précision 1 : Impossibilité d'utiliser sous XP certains jeux très prisés de
mes petits enfants.......
Et à titre personnel le jeu 'Scrabble' version
WIN95......Pourquoi cet acharnement direz vous ? Eh
bien parce que les versions suivantes procèdent d'une ergonomie décevante...
Et étant donné que c'est l'apparition de ce jeu qui a
motivé mon entrée en micro-
informatique........

Précision 2 : Re-install. de XP car lézard du coté interface USB (blocages
en cours de transferts) et graveur DVD (qui ne
reconnait pas les CD ou DVD RE-INSCRIPTIBLES).
Sous NERO-6. Sachant que sous Win98 avec le même NERO
c'est sans problème !

Si quelqu'un a des idées sur la question,merci d' avance.

Souvent la compatibilité avec des jeux anciens tient plus de la
carte graphique que du système (quand on utilise le mode compatibilité
inclus). Ainsi je n'ai jamais pu faire fonctionnner sur mon Win 7 un
Fallout dont celui qui l'avait posté jurait qu'il fonctionnait bien
sous Win 7. Mais en l'occurence je parlais plutôt de Win 2000 (qui ne
doit plus trop courir les news, fussent-il binaires)

Nero 6 ? Il date il est vrai, il faudrait au moins passer sur la
version 8 que j'ai utilisé longtemps sous XP.

Bloquage transfert USB sous XP ? Un cas particulier parce que
qu'est-ce que j'ai pu passer de DVD et de Blu-ray sans souci sur un
disque USB que je traitais sur une autre machine.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 7 Feb 2011 12:04:59 +0100, "Papybrol"
<j-chabrol"A VIRER"@sfr.fr> a wroté:

salut,

Sous NERO-6. Sachant que sous Win98 avec le même NERO
c'est sans problème !

Cela fait >5ans (juin 2005) que j'utilise nero 6.6.0.16 pour graver
mes cd boutables de XP, des dvd vidéo 4Go (mpg, avi, mkv, vob,...).
Je ne pense pas qu'il soit le fautif.

Si quelqu'un a des idées sur la question,merci d' avance.

Tout mettre tout sur le ddur puis installer par le setup ?

--
VaN.
Droger Jean-Paul

Nero 6 ? Il date il est vrai, il faudrait au moins passer sur la version 8
que j'ai utilisé longtemps sous XP.

Bloquage transfert USB sous XP ? Un cas particulier parce que qu'est-ce
que j'ai pu passer de DVD et de Blu-ray sans souci sur un disque USB que je
traitais sur une autre machine.

Ce n'est pas parcequ'il date que cela ne marcherait pas!

Nero 6 marche sur XP 5/5 et est très largement suffisant pour graver
CD, DVD sauf bue ray!

Pour l'USB 1 ou 2 XP n'a aucun problème, il arrive que ce soient les
pilotes des accessoires récents qui en ont, mais là c'est pas XP qu'il
faut incrimner!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Maurice
Le 06/02/2011 20:37, Williamhoustra a écrit :

Erreur fondamentale ! On ne peut pas installer véritablement de
multiboot dont la philosophie première est : quoiqu'il arrive à un OS,
les autres doivent pouvoir fonctionner, si l'on met un OS sur C: (ou
plus précisément, d'unixienne façon, /dev/hda1)

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.
J'ai vécu longtemps avec un système multiboot qui comportait plusieurs
versions de Windows : 98, 2000 et Xp. Le multiboot était géré par un
logiciel spécialisé (et non pas par la fonction multiboot des Windows) :
System Commander.
J'ai pu réinstaller plusieurs fois les différents Windows, malgré le
fait qu'une réinstallation de Windows modifiait le boot, mais System
Commander fournissait les fonctions pour le faire.
Ceci dit, avant de réinstaller un système défaillant, on peut commencer
par essayer de le réparer à partir du CD d'installation, ce qui évite
d'avoir à réinstaller toutes les applications