MULTIBOOT.....Gros Pb avec OS SELECTOR de ACRONIS (JCB ??)

9 réponses
Sunshine
Bonjour,

Ayant été trés satisfait de PARTITION EXPERT et de TRUE
IMAGE du même editeur,j'ai cru intelligent de poursuivre avec lui en
achetant leur Multiboot.Mal m'en a pris car depuis Avril c'est le
bor.... !!

Aprés des tas d'essais et de mails en liaison avec le
support tech. je ne suis pas sorti d'affaire.En finale j'ai
désinstallé OS Selector ce qui m'a engendré une autre perturbation
dans la séquence de boot qui est anormale.

Aprés le "verifying DMI pool data ",la ligne suivante
affiche " MBR error 3 " puis " Non system disk/disk error " et enfin
" replace and hit any key ".

Bizarrement en tapant n'importe quelle touche j'arrive au
gestionnaire de boot de Windows XP qui me propose son Menu et XP se
charge normalement et tout marche correctement. ( ??)

Cependant cette erreur de MBR ne me plait pas.J'ai essayé sans
succés d'y remédier par la console avec FIXBOOT et FIXMBR.

Qui ( JCB ?) aurait un avis pertinent à me donner .....sauf
FORMAT C: car j'ai déjà donné plusieurs fois !!

Un grand merci d'avance.

9 réponses

Steuf

Bonjour,

Ayant été trés satisfait de PARTITION EXPERT et de TRUE
IMAGE du même editeur,j'ai cru intelligent de poursuivre avec lui en
achetant leur Multiboot.Mal m'en a pris car depuis Avril c'est le
bor.... !!

Pourquoi utiliser un logiciel de Multi boot ?!?
Vous n'avez qu'une partition ? Une seul disque dur ?
En fait pour un multi boot, vous n'avez besoin que de deux partitions,
sur l'une vous installez Windows XP par exemple, et sur l'autre l'inux
ou Windows 200, enfin peu importe.
Ensuite, lorsque vous démarrez Windows vous demande qu'elle OS vous
voulez démarrer.
Donc je comprends pas trop l'intêret de ce genre de logiciel...
En attendant, cela a apprament sali votre installation, n'ayant pas le
pc sous les yeux, il m'est difficil de faire un autre diagnostique que
le Formatage...

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

domi-mazars

Pourquoi utiliser un logiciel de Multi boot ?!?
Vous n'avez qu'une partition ? Une seul disque dur ?
En fait pour un multi boot, vous n'avez besoin que de deux partitions,
sur l'une vous installez Windows XP par exemple, et sur l'autre l'inux
ou Windows 200, enfin peu importe.
Ensuite, lorsque vous démarrez Windows vous demande qu'elle OS vous
voulez démarrer.
Donc je comprends pas trop l'intêret de ce genre de logiciel...
En attendant, cela a apprament sali votre installation, n'ayant pas le
pc sous les yeux, il m'est difficil de faire un autre diagnostique que
le Formatage...

Salut

Le multiboot ne se limite pas à seulement deux partitions.
Dans le cas de plusieurs OS sur plusieurs disques, un logiciel multiboot
s'avère indispensable.

A+

Steuf

Salut

Le multiboot ne se limite pas à seulement deux partitions.
Dans le cas de plusieurs OS sur plusieurs disques, un logiciel multiboot
s'avère indispensable.

A+

ha oui effectivement... Mais bon quel est l'intéret après d'avoir 10 OS
installés sur son pc ?!?

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Cédric JANDALI
ha oui effectivement... Mais bon quel est l'intéret après d'avoir 10 OS
installés sur son pc ?!?

Bah 3 OS c'est assez utiles : Xp, 98 (pour les progs qui supporte pas
XP) et linux.
Je suis developpeur et j'apprécie de pouvoir tester mes progs sous XP
et sous 98.
Quand à Linux, il devrait être préinstallé quand on achete un DD ;-)...

--
CeD

Steuf

ha oui effectivement... Mais bon quel est l'intéret après d'avoir 10
OS installés sur son pc ?!?

Bah 3 OS c'est assez utiles : Xp, 98 (pour les progs qui supporte pas
XP) et linux.
Je suis developpeur et j'apprécie de pouvoir tester mes progs sous XP et
sous 98.
Quand à Linux, il devrait être préinstallé quand on achete un DD ;-)...

Oui effectivement... ;-)

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

domi-mazars
"Steuf" a écrit dans le message de news:
412b8735$0$4071$

Salut

Le multiboot ne se limite pas à seulement deux partitions.
Dans le cas de plusieurs OS sur plusieurs disques, un logiciel multiboot
s'avère indispensable.

A+

ha oui effectivement... Mais bon quel est l'intéret après d'avoir 10 OS
installés sur son pc ?!?

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Salut
Moi j'ai trois OS pour bien séparer les types d'appli, afin de ne pas
alourdir Windows
1 pour le graphisme et video
1 pour bureautique
1 pour internet

voila

Steuf

Salut
Moi j'ai trois OS pour bien séparer les types d'appli, afin de ne pas
alourdir Windows
1 pour le graphisme et video
1 pour bureautique
1 pour internet

voila

C'est bon à savoir, comme quoi, on ne sait pas tout ! On en apprend tout
les jours... heureusement vous me direz.

--
Le nouveau site sur l'informatique est terminé ! Retrouvez le à cette
adresse : http://www.extantpc.new.fr
Bonne visite !

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Christian Fabre
Le Tue, 24 Aug 2004 20:11:40 +0200, "domi-mazars"
nous disait à peu près ceci:

Le multiboot ne se limite pas à seulement deux partitions.
Dans le cas de plusieurs OS sur plusieurs disques, un logiciel multiboot
s'avère indispensable.

Pas obligé. J'ai tourné pendant longtemps avec 4 OS (Win98, Win2000,
WinXP et Linux) avec le multiboot installé par NT.
Il existe un petit logiciel, que j'ai trouvé sur le site de JCB, qui
permet d'importer le boot d'un OS sur C: et d'écrire la ligne qui va
bien dans Boot.ini.
Il s'agit de Bootpart, et le page où il en parle se trouve ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#Bootpart
Ce n'est pas un logiciel à installer. On le copie sur une disquette DOS,
on fait la manip, on redémarre et c'est fini.

Maintenant, il est possible de jouer sur le mots en disant que le
multiboot de NT est un logiciel multiboot :-)))
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Cédric JANDALI
domi-mazars a formulé ce mardi :
Salut
Moi j'ai trois OS pour bien séparer les types d'appli, afin de ne pas
alourdir Windows
1 pour le graphisme et video
1 pour bureautique
1 pour internet

PaKonDuTout ©

--
CeD