Multiboot intempestif

4 réponses
michkiv
Bonjour,
voilà mon problème du jour.
J'ai formaté et réinstallé mon ordi portable avec Xp familial.
Or j'ai maintenant au démarrage, une proposition de choisir entre deux
systèmes identiques Windows XP familial !!!
Je choisis le premier et ça marche. Si je choisis le second, ça marche pas.
Que faire pour supprimer cette commande inutile ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michkiv.

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
michkiv a présenté l'énoncé suivant :

[..]

deux systèmes identiques Windows XP familial !!!
Je choisis le premier et ça marche. Si je choisis le second, ça
marche pas.
Que faire pour supprimer cette commande inutile ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michkiv.

Essaie avec msconfig/démarrer, tu supprimes une ligne, il ne faut pas
toucher à celle qui est marquée "par défaut".

--
Cordialement.
Jacques
michkiv
Merci je vais essayer.

J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
michkiv a présenté l'énoncé suivant :

[..]

deux systèmes identiques Windows XP familial !!!
Je choisis le premier et ça marche. Si je choisis le second, ça marche
pas.
Que faire pour supprimer cette commande inutile ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michkiv.

Essaie avec msconfig/démarrer, tu supprimes une ligne, il ne faut pas
toucher à celle qui est marquée "par défaut".

georges j-m
michkiv a écrit :
Bonjour,
voilà mon problème du jour.
J'ai formaté et réinstallé mon ordi portable avec Xp familial.
Or j'ai maintenant au démarrage, une proposition de choisir entre deux
systèmes identiques Windows XP familial !!!
Je choisis le premier et ça marche. Si je choisis le second, ça marche pas.
Que faire pour supprimer cette commande inutile ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michkiv.

Bonjour,

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html
Tout est expliqué clairement.
--
Georges
Xavier
si tu as 2 windows il faut savoir lequel est le bon, puis ouvrir boot.ini
sur la racine de ton hdd et retirer la ligne de l'OS qui ne marche pas,
aprés vérification tu peux détruire definitivement le répertoire windows de
l'os qui ne fonctionne pas, quand tu as fait ta réparation le cd t'a créé un
répertoire WINDOWSOOO qui serait le bon OS, mais tes manipes sentent pas bon
"michkiv" a écrit dans le message de news:
49c8fa7a$0$7869$
Bonjour,
voilà mon problème du jour.
J'ai formaté et réinstallé mon ordi portable avec Xp familial.
Or j'ai maintenant au démarrage, une proposition de choisir entre deux
systèmes identiques Windows XP familial !!!
Je choisis le premier et ça marche. Si je choisis le second, ça marche
pas.
Que faire pour supprimer cette commande inutile ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michkiv.