multiboot logiciel

4 réponses
neol
Comment installer un multiboot logiciel sur un PC avec configuration SATA (HD
- CD - DVD ...) Au démarrage, le bios ne reconnaît aucun périphériques ! donc
le multiboot logiciel se plante.

4 réponses

Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 06:06:00 -0700, neol
wrote:

Comment installer un multiboot logiciel sur un PC avec configuration SATA (HD
- CD - DVD ...) Au démarrage, le bios ne reconnaît aucun périphériques ! donc
le multiboot logiciel se plante.

Gni ???
Si le BIOS ne voit rien, comment il boote, multiboot ou pas ???
:-)
--
Nina

neol

On Tue, 7 Aug 2007 06:06:00 -0700, neol
wrote:

Comment installer un multiboot logiciel sur un PC avec configuration SATA (HD
- CD - DVD ...) Au démarrage, le bios ne reconnaît aucun périphériques ! donc
le multiboot logiciel se plante.

Gni ???
Si le BIOS ne voit rien, comment il boote, multiboot ou pas ???
:-)
--
Nina
Hello,
Au démarrage du bios, le message suivant est affiché : Primary master = none *

Primary slave = none * Secondary master = none * Secondary slave = none !!
et pourtant après ce message, le system démarre nomalement sur Win-XP-Pro !
En configuration SATA, il semblerait que ce soit normal ??
A+

Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 06:26:04 -0700, neol
wrote:

En configuration SATA, il semblerait que ce soit normal ??

Sans doute, mais si il boote, c'est qu'il trouve un MBR quelque part,
et y a pas de raison qu'on puisse pas installer un multiboot dessus...
Me semble bien d'ailleurs que j'ai déjà fait marcher grub sur du sata
sans me poser de questions.
--
Nina

Michel_D
"neol" a écrit dans le message de news:

On Tue, 7 Aug 2007 06:06:00 -0700, neol
wrote:

Comment installer un multiboot logiciel sur un PC avec configuration SATA (HD
- CD - DVD ...) Au démarrage, le bios ne reconnaît aucun périphériques ! donc
le multiboot logiciel se plante.

Gni ???
Si le BIOS ne voit rien, comment il boote, multiboot ou pas ???
:-)
--
Nina
Hello,
Au démarrage du bios, le message suivant est affiché : Primary master = none *

Primary slave = none * Secondary master = none * Secondary slave = none !!
et pourtant après ce message, le system démarre nomalement sur Win-XP-Pro !
En configuration SATA, il semblerait que ce soit normal ??

Bon, je vois que ce n'est toujours pas réglé cette affaire.
Déja pour que l'on comprenne un peu mieux, décrit ce qu'il y a comme
périphérique IDE et SATA (disque dur, lecteur/graveur) et ou sont-ils branchés.

A priori je sais qu'il y a un disque SATA et tu cherche à connecter un
2ème disque dur IDE via une carte additionnelle UDMA.

Sur cette carte il n'y a rien d'autre de connecté ?