multiboot: préchoisir la partition de boot

3 réponses
grosnours [F.T.]
Hello.

Sous des distribs telles que suse ou mandrake, j'ai entre-apercu la
possibilité de définir lorsqu'on reboot, la partition qui sera amorcée.

Y a-t-il un moyen de porter simplement cette caractéristique sur les
autres distribs ou celà y est-il deja implémenté (par exemple si ca fait
partie intégrante d'un pkg commun, comme kdm) ?

Merci

Fabrice

3 réponses

Anthony Fleury
grosnours [F.T.] wrote:

Hello.

Salut,

Sous des distribs telles que suse ou mandrake, j'ai entre-apercu la
possibilité de définir lorsqu'on reboot, la partition qui sera amorcée.

Y a-t-il un moyen de porter simplement cette caractéristique sur les
autres distribs ou celà y est-il deja implémenté (par exemple si ca fait
partie intégrante d'un pkg commun, comme kdm) ?

Je n'ai pas les distribs en question, mais de toute facon c'est
implémentable n'importe où étant donné que c'est une caractéristique de ton
boot loader.
Par exemple pour lilo, man lilo donne :
SYNOPSIS
[...]
/sbin/lilo -R - set default command line for next reboot
[...]

DESCRIPTION
[...]
-R command line
This option sets the default command for the boot
loader the next time it executes. The boot loader
will then erase this line: this is a once-only com-
mand. It is typically used in reboot scripts, just
before calling `shutdown -r'. Used without any
arguments, it will cancel a lock-ed or fallback
command line.

grub doit permettre la même chose,.
Conclusion je ne sais pas comment c'est implémenté dans mandrake et dans
suse, ou si y'a un package ou autre, mais au pire ca semble faisable à coup
de script.

Anthony
--
"I should have seen it would be this way
I should have known from the start what she's up to
When you have loved and you've lost someone
You know what it feels like to lose" -- The Rasmus

TiChou
Dans l'article news:4038a476$0$28461$,
Anthony Fleury écrivait :

grub doit permettre la même chose,.

grub ne permet pas la même chose. Il existe tout de même un patch pour
ajouter cette option :

http://mail.gnu.org/archive/html/bug-grub/2002-02/msg00151.html

--
TiChou

grosnours [F.T.]
oups, j'ai oublié de RTFM :p

désolé :D

merci !