multiboot sous xp..

David du Mans
bjr

j'ai installé sur mon pc win98se sur le C:, xp pro sur le D:, maintenant, xp
prend la main au demarrage et me propose de choisir entre les deux (plutot
sympa, mais directif..........)

donc je souhaite installer un multi boot style : XOSL pour pouvoir installer
egalement Linux

je me dis que si xp finit encore par merdouiller, je vais devoir tout
reinstaller.........alors ma question est :

comment faire pour desactiver le boot de XP et en utiliser un autre???

merci pour votre aide

@+ david

MAC GYVER
"David du Mans" a écrit dans le message
news: 3f82e996$0$27049$
: bjr
:
[...]

Salut,
Des que tu installe XOSL tu n'utilse plus le multi boot de NT.
Par si tu n'aura plus acces à ton d: car il te manqera des fichiers.

En effet le principe de XOSL c'est d'installer un OS, de le cacher, puis
d'en installer un autre etc....
Ce qui fait que chaque OS est installé intégralement ds chaque partition.
a+
David du Mans
mais alors comment dois-je faire, virer xp, installer xosl, et apres
remettre xp???

meric pour ton aide

@+ david
MAC GYVER
"David du Mans" a écrit dans le message
news: 3f831578$0$27046$
[...]

Si win98 a été installé avant XP pas de PB tu peux virer XP.
Si Xp à été installé avant les fichiers de démarage seront sous XP et en
détruisant ce dernier tu ne poura plus booter sous win98.
Pour ce deuxieme cas je ne connais pas la solution, à part une réinstalle,
cepedant en cherchant bien ça doit être possible.

Si je me souvient bien tu veux Win98+ XP + Linux.
Dans ce cas Xosl peut être utile effectivement.
Procédure :

1 installer win98 (et sauvegarder le MBR + secteru de boot)
2 cacher la partition de win98 avec XOSL
3 installer linux puis le cacher en plus de win98
4 installer XP
5 Grace à XOSL gérer les trois OS.
6 Sauvegarder sous le lecteur logique DATA chaque partionoù réside les OS en
vu d'une restauration en 5min

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html
Séverin TERRIER
Bonjour,

je suis comme toi, j'aime pouvoir choisir mes outils, et pas devoir faire
avec quelque chose qui m'est imposé.

Voila ce que j'ai fais sur mon PC :

1 disque dur avec 3 partitions primaires et 1 étendue :

- Primaire 1 (50 Mo) : DOS (SOS)
- Primaire 2 (2 Go) : Windows 98
- Primaire 3 (3 Go) : Windows XP

Dans l'étendue, 1 partition de données.

Toutes mes partitions sont formatées en Fat32 (car utilisation personnelle,
et ça permet d'y accéder en DOS de win98).

Pour créer et formater tes partitions, tu peux utiliser Partition Magique,
ou Ranish Partition Manager, ou l'outil de ton choix...

J'utilise cette méthode pour que chaque système soit vraiment indépendant,
avec tous ses fichiers dans sa partition propre.

J'utilise Xosl (installé sur la partition DOS) pour faire mon choix au
démarrage, et je masque les partitions des autres systèmes, pour éviter les
risques de mélanges.

Ainsi, chaque partition système est toujours C: et la partition de données
est toujours D:

Je te conseille de faire une disquette boot contenant Xosl, pour pouvoir le
réparer au cas ou un système (windows au hasard) écraserait le MBR à
l'installation...

"MAC GYVER" écrivait dans
news:bm0mk3$de0$ :

"David du Mans" a écrit dans le
message news: 3f831578$0$27046$
: mais alors comment dois-je faire, virer xp, installer xosl, et apres
: remettre xp???

Si tu viens juste de l'installer et que tu n'as pas pleins de programmes,
ça me semble plus sur. Sinon, il faudrait sauvegarder les fichiers de
démarrage d'XP pour les placer sur sa partition (et pas celle de 98), et
modifier tous les chemins qui pointaient vers D: et doivent pointer vers C:

D'autant plus que si tu segmente dans des partitions autonomes, le système
est maintenant sur C: et plus sur D:

Je te conseille très fortement le site de JCB :

http://bellamyjc.org/fr/multiboot.html

[...]

Le point 6 est une très bonne idée, à mettre en pratique. L'idéal étant
d'avoir une disquette boot (en cas de gros plantage) capable de restaurer
les images depuis la partition de données.

J'espère que cela ne t'aura pas trop effrayé...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)