multiboot ubuntu xp

Le
gilb
bonjour
sur un disque j'ai ubuntu et xp
si j'allume le pc le choix de l'os apparait
si je ne fait rien c'est ubuntu qui prend la main
au bout de 10 secondes environ
je voudrais beaucoup plus ,genre 1 minute
lors de l'intall j'ai dut parametrer la chose
mais ça fait longtemps et mes connaissances en linux
sont plutot limitee
merci pour vos reponses
gb
gilb
Le #1900919
de plus la question de jcharles (un peu plus bas ) est interessante
pour les virus mais les mecs s'insultent et il n'y a pas de réponses
"gilb" 46e306e0$0$27376$
[...]

VV
Le #1900918

sur un disque j'ai ubuntu et xp
si j'allume le pc le choix de l'os apparait
si je ne fait rien c'est ubuntu qui prend la main
au bout de 10 secondes environ
je voudrais beaucoup plus ,genre 1 minute

avec lilo, dans /etc/lilo.conf
mettre
timeout 600
c'est exprimé en 10° de seconde, donc 600 = 60 sec. = 1 mn.

Si tu utilise autre chose (grub...), j'sais pas faire.

Yannick P.
Le #1900917

sur un disque j'ai ubuntu et xp
si j'allume le pc le choix de l'os apparait
si je ne fait rien c'est ubuntu qui prend la main
au bout de 10 secondes environ
je voudrais beaucoup plus ,genre 1 minute

Ça doit être /boot/grub/menu.lst
ligne timeout
ou bien /boot/grub/grub.conf

Nicolas S.
Le #1900916
"gilb"
de plus la question de jcharles (un peu plus bas ) est interessante
pour les virus mais les mecs s'insultent et il n'y a pas de réponses

Si, les réponses ont été données.

"gilb" 46e306e0$0$27376$

[...]

Si c'est grub, voir la ligne 'timeout' dans ton grub.conf.
Il y a un truc sympa à ta disposition: www.google.fr

--
Nicolas S.

gilb
Le #1900912
merci a tous
gb
"Yannick P." a écrit dans le message de
news: 46e3127f$0$26286$

[...]

mpg
Le #1900907
Le (on) samedi 08 septembre 2007 22:36, gilb a écrit (wrote) :

de plus la question de jcharles (un peu plus bas ) est interessante
pour les virus mais les mecs s'insultent et il n'y a pas de réponses

Si, il y des réponses (dont une de plus de cent lignes de ton serviteur, ça
vallait le coup d'essayer d'expliquer visiblement).

Pour résumer : on peut toujours inventer des risques théoriques si ça te
fait plaisir, mais en pratique tu ne risques rien, sauf manipulation
visiblement imprudente de ta part que tu aurais aussi pu faire sans
multi-boot.

Il faut bien voir que les machines linux sont moins de 1% des ordis persos,
ceux en multi-boot encore moins nombreux, donc ça ne représente pas un
créneaux intéressant pour les créateurs de malwares. (Sans parler du fait
qu'il est *beaucoup* plus facile d'attaquer windows directement qu'en
passant par linux, qui est intrinsèquement bien plus sécurisé).

Manuel.