Multiboot W989SE + XP + Seven ?

17 réponses
Herser
Bonsoir toutes et tous
Comme dit ci-dessous, je viens de télécharger la RC (Herser ?) de Seven FR
Avant d'investir sur un prochain portable, je voudrais tester sur mon
AthlonXP 2500+ de 2003
Le Claude me rassure : sur son pc de 2002, ça marche.

Mais sur mon Athlon, j'ai déjà un multiboot W98SE et XP.
Que je voudrais garder le temps du test
Et surtout retrouver après suppression de Seven si j'investis.

Je cherche la meilleure solution déjà testée chez quelqu'un

Herser

10 réponses

1 2
Azo4
bonjour René

chez moi : multiboot XP/Vista , install W7 --> multiboot impeccable
XP/Vista/W7
sur un autre poste dualboot vista/W7bêta, install w7RC ---> dualboot
vista/w7RC sans pb...

d'après ce que j'ai pu lire avec xp , aucun pb....
pour win98?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%23Bo%
Bonsoir toutes et tous
Comme dit ci-dessous, je viens de télécharger la RC (Herser ?) de Seven FR
Avant d'investir sur un prochain portable, je voudrais tester sur mon
AthlonXP 2500+ de 2003
Le Claude me rassure : sur son pc de 2002, ça marche.

Mais sur mon Athlon, j'ai déjà un multiboot W98SE et XP.
Que je voudrais garder le temps du test
Et surtout retrouver après suppression de Seven si j'investis.

Je cherche la meilleure solution déjà testée chez quelqu'un

Herser

Aski
Hello,

René a écrit

Comme dit ci-dessous, je viens de télécharger la RC (Herser ?) de Seven
FR
Avant d'investir sur un prochain portable, je voudrais tester sur mon
AthlonXP 2500+ de 2003
Le Claude me rassure : sur son pc de 2002, ça marche.

Mais sur mon Athlon, j'ai déjà un multiboot W98SE et XP.
Que je voudrais garder le temps du test
Et surtout retrouver après suppression de Seven si j'investis.

Je cherche la meilleure solution déjà testée chez quelqu'un

Serge a écrit

chez moi : multiboot XP/Vista , install W7 --> multiboot impeccable
XP/Vista/W7
sur un autre poste dualboot vista/W7bêta, install w7RC ---> dualboot
vista/w7RC sans pb...

d'après ce que j'ai pu lire avec xp , aucun pb....
pour win98?

Sur un portable, j'avais un double-boot 98/XP que j'ai transformé en XP
FAT/XP NTFS (FAT parce que je n'ai plus la possibilité de booter sur le
CD/DVD HS et introuvable).
Sur un second portable, j'ai toujours un double-boot 98/2000
Sur mon desktop, j'ai XP/Vista/Seven.
Tous ces multiboots fonctionnent à merveille.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Aski wrote:
Hello,

René a écrit

Comme dit ci-dessous, je viens de télécharger la RC (Herser ?) de
Seven FR
Avant d'investir sur un prochain portable, je voudrais tester sur
mon AthlonXP 2500+ de 2003
Le Claude me rassure : sur son pc de 2002, ça marche.

Mais sur mon Athlon, j'ai déjà un multiboot W98SE et XP.
Que je voudrais garder le temps du test
Et surtout retrouver après suppression de Seven si j'investis.

Je cherche la meilleure solution déjà testée chez quelqu'un

Serge a écrit

chez moi : multiboot XP/Vista , install W7 --> multiboot impeccable
XP/Vista/W7
sur un autre poste dualboot vista/W7bêta, install w7RC ---> dualboot
vista/w7RC sans pb...

d'après ce que j'ai pu lire avec xp , aucun pb....
pour win98?

Sur un portable, j'avais un double-boot 98/XP que j'ai transformé en
XP FAT/XP NTFS (FAT parce que je n'ai plus la possibilité de booter
sur le CD/DVD HS et introuvable).
Sur un second portable, j'ai toujours un double-boot 98/2000
Sur mon desktop, j'ai XP/Vista/Seven.
Tous ces multiboots fonctionnent à merveille.

Merci à vous deux
Oui, mais je m'inquiète pour W98SE et Seven sur le même PC.
Pas inquiet pour XP/Seven ou Vista/Seven ni XP/Vista/Seven
J'ai peur de me retrouver avec XP et Seven et sans W98
Et ce n'est pas en reformatant la partition Seven, si je le passe sur un
portable, que je retrouverais W98.
J'ai toujours la solution du ghost de C (avec W98 et boot.ini), qui devrait
remettre en place la situation intiale 98/XP.

J'attends un peu voir si quelqu'un a testé, puis je tenterais après ghost.

J'essaierais bien VirtualPC, mais je voudrais voir avec mon vrai matériel.

Herser
Ghost-Rider
Aski a écrit :

Sur un second portable, j'ai toujours un double-boot 98/2000

Moizaussi, et sur un PC tour aussi.

Tous ces multiboots fonctionnent à merveille.

Et même les deux fois j'ai installé W2000 dans la même partition.
Presque tous les programmes installés sous W98 fonctionnent sans
réinstallation sous W2000, à l'exception de MS Office qui ne trouve pas
certains DLL ou VBS mais qui fonctionne quand même.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
ben tu sais René....comme (en tant que?)MVP , sans vouloir te donner la
leçon, tu devrais essayer et nous faire part des résultats!!!

courage!le stress dynamise!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Aski wrote:
Hello,

René a écrit

Comme dit ci-dessous, je viens de télécharger la RC (Herser ?) de
Seven FR
Avant d'investir sur un prochain portable, je voudrais tester sur
mon AthlonXP 2500+ de 2003
Le Claude me rassure : sur son pc de 2002, ça marche.

Mais sur mon Athlon, j'ai déjà un multiboot W98SE et XP.
Que je voudrais garder le temps du test
Et surtout retrouver après suppression de Seven si j'investis.

Je cherche la meilleure solution déjà testée chez quelqu'un

Serge a écrit

chez moi : multiboot XP/Vista , install W7 --> multiboot impeccable
XP/Vista/W7
sur un autre poste dualboot vista/W7bêta, install w7RC ---> dualboot
vista/w7RC sans pb...

d'après ce que j'ai pu lire avec xp , aucun pb....
pour win98?

Sur un portable, j'avais un double-boot 98/XP que j'ai transformé en
XP FAT/XP NTFS (FAT parce que je n'ai plus la possibilité de booter
sur le CD/DVD HS et introuvable).
Sur un second portable, j'ai toujours un double-boot 98/2000
Sur mon desktop, j'ai XP/Vista/Seven.
Tous ces multiboots fonctionnent à merveille.

Merci à vous deux
Oui, mais je m'inquiète pour W98SE et Seven sur le même PC.
Pas inquiet pour XP/Seven ou Vista/Seven ni XP/Vista/Seven
J'ai peur de me retrouver avec XP et Seven et sans W98
Et ce n'est pas en reformatant la partition Seven, si je le passe sur un
portable, que je retrouverais W98.
J'ai toujours la solution du ghost de C (avec W98 et boot.ini), qui
devrait remettre en place la situation intiale 98/XP.

J'attends un peu voir si quelqu'un a testé, puis je tenterais après ghost.

J'essaierais bien VirtualPC, mais je voudrais voir avec mon vrai matériel.

Herser

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:#jzMjg$ :

Bonjour Azo le 4,

ben tu sais René....comme (en tant que?)MVP , sans vouloir te donner la
leçon, tu devrais essayer et nous faire part des résultats!!!

Le résultat est simple : si Seven ne crée pas un menu complet, il va se
retrouver avec un menu Seven-XP, mais (en principe) en choisissant XP,
il devrait retrouver son menu XP-W98 (un double-menu en définitive).

Et lorsqu'il va supprimer le BOOT Seven, il faudra mettre les mains
(les ongles) dans le cambouis et recontruire le BOOT XP. Dans le
meilleur des cas, tout sera "reviendu" comme avant.

Si le meilleur des cas n'est pas au rendez-vous (car cela arrive plus
fréquemment que prévu, n'est-il pas), l'image de sauvegarde
soigneusement créée préalablement sera d'un secours... disons... non
négligeable (confortable ou bien). ;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
era
Bonjour,
Aux prix ou sont les disques durs...
J'ai un dd qui me sert pour des essais.
Je le branche en volant après avoir déconnecté
le DD du PC.
Tous mes PC sont ouverts pour pouvoir adapter des trucs
à tous moments.
Dans mon cas j'ai un PC uniquement pour
tester des logiciels et autres choses !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Herser
Pierre TORRIS wrote:
Azo4 a écrit dans ce message
<news:#jzMjg$ :

Bonjour Azo le 4,

ben tu sais René....comme (en tant que?)MVP , sans vouloir te donner
la leçon, tu devrais essayer et nous faire part des résultats!!!

Le résultat est simple : si Seven ne crée pas un menu complet, il va
se retrouver avec un menu Seven-XP, mais (en principe) en choisissant
XP, il devrait retrouver son menu XP-W98 (un double-menu en
définitive).
Et lorsqu'il va supprimer le BOOT Seven, il faudra mettre les mains
(les ongles) dans le cambouis et recontruire le BOOT XP. Dans le
meilleur des cas, tout sera "reviendu" comme avant.

Si le meilleur des cas n'est pas au rendez-vous (car cela arrive plus
fréquemment que prévu, n'est-il pas), l'image de sauvegarde
soigneusement créée préalablement sera d'un secours... disons... non
négligeable (confortable ou bien). ;o)

Salut toutes et tous.
Je me suis lancé à l'eau ce matin :
Je profite du calme, après le week end.

Ghost de la partition C (avec W98SE et Boot.ini)
Déplacement de données de I (où je veux mettre Seven) sur une autre
partition
Insertion du DVD gravé de Seven dans mon lecteur DVD : ne reconnait pas le
format.
Bon, je passe le DVD sur le graveur qui l'a gravé, OK, il est reconnu.
Je stoppe et préfère monter l'iso sur un lecteur virtuel.
Je lance l'installation, le PC redémarre

Bon 1° point : Seven me demande quelle partition choisir
Sur un tableau très clair avec le libéllé de mes partitions
Pas d'impair possible.

Copie des données etc...., je fais autre chose en attendant.
Le PC redémarre et s'ouvre sur une page interactive : nom PC, clé etc...
C'est fini en 45 minutes.

Puis dernier reboot sur une page de boot intéressante, choix entre :
- version antérieure de Windows
- Windows 7
- Microsoft Windows 98
- Console de récupération de XP (avé les fotes sur les accents toujours)

Je laisse faire et ça démarre sur Seven
Je vois que peu de pilotes sont installés : pas de réseau, pas de son...
Je me dis que j'y reviendrai, je parcours rapidement Seven
N'occupe que 5.7 Go (sans logiciel autre),
Première impression bonne, c'est fluide sur mon AthlonXP 2500+ et 1Go de
RAM.

Je reboote pour revenir à ce fameux gestionnaire de boot que je crains

Je tente d'abord le redémarrage sur Microsoft Windows 98.
Le PC se lance puis :
"Application absente ou endommagée" et un message erreur 0xc00000ba
Aîe, me dis-je, j'y tiens à mon W98SE !

Reboote sur "version antérieure de Windows"
Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
Clic sur W98SE, YES!, il est toujours là

Bravo Pierre : une intuition, ou tu avais déjà testé un boot proche ?

J'essaie enfin le dernier boot Seven sur console de récupération :
Me demande si je veux la démarrer sur E (XP) ou I (Seven)
Par curiosité je choisis I, mais exige un mdp que je n'ai pas entré à
l'install
Je sens qu'il vaut mieux en entrer un.

Voilà où j'en suis
Je vais m'atteler aux pilotes de matériel (réseau d'abord)

Je suppose d'ailleurs que les pilotes Seven ne doivent pas courir les rues.
Et n'ayant pas Vista sur ce poste, je n'ai que les pilotes XP en réserve sur
le disque.
Bon, je verrais, mais si vous avez des conseils je suis preneur

Si ce retour peut servir.........

Herser
Azo4
.... de quoi y réfléchir!

Je tente d'abord le redémarrage sur Microsoft Windows 98.
Le PC se lance puis :
"Application absente ou endommagée" et un message erreur 0xc00000ba
Aîe, me dis-je, j'y tiens à mon W98SE !

Reboote sur "version antérieure de Windows"
Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
Clic sur W98SE, YES!, il est toujours là

j'ai eu le même type d'avertissement pour xp...ça s'est réglé tout
seul...sans doute que que win98 est moins doué!!

NB - n'oublie pas que dans les paramètres avancés de seven, tu peux choisir
l'os de démarrage par défaut et letemps de latence (ça évite de rester
qqfois à attendre l'écran de multiboot sans besoin)

merci!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Pierre TORRIS wrote:
Azo4 a écrit dans ce message
<news:#jzMjg$ :

Bonjour Azo le 4,

ben tu sais René....comme (en tant que?)MVP , sans vouloir te donner
la leçon, tu devrais essayer et nous faire part des résultats!!!

Le résultat est simple : si Seven ne crée pas un menu complet, il va
se retrouver avec un menu Seven-XP, mais (en principe) en choisissant
XP, il devrait retrouver son menu XP-W98 (un double-menu en
définitive).
Et lorsqu'il va supprimer le BOOT Seven, il faudra mettre les mains
(les ongles) dans le cambouis et recontruire le BOOT XP. Dans le
meilleur des cas, tout sera "reviendu" comme avant.

Si le meilleur des cas n'est pas au rendez-vous (car cela arrive plus
fréquemment que prévu, n'est-il pas), l'image de sauvegarde
soigneusement créée préalablement sera d'un secours... disons... non
négligeable (confortable ou bien). ;o)

Salut toutes et tous.
Je me suis lancé à l'eau ce matin :
Je profite du calme, après le week end.

Ghost de la partition C (avec W98SE et Boot.ini)
Déplacement de données de I (où je veux mettre Seven) sur une autre
partition
Insertion du DVD gravé de Seven dans mon lecteur DVD : ne reconnait pas le
format.
Bon, je passe le DVD sur le graveur qui l'a gravé, OK, il est reconnu.
Je stoppe et préfère monter l'iso sur un lecteur virtuel.
Je lance l'installation, le PC redémarre

Bon 1° point : Seven me demande quelle partition choisir
Sur un tableau très clair avec le libéllé de mes partitions
Pas d'impair possible.

Copie des données etc...., je fais autre chose en attendant.
Le PC redémarre et s'ouvre sur une page interactive : nom PC, clé etc...
C'est fini en 45 minutes.

Puis dernier reboot sur une page de boot intéressante, choix entre :
- version antérieure de Windows
- Windows 7
- Microsoft Windows 98
- Console de récupération de XP (avé les fotes sur les accents toujours)

Je laisse faire et ça démarre sur Seven
Je vois que peu de pilotes sont installés : pas de réseau, pas de son...
Je me dis que j'y reviendrai, je parcours rapidement Seven
N'occupe que 5.7 Go (sans logiciel autre),
Première impression bonne, c'est fluide sur mon AthlonXP 2500+ et 1Go de
RAM.

Je reboote pour revenir à ce fameux gestionnaire de boot que je crains

Je tente d'abord le redémarrage sur Microsoft Windows 98.
Le PC se lance puis :
"Application absente ou endommagée" et un message erreur 0xc00000ba
Aîe, me dis-je, j'y tiens à mon W98SE !

Reboote sur "version antérieure de Windows"
Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
Clic sur W98SE, YES!, il est toujours là

Bravo Pierre : une intuition, ou tu avais déjà testé un boot proche ?

J'essaie enfin le dernier boot Seven sur console de récupération :
Me demande si je veux la démarrer sur E (XP) ou I (Seven)
Par curiosité je choisis I, mais exige un mdp que je n'ai pas entré à
l'install
Je sens qu'il vaut mieux en entrer un.

Voilà où j'en suis
Je vais m'atteler aux pilotes de matériel (réseau d'abord)

Je suppose d'ailleurs que les pilotes Seven ne doivent pas courir les
rues.
Et n'ayant pas Vista sur ce poste, je n'ai que les pilotes XP en réserve
sur le disque.
Bon, je verrais, mais si vous avez des conseils je suis preneur

Si ce retour peut servir.........

Herser

Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Reboote sur "version antérieure de Windows"
Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
Clic sur W98SE, YES!, il est toujours là

Bravo Pierre : une intuition, ou tu avais déjà testé un boot proche ?

Je n'ai pas testé avec Seven (c'est pourquoi je n'avais pas répondu),
mais j'avais une machine multiboot du genre W95-W98-Me-2K-XP-Vista avec
ajouts/suppressions de systèmes, et pas forcément dans l'ordre dit
recommandé ! J'ai un peu connu le "bazard", et surtout dans le cas qui
nous préocuppe, du W98 (W98-XP) avec du Vista (mais on ne fait pas ça
tous les jours non plus).

Maintenant, je préfère installer les anciens systèmes dans une machine
virtuelle (sous Vista). Il n'y a plus ce genre de problème et ils s'y
sentent vraiment à l'aise (pourvu que la machine hôte le soit). ;-)

Voilà où j'en suis

Et c'est ce que tu voulais, tant mieux. ;-)

Je vais m'atteler aux pilotes de matériel (réseau d'abord)

Je suppose d'ailleurs que les pilotes Seven ne doivent pas courir les rues.

C'est l'avantage de l'installer dans une VM, les pilotes sont ceux du
matériel émulé. Mais un Vista ou un Seven, ça mérite quand même Aero et
la 3D pour en profiter, et donc une véritable partition.

Et n'ayant pas Vista sur ce poste, je n'ai que les pilotes XP en réserve
sur le disque.
Bon, je verrais, mais si vous avez des conseils je suis preneur

Au plus proche, il faut plutôt choisir des pilotes Vista, mais le
système en installe lui-même une très grande partie permettant l'usage
de base (enfin, si le matériel est reconnu à ce que je vois). De même,
la recherche Internet (via le gestionnaire de périphériques) peut aider
(bien sûr il faut que la carte réseau soit installée en priorité si
elle n'a pas été détectée automatiquement).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2