Multiboot XP-Linux

Le
Paulchen
Salut,

J'ai installé Ubuntu en multiboot avec XP.
Avec Lilo, ça marchait.

J'ai voulu appliquer la méthode JCB pour booter sous XP
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#linux

J'ai perdu l'accès à Ubuntu.

Y a-t-il un moyen d'arranger cela ?
--
Paulchen
Michel__D

"Paulchen"
Salut,

J'ai installé Ubuntu en multiboot avec XP.
Avec Lilo, ça marchait.

Jusque là tout va bien (à part qu'il me semble que ce ne soit pas Lilo mais Grub)

J'ai voulu appliquer la méthode JCB pour booter sous XP
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Ben pourquoi changer si tout fonctionne correctement.

J'ai perdu l'accès à Ubuntu.

Et voila, apparemment tu n'as pas du suivre à la lettre la procédure indiquée.

Y a-t-il un moyen d'arranger cela ?

Je te dirais bien de remettre comme avant à savoir Grub mais visiblement tu n'en veux pas.
Paulchen
Le #17511401
Salut Michel,

D'accord pour Grub et non Lilo.
Pardon, je suis totalement débutant en Ubuntu et j'y galère.
Je ne connais que http://doc.ubuntu-fr.org.

Je crois bien avoir suivi scrupuleusement point par point la méthode
JCB.
Est -elle valable pour tous les Linux, y compris Ubuntu ?

Je ne sais pas remettre Grub.

Merci quand même,
--
Paulchen

"Michel__D" message de news: gcutsc$c8l$

[...]

Le #17516931
Paulchen a écrit :
[...]

Bon je suis allé voir le lien ci-dessus et il y a une contradiction dans
les préconisations, du coté il est mentionné (au début) la supériorité
du loader de linux bla ... bla ... car il peut être installer au niveau
du MBR et de l'autre coté dans les manips effectuées (sauvegarde du
bootsecteur de la partition linux) on considére que le loader a été
installé au niveau du bootsecteur de la partition ce qui n'est
pratiquement jamais proposé lors d'une install classique de linux.

Conclusion il faudra dans tout les cas réinstaller Grub.

Je ne sais pas remettre Grub.

Voici un lien qui devrait t'aider à réinstaller Grub

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/installation.html

Aprés un boot via un live cd linux; saisir dans le mini shell de Grub
root ...
setup ...

Merci quand même,

De rien.