MultiBoot : XP ne se lance pas

2 réponses
sebreno
Bonjour,
Depuis la tentative d'install des logiciels pour ma carte mère P4PE,
car plantage, Impossible de booter sur XP.
A priori il ne trouve pas la partition, car sous Linux la partition
XP est visible dans les points de montage, mais il ne la reconnait pas
comme une partition Windows.

Si je tappe la commande : mount /dev/hda1 -t ntfs /mnt/win_c dans un
terminal Linux, après avoir démonté le point de montage (umont
/mnt/win_c) alors je retrouve le contenu de mon disque XP.

win_c correspond à la partiton XP et hda1 le disque d'install d'XP.

Mais si je reboot, je suis toujours bloqué. Rien à faire.

Actions déjà entreprises :
. Réinstallation (Réparation) du système XP.
. Mise à jour du lilo.conf, puis lanct de lilo
. Démarrer avec CD Mandrake, et Restauration du Boot Windows
. Démarrer avec CD Mandrake, et Restauration du Boot Linux (LILO)

Je ne sais que faire ....

Merci.

2 réponses

geaorge
SebReno wrote:

Bonjour,
Depuis la tentative d'install des logiciels pour ma carte mère P4PE,
car plantage, Impossible de booter sur XP.
A priori il ne trouve pas la partition, car sous Linux la partition
XP est visible dans les points de montage, mais il ne la reconnait pas
comme une partition Windows.

si il la reconnait comme une partition contenant du ntfs
mais cela n'a PAS DE RAPPORT AVEC LILO C'EST un autre probleme
le fais que linux arrive a monter la partition signifie que tes données ne
sont pas effacé et que la table de partition est encore correcte

Si je tappe la commande : mount /dev/hda1 -t ntfs /mnt/win_c dans un
terminal Linux, après avoir démonté le point de montage (umont
/mnt/win_c) alors je retrouve le contenu de mon disque XP.

donne le contenu de /etc/fstab

Mais si je reboot, je suis toujours bloqué. Rien à faire.

redemarrer ne changeras pas le probleme
modifie l'entrée windows de lilo.conf comme si dessous

other=/dev/hda1
        optional
        label=windowsXP

si c'est deja fait, est que cela ne marche pas, efface lilo, windows XP
devrais demarrer comme si de rien n'etais, si ce n'est pas le cas C'EST un
probleme de windows XP pas de linux, demande a microsoft comment faire ou
redirige toi vers les forum windows XP.

pour effacer lilo:
lilo -U /dev/hda

sinon evite de reposter comme maintenant au risque de devoir reposter ton
lilo.conf, ton fdisk -l /dev/hda, repeter tous ce que je t'ai deja demandé,
a d'autre personne, et cela n'avanceras pas.

Jerome Lambert
Le Sun, 29 Aug 2004 12:02:43 +0200, geaorge a écrit :
(...)
modifie l'entrée windows de lilo.conf comme si dessous

other=/dev/hda1
        optional
        label=windowsXP

... et puis relancer lilo (taper lilo en tant que root) pour actualiser la
configuration

(...)
--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.
Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo."
M. in fr.comp.os.linux.debats