Multiboot XP/Vista

14 réponses
MV71
Bonjour,
Je voudrais installer vista en deuxième sur un appareil installé d'origine
avec XP SP2 de manière à tester vista sans perdre mon système d'exploitation
habituel avec les nombreuses applications dont je me sers et dont je ne suis
pas sûr qu'elles soient compatibles avec Vista. XP Prioritaire au lancement.
Est-ce possible ? Comment procéder ?
Merci

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :
r.viennet.abc@abc.laposte.net

10 réponses

1 2
William
Fastoche, c'est ce que j'ai.
L'install de vista te propose un multiboot.

will

"MV71" a écrit dans le message de
news:O1Nil%
Bonjour,
Je voudrais installer vista en deuxième sur un appareil installé d'origine
avec XP SP2 de manière à tester vista sans perdre mon système
d'exploitation habituel avec les nombreuses applications dont je me sers
et dont je ne suis pas sûr qu'elles soient compatibles avec Vista. XP
Prioritaire au lancement.
Est-ce possible ? Comment procéder ?
Merci

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

Aski
Hello William,

Fastoche, c'est ce que j'ai.
L'install de vista te propose un multiboot.

will

À condition d'être installé après XP.

MV71
Bonjour à vous et merci/
Donc si je comprends bien, (XP est déjà installé) je n'ai qu'à lancer
l'installation de Vista (peut-être après avoir créé une partition réservée à
cette install ?) et la proposition de multi boot intervient au cours de
l'installation.
Pouvez-vous me le confirmer et me donner toutes précesions nécessaires ?
Merci d'avance
MV

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello William,

Fastoche, c'est ce que j'ai.
L'install de vista te propose un multiboot.

will

À condition d'être installé après XP.

Aski
Hello MV71,

Bonjour à vous et merci/
Donc si je comprends bien, (XP est déjà installé) je n'ai qu'à lancer
l'installation de Vista (peut-être après avoir créé une partition
réservée à cette install ?) et la proposition de multi boot
intervient au cours de l'installation.
Pouvez-vous me le confirmer et me donner toutes précesions
nécessaires ? Merci d'avance
MV

Oui.

Je te conseille cependant d'organiser tes partitions avant de lancer
l'installation de Vista.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Juste un truc, comme alternative au multi-boot.

Regarde Virtual-PC. C'est gratuit, beaucoup plus facile à installer qu'un multi-boot, ça permet
aussi de faire tourner les logiciels non compatibles. On peut facilement ajouter ou supprimer des
machines virtuelles. Et, on peut travailler, en même temps, sur Vista et XP (et/ou autres, car on
peut créer des machines W98, ou même MS/DOS).

Le seul inconvénient, c'est une légère baisse de performances (20 % à 30 %, si on accorde la
priorité à la fenêtre active, et si l'on travaille en plein écran).

@-salutations

Michel Claveau
tatayé
MV71 avait écrit le 13/10/2007 :
Bonjour à vous et merci/
Donc si je comprends bien, (XP est déjà installé) je n'ai qu'à lancer
l'installation de Vista (peut-être après avoir créé une partition réservée à
cette install ?) et la proposition de multi boot intervient au cours de
l'installation.
Pouvez-vous me le confirmer et me donner toutes précesions nécessaires ?
Merci d'avance
MV

Préparer une partition de 20 Go mini pour Vista. On peut lancer
l'installation depuis XP, c'est plus sympa AMHA ^^

Ah oui: Ne pas choisir Mise à niveau, oeuf corse lol

MV71
Merci à tous, je vais réfléchir aux 2 solutions.
Bonne journée
MV

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Juste un truc, comme alternative au multi-boot.

Regarde Virtual-PC. C'est gratuit, beaucoup plus facile à installer qu'un
multi-boot, ça permet aussi de faire tourner les logiciels non
compatibles. On peut facilement ajouter ou supprimer des machines
virtuelles. Et, on peut travailler, en même temps, sur Vista et XP (et/ou
autres, car on peut créer des machines W98, ou même MS/DOS).

Le seul inconvénient, c'est une légère baisse de performances (20 % à 30
%, si on accorde la priorité à la fenêtre active, et si l'on travaille en
plein écran).

@-salutations

Michel Claveau

Aski
Hello tatayé,

MV71 avait écrit le 13/10/2007 :
Bonjour à vous et merci/
Donc si je comprends bien, (XP est déjà installé) je n'ai qu'à lancer
l'installation de Vista (peut-être après avoir créé une partition
réservée à cette install ?) et la proposition de multi boot
intervient au cours de l'installation.
Pouvez-vous me le confirmer et me donner toutes précesions
nécessaires ? Merci d'avance
MV

Préparer une partition de 20 Go mini pour Vista. On peut lancer
l'installation depuis XP, c'est plus sympa AMHA ^^

Ah oui: Ne pas choisir Mise à niveau, oeuf corse lol

J'en suis à 24 Go car j'ai opté pour l'installetion de tous les softs dans
la même partition que l'OS.
Je pense que 30 Go est l'idéal, en stockant les fichiers temporaires
(mémoire paginée en particulier) dans une autre partition.

Bethebeast
Bonsoir !

Juste un truc, comme alternative au multi-boot.

Regarde Virtual-PC. C'est gratuit, beaucoup plus facile à installer
qu'un multi-boot, ça permet aussi de faire tourner les logiciels non
compatibles. On peut facilement ajouter ou supprimer des machines
virtuelles. Et, on peut travailler, en même temps, sur Vista et XP
(et/ou autres, car on peut créer des machines W98, ou même MS/DOS).

Le seul inconvénient, c'est une légère baisse de performances (20 % à
30 %, si on accorde la priorité à la fenêtre active, et si l'on
travaille en plein écran).

Bonjour,
Avec Virtual PC, la baisse des performances n'est pas le seul
inconvénient, d'ailleurs on a le choix d'allouer le temps processeur au
Pc virtuel ou au Pc hôte. L'inconvénient le plus paralysant -AMHA- c'est
la non-prise en charge des périphériques USB et l'impossibilité
d'installer certaines distrib Linux.
Sinon, il existe une solution libre qui le fait très bien : VirtualBox.
@+

MV71
Oui, je vois que Virtual PC estr intéressant sur une machine de test mais
pas pour réellement travailler avec. Rt la perte de l'USB, j'espère que ce
n'est vrai que pour les machines virtuelles, sinon c'est réellement très
handicapant.
Merci pour tout
MV

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 47120e0e$0$30925$
Bonsoir !

Juste un truc, comme alternative au multi-boot.

Regarde Virtual-PC. C'est gratuit, beaucoup plus facile à installer qu'un
multi-boot, ça permet aussi de faire tourner les logiciels non
compatibles. On peut facilement ajouter ou supprimer des machines
virtuelles. Et, on peut travailler, en même temps, sur Vista et XP (et/ou
autres, car on peut créer des machines W98, ou même MS/DOS).

Le seul inconvénient, c'est une légère baisse de performances (20 % à 30
%, si on accorde la priorité à la fenêtre active, et si l'on travaille en
plein écran).

Bonjour,
Avec Virtual PC, la baisse des performances n'est pas le seul
inconvénient, d'ailleurs on a le choix d'allouer le temps processeur au Pc
virtuel ou au Pc hôte. L'inconvénient le plus paralysant -AMHA- c'est la
non-prise en charge des périphériques USB et l'impossibilité d'installer
certaines distrib Linux.
Sinon, il existe une solution libre qui le fait très bien : VirtualBox.
@+

1 2