Multibureau Win10

13 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Comment sous Win10 faire apparaître les différents bureaux dans le
systray?
Sous Linux c'est très pratique pour y déplacer les applications, mais
microsoft n'a pas été au bout de l'idée.
Merci.

10 réponses

1 2
DV
Tigerfr a écrit ceci :

Comment sous Win10 faire apparaître les différents bureaux dans le
systray?
Sous Linux c'est très pratique pour y déplacer les applications, mais
microsoft n'a pas été au bout de l'idée.

En cliquant sur le bouton "Affichage des tâches" (à droite de l'icône de
recherche), tu obtiens un aperçu des bureaux virtuels disponibles, ainsi
que des fenêtres ouvertes dans le bureau actif. Pour déplacer l'une de
ces fenêtres sur un autre bureau, tu la fais simplement glisser sur le
bureau souhaité.

Cela dit, selon moi, le système qui est allé "au bout de l'idée", c'est
OS X. Sur un Mac, chaque bureau peut avoir son propre fond d'écran, et
on peut aussi spécifier que telle application doit s'ouvrir dans tel
bureau, ou que telle autre doit apparaître sur tous les bureaux.

--
DV
pehache
Le 05/03/2016 10:52, DV a écrit :
Tigerfr a écrit ceci :

Comment sous Win10 faire apparaître les différents bureaux dans le
systray?
Sous Linux c'est très pratique pour y déplacer les applications, mais
microsoft n'a pas été au bout de l'idée.

En cliquant sur le bouton "Affichage des tâches" (à droite de l'icône de
recherche), tu obtiens un aperçu des bureaux virtuels disponibles, ainsi
que des fenêtres ouvertes dans le bureau actif. Pour déplacer l'une de
ces fenêtres sur un autre bureau, tu la fais simplement glisser sur le
bureau souhaité.

Cela dit, selon moi, le système qui est allé "au bout de l'idée", c'est
OS X. Sur un Mac, chaque bureau peut avoir son propre fond d'écran, et
on peut aussi spécifier que telle application doit s'ouvrir dans tel
bureau, ou que telle autre doit apparaître sur tous les bureaux.

Mais pas avoir des éléments (fichiers, dossiers,...) différents sur
chaque bureau, ni des fenêtres qui s'icônifient dans le dock uniquement
sur le bureau où elles sont ouvertes.

Ce sont les environnements Linux qui vont le plus "au bout de l'idée".

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
DV
pehache a écrit ceci :

Mais pas avoir des éléments (fichiers, dossiers,...) différents sur
chaque bureau, ni des fenêtres qui s'icônifient dans le dock uniquement
sur le bureau où elles sont ouvertes.

Ce sont les environnements Linux qui vont le plus "au bout de l'idée".

*Les* environnements Linux, ou *certains* environnements Linux ? Je ne
connais que Linux Mint (la version basée sur Ubuntu), et rien de ce que
tu décris n'y semble possible.

Par ailleurs, est-ce que les environnements dont tu parles permettent
d'assigner une fenêtre à un bureau ? Ça non plus, Mint ne le fait pas.

--
DV
pehache a écrit ceci :

Mais pas avoir des éléments (fichiers, dossiers,...) différents sur
chaque bureau, ni des fenêtres qui s'icônifient dans le dock uniquement
sur le bureau où elles sont ouvertes.

Ce sont les environnements Linux qui vont le plus "au bout de l'idée".

Hé bé, c'est bien la première fois que je pose des questions qui te
laissent sans voix. ;-)

En fait, une autre m'est venue à l'esprit. Puisque tu parles des icônes
dans le dock, quelles sont, à ta connaissance, les distributions Linux
offrant un dock intégré ?

Pour en revenir à Windows 10 et à ses bureaux virtuels limités, je viens
de constater avec bonheur que l'excellent utilitaire Dexpot y est
parfaitement à l'aise. Il offre les mêmes prestations que les bureaux du
Mac, avec un petit plus : la possibilité de protéger un ou plusieurs
bureaux par un mot de passe.

--
DV
pehache
Le 05/03/2016 22:56, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :

Mais pas avoir des éléments (fichiers, dossiers,...) différents sur
chaque bureau, ni des fenêtres qui s'icônifient dans le dock uniquement
sur le bureau où elles sont ouvertes.

Ce sont les environnements Linux qui vont le plus "au bout de l'idée".

*Les* environnements Linux, ou *certains* environnements Linux ? Je ne
connais que Linux Mint (la version basée sur Ubuntu), et rien de ce que
tu décris n'y semble possible.

Vu la multiplicité, on va dire "certains", évidemment. En ce qui
concerne l'icônification uniquement dans le bureau courant, je dirais la
plupart (en général c'est un paramètre). Pour les éléments différents
par bureau, là tout de suite j'avoue ne pas avoir la réponse. Je crois
que c'est possible avec KDE, pas avec Gnome ni Xfce. En fait il y a 20
ans CDE sur Sun offrait cette fonctionnalité.

Par ailleurs, est-ce que les environnements dont tu parles permettent
d'assigner une fenêtre à un bureau ? Ça non plus, Mint ne le fait pas.

Je ne pourrais pas trop te répondre car c'est une fonctionnalité que je
n'utilise pas, même sur Mac.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
pehache
Le 07/03/2016 21:42, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :

Mais pas avoir des éléments (fichiers, dossiers,...) différents sur
chaque bureau, ni des fenêtres qui s'icônifient dans le dock uniquement
sur le bureau où elles sont ouvertes.

Ce sont les environnements Linux qui vont le plus "au bout de l'idée".

Hé bé, c'est bien la première fois que je pose des questions qui te
laissent sans voix. ;-)

En fait, une autre m'est venue à l'esprit. Puisque tu parles des icônes
dans le dock, quelles sont, à ta connaissance, les distributions Linux
offrant un dock intégré ?

Ce n'est pas tant une question de distribution que d'environnement de
bureau. Mais quand je parle de "dock" c'est de façon très générique, que
ce soit un dock à la OS X ou une barre des tâches à la Windows.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
DV
pehache a écrit ceci :

Ce n'est pas tant une question de distribution que d'environnement de
bureau. Mais quand je parle de "dock" c'est de façon très générique, que
ce soit un dock à la OS X ou une barre des tâches à la Windows.

OK. Merci pour cette réponse et la précédente. Il ressort de tout ça que
mon Linux Mint Cinnamon est un peu "léger".

--
DV
Sergio
Le 08/03/2016 01:02, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :

Ce n'est pas tant une question de distribution que d'environnement de
bureau. Mais quand je parle de "dock" c'est de façon très générique, que
ce soit un dock à la OS X ou une barre des tâches à la Windows.

OK. Merci pour cette réponse et la précédente. Il ressort de tout ça que
mon Linux Mint Cinnamon est un peu "léger".

Sur mon Linux Mint Cinnamon, j'ai un dock, pas trop compliqué, Cinnadock++ :
https://cinnamon-spices.linuxmint.com/extensions/view/35

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :

Sur mon Linux Mint Cinnamon, j'ai un dock, pas trop compliqué, Cinnadock++ :
https://cinnamon-spices.linuxmint.com/extensions/view/35

Oui, je connais : pas compliqué mais plutôt basique. À l'opposé, Cairo
Dock est beaucoup plus puissant, mais c'est une usine à gaz et il oublie
parfois de se lancer au démarrage.

Bon, on devrait peut-être arrêter de causer Linux ici... ;-)

--
DV
Tigerfr
*Les* environnements Linux, ou *certains* environnements Linux ? Je ne
connais que Linux Mint (la version basée sur Ubuntu), et rien de ce que
tu décris n'y semble possible.

Les environnements openbox, xfce, lxde permettent très facilement la
manipulation d'applis par bureau virtuel.
Chaque bureau virtuel peut avoir son fond d'écran etc...
En tout cas sous archlinux, mais l'environnement prime.
1 2