MultiChoix (cases à cocher)

6 réponses
po2b
Bonjour à Tous,

Je voudrais proposer plusieurs choix dans mon formulaire à l'aide de cases à
cocher.

Ex : Quel outil utiliser : 1. Marteau 2. Burin 3. Pince (le choix peut
être 1 et 2)

Il peut donc y avoir plusieurs réponses possibles et l'opérateur doit cocher
les cases correspondantes.

J'ai essayé un groupe d'option mais ça ne permet qu'un seul choix... Je ne
sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à partir de la table (plusieurs
champs ??) et jusqu'au formulaire ?

J'utilise Access 2000

Merci d'avance

po2b

6 réponses

mml
As-tu regardé les contrôles "Zone de Liste", propriété "Sélection
multiple/Etendue" ?

"po2b" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

Je voudrais proposer plusieurs choix dans mon formulaire à l'aide de cases

à
cocher.

Ex : Quel outil utiliser : 1. Marteau 2. Burin 3. Pince (le choix

peut
être 1 et 2)

Il peut donc y avoir plusieurs réponses possibles et l'opérateur doit

cocher
les cases correspondantes.

J'ai essayé un groupe d'option mais ça ne permet qu'un seul choix... Je

ne
sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à partir de la table

(plusieurs
champs ??) et jusqu'au formulaire ?

J'utilise Access 2000

Merci d'avance

po2b

Oui mais ça ne garde pas la sélection et je ne peux pas le lier à un champ
??

"mml" a écrit dans le message de
news:e0lq$
As-tu regardé les contrôles "Zone de Liste", propriété "Sélection
multiple/Etendue" ?

"po2b" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

Je voudrais proposer plusieurs choix dans mon formulaire à l'aide de
cases

à
cocher.

Ex : Quel outil utiliser : 1. Marteau 2. Burin 3. Pince (le choix

peut
être 1 et 2)

Il peut donc y avoir plusieurs réponses possibles et l'opérateur doit

cocher
les cases correspondantes.

J'ai essayé un groupe d'option mais ça ne permet qu'un seul choix... Je

ne
sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à partir de la table

(plusieurs
champs ??) et jusqu'au formulaire ?

J'utilise Access 2000

Merci d'avance

po2b

mml
Il faut écrire du code en plus pour récupérer les données sélectionner et en
faire ce que tu veux...

"po2b" a écrit dans le message de
news:%
Oui mais ça ne garde pas la sélection et je ne peux pas le lier à un champ
??

"mml" a écrit dans le message de
news:e0lq$
> As-tu regardé les contrôles "Zone de Liste", propriété "Sélection
> multiple/Etendue" ?
>
> "po2b" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour à Tous,
>>
>> Je voudrais proposer plusieurs choix dans mon formulaire à l'aide de
>> cases
> à
>> cocher.
>>
>> Ex : Quel outil utiliser : 1. Marteau 2. Burin 3. Pince (le choix
> peut
>> être 1 et 2)
>>
>> Il peut donc y avoir plusieurs réponses possibles et l'opérateur doit
> cocher
>> les cases correspondantes.
>>
>> J'ai essayé un groupe d'option mais ça ne permet qu'un seul choix...

Je
> ne
>> sais pas comment m'y prendre.
>> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à partir de la table
> (plusieurs
>> champs ??) et jusqu'au formulaire ?
>>
>> J'utilise Access 2000
>>
>> Merci d'avance
>>
>> po2b
>>
>

po2b
Oui je me doute qu'il faut du code mais ce que je ne comprends pas c'est
comment et où stocker plusieurs
réponses (choix) dans un champs d'une table ?

Et quel code faut-il mettre, quelqu'un a-t-il un exemple ??

Merci

"mml" a écrit dans le message de
news:
Il faut écrire du code en plus pour récupérer les données sélectionner et
en
faire ce que tu veux...

"po2b" a écrit dans le message de
news:%
Oui mais ça ne garde pas la sélection et je ne peux pas le lier à un
champ
??

"mml" a écrit dans le message de
news:e0lq$
> As-tu regardé les contrôles "Zone de Liste", propriété "Sélection
> multiple/Etendue" ?
>
> "po2b" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour à Tous,
>>
>> Je voudrais proposer plusieurs choix dans mon formulaire à l'aide de
>> cases
> à
>> cocher.
>>
>> Ex : Quel outil utiliser : 1. Marteau 2. Burin 3. Pince (le
>> choix
> peut
>> être 1 et 2)
>>
>> Il peut donc y avoir plusieurs réponses possibles et l'opérateur doit
> cocher
>> les cases correspondantes.
>>
>> J'ai essayé un groupe d'option mais ça ne permet qu'un seul choix...

Je
> ne
>> sais pas comment m'y prendre.
>> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à partir de la table
> (plusieurs
>> champs ??) et jusqu'au formulaire ?
>>
>> J'utilise Access 2000
>>
>> Merci d'avance
>>
>> po2b
>>
>

Thierry
Bonjour,
Voyez un exemple ici :
http://allenbrowne.com/casu-23.html

Bon courage.

"po2b" a écrit dans le message de
news:ORKI%
Oui je me doute qu'il faut du code mais ce que je ne comprends pas c'est
comment et où stocker plusieurs
réponses (choix) dans un champs d'une table ?

Et quel code faut-il mettre, quelqu'un a-t-il un exemple ??

Merci

"mml" a écrit dans le message de
news:
Il faut écrire du code en plus pour récupérer les données sélectionner et
en
faire ce que tu veux...

"po2b" a écrit dans le message de
news:%
Oui mais ça ne garde pas la sélection et je ne peux pas le lier à un
champ
??

"mml" a écrit dans le message de
news:e0lq$
> As-tu regardé les contrôles "Zone de Liste", propriété "Sélection
> multiple/Etendue" ?
>
> "po2b" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour à Tous,
>>
>> Je voudrais proposer plusieurs choix dans mon formulaire à l'aide de
>> cases
> à
>> cocher.
>>
>> Ex : Quel outil utiliser : 1. Marteau 2. Burin 3. Pince (le
>> choix
> peut
>> être 1 et 2)
>>
>> Il peut donc y avoir plusieurs réponses possibles et l'opérateur doit
> cocher
>> les cases correspondantes.
>>
>> J'ai essayé un groupe d'option mais ça ne permet qu'un seul choix...

Je
> ne
>> sais pas comment m'y prendre.
>> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à partir de la table
> (plusieurs
>> champs ??) et jusqu'au formulaire ?
>>
>> J'utilise Access 2000
>>
>> Merci d'avance
>>
>> po2b
>>
>

po2b
Merci Thierry,

J'ai fait comme ça en mettant des sous formulaires avec des listes. ça
fonctionne.

Encore Merci

PO

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voyez un exemple ici :
http://allenbrowne.com/casu-23.html

Bon courage.

"po2b" a écrit dans le message de
news:ORKI%
Oui je me doute qu'il faut du code mais ce que je ne comprends pas c'est
comment et où stocker plusieurs
réponses (choix) dans un champs d'une table ?

Et quel code faut-il mettre, quelqu'un a-t-il un exemple ??

Merci

"mml" a écrit dans le message de
news:
Il faut écrire du code en plus pour récupérer les données sélectionner
et en
faire ce que tu veux...

"po2b" a écrit dans le message de
news:%
Oui mais ça ne garde pas la sélection et je ne peux pas le lier à un
champ
??

"mml" a écrit dans le message de
news:e0lq$
> As-tu regardé les contrôles "Zone de Liste", propriété "Sélection
> multiple/Etendue" ?
>
> "po2b" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour à Tous,
>>
>> Je voudrais proposer plusieurs choix dans mon formulaire à l'aide de
>> cases
> à
>> cocher.
>>
>> Ex : Quel outil utiliser : 1. Marteau 2. Burin 3. Pince (le
>> choix
> peut
>> être 1 et 2)
>>
>> Il peut donc y avoir plusieurs réponses possibles et l'opérateur
>> doit
> cocher
>> les cases correspondantes.
>>
>> J'ai essayé un groupe d'option mais ça ne permet qu'un seul choix...

Je
> ne
>> sais pas comment m'y prendre.
>> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à partir de la table
> (plusieurs
>> champs ??) et jusqu'au formulaire ?
>>
>> J'utilise Access 2000
>>
>> Merci d'avance
>>
>> po2b
>>
>